Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 6 Suivant

lapin · Administrateur

04-01-23 16:51:38

11-07-11 · 13 872

  81 

Réouverture des inscriptions. Oui mais comment ?
inscriptiosn.png



Salut à tous.


Comme annoncé depuis un moment, après le lancement d'un FTP attractif et fonctionnel, il est dans l'ordre des choses de commencer à échanger ensemble autour de l'ouverture des inscriptions au forum afin d'apporter un peu de sang neuf par ici..

Fermée depuis 2018, soit bientôt 5 ans déjà, et après le nettoyage récent de 3000 comptes inactifs c'est désormais le bon moment pour aborder le sujet avec vous.


Comme vous pouvez l'imaginé l'idée n'est pas de remplacer 3000 comptes inactifs par d'autres, l'idée est de concentrer l'avenir de la communauté sur les membres qui peuvent enrichir BE de leur participation.


Voici donc les choix proposés pour l'ouverture des inscriptions ici :

- Ouverture classique et comme auparavant des inscriptions ( n'est pas vraiment souhaité par le Staff )

- Ouverture des inscriptions avec simplement le module présentation ouverte. Le membre serait invité à faire une jolie présentation afin de donner à la communauté une raison de lui ouvrir complètement ces portes. En cas de refus le compte est delete. ( Inconvénient :  Il faudrait donc que la communauté s'investisse sur les présentations des nouveaux membres. Avantage : rapide à mettre en place)

- Ouverture par invitations distribuées aux membres déjà inscrit selon les modalités choisies... ( Inconvénients : doit être codé, donc peut prendre du temps à être mis en place, et si cette solution est choisie il faudrait quand même ouvrir quelques jours au pif par an les inscriptions car tout le monde ne connait pas tout le monde.)

- Un mix des deux dernières propositions, où le membre invité serait lui dispensé de l'avis de la communauté pour nous rejoindre.

Voilà on a fait un peu le tour à mon avis des possibilités, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à en parler...

Sans retour des membres à ce sujet la question sera traitée en interne , mais ça serait dommage...

Nevrakse · Moderateur

04-01-23 17:41:32

16-10-11 · 4 285

  28 

Je pencherai plus pour la 2eme solution,avec un palier avant l'accès au ftp.

Parce que sinon on risque d'avoir des membres avec 2 messages en prez et basta.... Du coup je penche pour un accès au présentation, ouverture du forum sauf ftp,puis accès au ftp.

WaWaN · Ti Punch

04-01-23 21:42:36

07-02-12 · 1 712

  27 

2ème solution pour moi aussi wink smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

apash · Team FTP

05-01-23 20:42:18

08-09-12 · 1 715

  43 

2ème choix pour moi et je serais de l'avis de nevraske pour l'implication sur le forum avant de donner accès ftp et autres

BlackGaet · Team FTP

06-01-23 09:39:39

01-02-12 · 523

  

également le 2ème pour moi

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

vasektomior · VIP

08-01-23 12:07:44

14-10-11 · 59

  

Salut et meilleurs voeux.

2eme solution pour moi avec un palier de 10 messages avant acces au FTp. Et reguler le flood.
++

Dernière modification par vasektomior (08-01-23 12:08:46)

Raaaaaaaaave Oooooooooooooon !

vdbdd · Membre +

09-01-23 10:06:50

24-07-12 · 1 485

  25 

2eme aussi pour moi

acephal · Team FTP

09-01-23 18:23:56

31-08-12 · 164

  20 

salut idem pour moi la 2-ème

supervdk · Bass Jedi

14-01-23 22:10:30

16-08-16 · 740

  

Pfiiouu, bonne question, déjà on semble plus beaucoup à se connecter au forum.
C'est vraiment par hasard que je repasse, enfin bref on s'en fou.

Franchement j'en sais rien, je suis assez pour la solution d'invit', tout le monde connais pas tout le monde, mais pas loin quand même.

