Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

supervdk · Bass Jedi

11-02-23 22:26:01

16-08-16 · 758

  



C'est très typé son des années 2000, j'accroche pas trop, il a pas produit grand chose apparemment.

apash · Team FTP

13-02-23 23:51:46

08-09-12 · 1 715

  43 

salut et bienvenue le coreux

pom · Bass Addict

14-02-23 01:44:52

02-07-13 · 314

  

bienvenue smile

srz_esnzo · Bass Explorer

15-02-23 12:18:23

10-02-23 · 22

  

supervdk
srz_esnzo
Brutalismus 3000... est-ce que c'est une question sérieuse ou c'est ironique ?



Non, non c'était une question sérieuse big_smile

Perso, j'aime bien, mais j'aime bien un milliers de trucs différents aussi, j'écoute absolument pas que du hardcore dans la vie loin de là, mes gouts musicaux vont du blues au hardcore en passant par le trip-hop, un peu de hip-hop, rock, métal, électro, modulaire, mental, acid etc. etc. Donc Brutalismus 3000 au milieu de tout ça, ça me dérange pas trop si tu vois ce que je veux dire smile C'est un peu du Sexy Sushi version hardcore donc j'aime bien, tous les kicks sont ultra travaillés (c'est quelque chose que j'apprécie, raison pour laquelle j'ai du mal avec le frenchcore toujours le même kick à la Radium), et sur une grosse façade bien réglée tu pleures, c'est certains. Après ça reste typé allemand comme musique, ça peu en rebuter quelqu'uns big_smile

Enfin bref, tout les goût sont dans la Nature de toutes façons !



D'accord !
C'est pas du tout mon style, les sonorités berlinoises c'est pas trop mon truc (la frenchcore non plus malgré un passif dans le style haha)
Faut bien être éclectique, j'adore la Soul-funk et le jazz donc effectivement, y-en a pour tous les goûts !

srz_esnzo · Bass Explorer

15-02-23 12:19:35

10-02-23 · 22

  

supervdk


C'est très typé son des années 2000, j'accroche pas trop, il a pas produit grand chose apparemment.



Effetivement il a peu produit mais c'est du bon gros hardcore, j'adore

supervdk · Bass Jedi

15-02-23 19:53:47

16-08-16 · 758

  

srz_esnzo
Effetivement il a peu produit mais c'est du bon gros hardcore, j'adore



Faut que je réécoute, tu classes ça dans le hardcore ?

Il y a pas beaucoup de morceaux très hardcore je trouve, deux ou trois mais pas plus, mais bon après les styles c'est pas une définition absolu et on s'en tamponne un peu, c'est un débat à la con je trouve.

J'ai écouté toutes les réf de discogs, et j'accroche toujours pas, mais on s'en fou aussi un peu smile

14anger t'en a pensé quoi ?

Perso j'aime bien c'est hyper carré, très bien fait je trouve.

srz_esnzo · Bass Explorer

17-02-23 17:23:55

10-02-23 · 22

  

supervdk
srz_esnzo
Effetivement il a peu produit mais c'est du bon gros hardcore, j'adore



Faut que je réécoute, tu classes ça dans le hardcore ?

Il y a pas beaucoup de morceaux très hardcore je trouve, deux ou trois mais pas plus, mais bon après les styles c'est pas une définition absolu et on s'en tamponne un peu, c'est un débat à la con je trouve.

J'ai écouté toutes les réf de discogs, et j'accroche toujours pas, mais on s'en fou aussi un peu smile

14anger t'en a pensé quoi ?

Perso j'aime bien c'est hyper carré, très bien fait je trouve.



Je ne sais pas, les 2 galettes que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains de Trauma c'était Hardcore-Speedcore, c'est bien patate

14anger c'est sympa mais le tempo est beaaaucoup trop lent pour moi !
J'ai du mal avec la tekno/hardcore en dessous de 170BPM, en hardcore c'est 180 minimum disons hahah
Sinon c'est hyper bien travaillé, c'est intéressant faudra que j'écoute ses albums en entier, mais pour du mix ou de l'écoute 'simple' c'est pas trop pour moi !

supervdk · Bass Jedi

17-02-23 18:13:01

16-08-16 · 758

  

Hahaha ! Yes y'a pas de soucis !
T'aurais été content à l'époque (y'a 20 ans quoi) c'était tout à minimum 200BPM ou presque, même la hardtek ! Voir 300 des fois !
C'était un peu n'importe quoi quand même smile
Ses mix sont bien à 14anger je trouve, j'écoute surtout ça en fait de lui.

J'ai écouté toute les références de discogs de Trauma, j'ai tout trouvé sur youtube, et j'ai pas eu ce que tu décris, donc je pense qu'il en manque sur discogs.
Ou je l'ai râté, enfin pas grave, c'était toujours sympa d'écouter des trucs qu'on connait pas.

Après y'a les légendes hollandaises, comme Dj Chosen Few (dj bourré je l'appelle, mais je kiffe), c'est très typé hardcore hollandais par contre c'est hyper bien construit et mixé. DJ Gizmo aussi ça fracasse, il faisait parti de la DreamTeam qui produisait les Thunderdome.

Je te mets deux mix, un de Chosen Few et un de Gizmo, puis celui de Ruffneck aussi tant qu'à faire si tu l'as jamais écouté.



À partir de 1h00 Gizmo


Je l'ai écouté je sais pas combien de fois celui-là de Ruffneck, ARTCORE !!!

Dernière modification par supervdk (21-02-23 11:07:55)