Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

supervdk · Bass Jedi

04-05-23 13:30:50

16-08-16 · 740

  

T0x1C
En effet répondre que la presentation n'est pas suffisante ou qu'on as pas l'info de la teuf qui est aux info c'est un peu chiant!
Je pense aussi que les presentations bateau polluent un peu le forum et on passe plus de temps autour des presentations qu'a discuter d'un sujet X ou Y



D'accord aussi avec ça, et pour un ratio assez faible de gens qui jouent le jeu. Alors les prez "je m'inscrit pour avoir des infos", c'est un peu le pompon sur la Garonne big_smile

Nevrakse · Moderateur

04-05-23 16:57:05

16-10-11 · 4 285

  28 

Malheureusement, je pense que les présentations pour les infos, on pourra rien y faire, car les gens, excusez du terme, s'en battent les couilles, tout simplement.

C'est la société qui est comme ça, maintenant on "consomme" du jetable partout, et du coup c'est valable chez nous aussi. Les gens veulent "consommer" BE juste pour avoir l'info, si ils ne l'ont pas, ils reviendront pas. Si ils l'ont, ils ne reviendront pas non plus, sauf pour essayer de choper celle du week suivant.

Je sais pas ce que ça donne niveau stats, mais combien reviennent réellement pour autre chose ?

Je pense qu'il faut juste faire avec. Perso, celle où le gars demande juste l'info du tekos, j'ai pas chercher, j'ai locker.

Je sais que le forum tourne sur Facebook, je vois régulièrement des liens sur une page "nostalgie de la Techno" mais bon pour en attirer 2 ou 3 comme ça  pas le choix d'en avoir 10 à côté qui seront au final des membres fantômes.

WaWaN · Ti Punch

04-05-23 19:01:56

07-02-12 · 1 712

  27 

Pour les inscriptions/demande d'infos, c'est malheureusement le jeu dès qu'il ya  tekos lol
Faut ban ces comptes comme tous ceux inactif trop longtps.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a quelques bonnes présentations, qui donnent envie de poser des questions et quand tu dis bienvenu et pose ces questions, il n'y a plus personne hmm sad

Bon, pour ma part, je ne souhaite plus trop la bienvenue en ce moment, car occupé par 69db lol wink  et le taf aussi ^_^

(wahouuu! 1700ième messages! lol cool lol cool )

Dernière modification par WaWaN (04-05-23 19:03:39)

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

T0x1C · Team FTP

04-05-23 21:47:54

27-02-23 · 172

  

Pfiou on voit que tu as aussi 11 ans de pratique! Ca fait un bonne moyenne!

En effet des fois profil interessant d'une personne qui aimerais partager puis plus rien ...

Il faudrait peut etre améliorer le système de grade et implication pour donner envie de faire le second pas ...

lapin · Administrateur

05-05-23 16:16:09

11-07-11 · 13 872

  81 

je prend bonne note de tout cela..

La chose qui pourrait compenser et effectivement la suppression des comptes tous les 6 mois comme c'est prévus.

C'est à dire ne pas bloquer à l'inscription mais mettre bien bien en avant que 6 mois d'inactivité = ban

Mais ce n'est pas idéal c'est vrais.

T0x1C


Il faudrait peut etre améliorer le système de grade et implication pour donner envie de faire le second pas ...



A tu des idées ?

Nevrakse
Malheureusement, je pense que les présentations pour les infos, on pourra rien y faire, car les gens, excusez du terme, s'en battent les couilles, tout simplement.

C'est la société qui est comme ça, maintenant on "consomme" du jetable partout, et du coup c'est valable chez nous aussi. Les gens veulent "consommer" BE juste pour avoir l'info, si ils ne l'ont pas, ils reviendront pas. Si ils l'ont, ils ne reviendront pas non plus, sauf pour essayer de choper celle du week suivant.

Je sais pas ce que ça donne niveau stats, mais combien reviennent réellement pour autre chose ?

Je pense qu'il faut juste faire avec. Perso, celle où le gars demande juste l'info du tekos, j'ai pas chercher, j'ai locker.

Je sais que le forum tourne sur Facebook, je vois régulièrement des liens sur une page "nostalgie de la Techno" mais bon pour en attirer 2 ou 3 comme ça  pas le choix d'en avoir 10 à côté qui seront au final des membres fantômes.



Que propose tu partant de ton postulat ?

T0x1C · Team FTP

05-05-23 16:35:37

27-02-23 · 172

  

lapin
A tu des idées ?



Oui toujours :P il y en a plein qui sont possibles par exemple:
- Donner accès a un téléchargement par jour avec commentaire/avis ou merci obligatoire par exemple ou un quotas en fonction des posts (les points d'implication sont assez dur a avoir et vu le peu de monde qui gravite dans le forum c'est pas evident. Par contre bcp de personnes nous lisent de l'extérieur (enfin ca je suppose).
- Mettre certaines sections en privé pour inciter aux gens a etre actifs
- Retaper la shoutbox pour qu'elle soit plus attractive et que les gens parlent dessus
- Mettre en avant la radio Bass expression et peut etre faire une emission live toutes les semaines avec un ou deux invités

On as qq thésards / auteurs / écrivains si on préparait un fanzine sous forme de recueil de posts

je pourrais en sortir plein mais il serait bon d'en parler entre nous de vive voix et voir ce que l'on peut mettre en place et le cout associé. Que pense tu de ma premiere proposition faire un call et boire une bière en discutant de tout ca.