Parce que les présentations, t'en lis une, deux, et puis ça gave, c'est du taf, et au final perso je m'en fou.
Je me sens un peu seul à être pour cette solution, mais bon, faudra pas compter sur moi pour faire le tri de ceux qui méritent d'avoir plus d'accès.
Je préfère être honnête.

Dernière modification par supervdk (14-01-23 22:14:06)

IVO · Sound System

15-01-23 12:27:37

05-11-14 · 2 121

  15 

2 c pas mal.
mais de ttes façons le net de nos jours ...

mettre le FTP sur FB ??  oops parti en courant  tongue

lapin · Administrateur

27-01-23 14:27:51

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon les avis convergent ...

La majorité l'emporte c'est donc la seconde solution qui sera retenue.

Pour revenir sur plusieurs messages voici quelques précisions de la stratégie :


L'inscription validée par la communauté ouvre les portes du forum. Une fois ouverte le membre peut participer comme tout à chacun mais le FTP est la comme incitateur.

En effet bien remplis et fonctionnel il compense le nombres de liens morts trop importants de la section download et offre même bien plus que les liens présents.

Donc normalement : participation du membre pour obtenir deux points d'implication afin d'avoir accès au FTP voir 3 points si le FLAC l'intéresse.

Cette participation se concrétise par des sujets postés ou autres qui apportent du contenu intéressant pour d'autres membres inscrits qui peuvent eux aussi participer (certains "cadres" ou "anciens" aussi afin de ne pas avoir leur compte mis en parking )

Le tout devant créer une dynamique positive globale rendant le forum plus vivant et toujours plus intéressant.


C'est risqué, ça ne marchera peut être pas du tout et vous serez peut être même nombreux à vous moqué de notre échec, néanmoins c'est désormais en partie une stratégie que nous aurons choisie ensemble.

Je vais donc commencer à mettre cela en place, aider par la team si il le faut, ca devrait pas être trop long.

Pour finir merci à tous pour votre participation.

La prochaine question qui sera mise à débat sera :

Le forum doit il resté autant consultable si le membre n'est pas connecté. smile

Préparez vos arguments etc, j'aimerais vmt connaitre votre point de vu la dessus.

Nevrakse · Moderateur

27-01-23 18:18:34

16-10-11 · 4 285

  28 

Si c'est un échec, ça ne sera pas à cause de la stratégie. Les forums sont morts depuis l'avènement de Facebook. BE a résisté plus longtemps que les autre.C'est deja un exploit quand on voit comment les autres forum (que ce soit techno ou autres) ont sombré dans l'oubli.

supervdk · Bass Jedi

28-01-23 13:44:24

16-08-16 · 740

  

Nevrakse
Si c'est un échec, ça ne sera pas à cause de la stratégie. Les forums sont morts depuis l'avènement de Facebook. BE a résisté plus longtemps que les autre.C'est deja un exploit quand on voit comment les autres forum (que ce soit techno ou autres) ont sombré dans l'oubli.



C'est pas faux pour l'histoire de facebook, à voir, n'empêche que BE est toujours là, et qu'il est même "renait de ses cendres", "only strong survive" smile

supervdk · Bass Jedi

28-01-23 13:48:46

16-08-16 · 740

  

lapin


Le forum doit il resté autant consultable si le membre n'est pas connecté. smile



C'est vrai que j'ai été un peu surpris d'avoir accès à presque tout sans être connecter.
A priori je dirais que certaines sections ne devraient pas être consultables sans être connecté, je pense que c'est un équilibre à trouver.
Il y a d'autres forums qui marchent comme ça, une parti consultable sans connexion, et une partie consultable uniquement avec connexion, ça marche plutôt bien.

BlackGaet · Team FTP

29-01-23 19:58:30

01-02-12 · 523

  

Je pense qu'il faut qu'on soit connecté pour accéder au forum, ensuite différents paliers pour les accès, avec peut-être l'accès aux fichiers sans perte vraiment pour les plus impliqués.
Ce qui implique qu'il faudrait séparer les fichiers MP3 et FLAC/wav/aif.
Le FTP va être attractif sur, mais peut-être pas servir tant que ça à faire vivre le forum.

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???