Dernière modification par T0x1C (05-05-23 16:36:21)

Nevrakse · Moderateur

06-05-23 11:59:25

16-10-11 · 4 285

  28 

lapin


Que propose tu partant de ton postulat ?



Pas grand chose malheureusement. Comme dit plus haut c'est le jeu.

lapin · Administrateur

29-05-23 11:58:20

11-07-11 · 13 872

  81 

Alors comme vous le savez les inscriptions sont à nouveau fermées en ce moment.

L'occasion de faire le point avant la réouverture.

De mon coté je pense qu'au vu des résultats mitigés de la première expérimentation, il est mieux de tester une nouvelle approche..

J'y réfléchis actuellement mais je reste aussi à l'écoute de vos suggestions, donc n'hésitez pas.

supervdk · Bass Jedi

05-06-23 11:33:47

16-08-16 · 740

  

Les proposition de T0x1C me semble intéressante, je pense que c'est sur une politique générale de l'orientation du forum qu'il faudrait peut-être se pencher.
Et ne plus se focaliser uniquement sur la manière dont les inscriptions doivent se dérouler.

Est-ce qu'un page facebook BE est forcément pertinente par exemple, puisqu'elle rentre d'une certaine manière en concurrence avec le forum.

Ouverture d'un topic dédié sur l'avenir du forum ? Accessible uniquement aux membres avec un compte validé et un nombre minimum de message. Afin de recueillir les idées des membres sur qu'est-ce qu'ils aimeraient voir sur BE, ou sur ce qu'ils aimeraient que BE devienne.

Peut-être lancer un chantier de nettoyage des très vieux topic inactif, ou un regroupement de topic avec moins de sections.

Décider de tout ça de manière collective dans un topic dédié.

Dernière modification par supervdk (05-06-23 11:34:36)

Titeflafla · Bass Traveller

05-06-23 17:49:21

02-04-23 · 121

  

Je confirme que les points d'implications sont très dur à avoir et en plus si on à pas de vie comme moi depuis un moment je risque pas de vous faire un super topic de la mort pour avoir des points (mais limite je m'en tape un peu si je peut pas avoir avoir accès à certain truc sur le site, de toute façon tout se mérite dans la vie, y a peu de gens qui donne sans attendre en retour), le système de quota (journalier/mensuel ...) peut être une bonne solution, donner un bon point 8 pour faire des rapports de teuf (google me propose des tonnes d'articles sur des free et je voie pas d'info ici hmm) Allez faite moi rêver moi qui vie par procuration pour l'instant big_smile des infos/photos etc avec de beau mur de son et de la déco techno
c021

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

supervdk · Bass Jedi

07-06-23 11:46:12

16-08-16 · 740

  

Ça va être encore plus dur parce que chez moi t'as plus les boutons pour te mettre des points d'implication, juste toi en plus.

Il me semble que c'est un bug quand on change le thème de BE.

T0x1C · Team FTP

07-06-23 13:07:09

27-02-23 · 172

  

Pareil j'ai voulu te mettre un point Titeflafla mais impossible ya pas le bouton !
T'est séquestré pas qu'a la maison sur BE aussi :-/

Courage ca on peut le solutionner facilement !

Titeflafla · Bass Traveller

08-06-23 07:12:19

02-04-23 · 121

  

Ho je suis pas du genre à me faire du soucis et puis il n'y a pas de problèmes mais que des solutions c030
Pour le thème j'en est testé un mais il y a eu un bug d'affichage.
[HS]Au final c'est pas plus mal de rester à la maison quand je voie le monde autour qui part en couille je me dis que j'ai de la chance j'ai un toit sur la tête et de quoi manger, le reste ça vas ça viens et on fait avec big_smile
Je doit avouer que maintenant que je ne souffre plus h24 c'est plus facile aussi ^^[/HS]
glandouille

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur.

lapin · Administrateur

08-06-23 12:19:57

11-07-11 · 13 872

  81 

Alors pour je ne sait quelle raison tu n'avais plus l'implication affichée sur ton profil, c'est corrigé.

Pour ce qui est des points je ne pense qu'il soit difficile à obtenir:

Tu fait partit d'un crews d'une asso ou quoi et tu en parle ici = 2 points direct

Tu connait un pote ou une pote inscrite ici = il peut te filer 1 points déjà, si tu en connait 2 tu aura 2 points possible.

Tu participe sans rien partager et tu connait personne,  juste des post lambda, tu les obtiens par contre en plus longtemps.

Pour le reste je prend note de vos observations même si les solutions sont assez éloignée de la questions pour certains.

Dans un premier temps les inscriptions vont réouvrir "normallement et sans validation".

Par contre une tache de fond (cron) va passer tout les jours pour déplacer tout compte inactif depuis 6 mois en parking et qui purgera les comptes inactifs depuis 1 ans automatiquement.

Je dois discuter de cela avec Icoste et Haxx pour la mise en place, mais c'est à mon avis le mieux que je puisse faire vu l'échec de la précédente tentative.

loulito the yob · Sound System

08-06-23 12:32:34

09-01-12 · 1 267

  19 

lapin

Par contre une tache de fond (cron) va passer tout les jours pour déplacer tout compte inactif depuis 6 mois en parking et qui purgera les comptes inactifs depuis 1 ans automatiquement.




jaime