Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

02-01-14 14:43:52

11-07-11 · 13 876

  81 

Belgique: un millier de jeunes ont participé à une rave party illégale




_xEWtQ.jpg


Une rave party hollando-française a mobilisé la police de la Haute-Meuse. Elle a dû se concentrer sur cette invasion massive.




Ils avaient entre 16 et 30 ans. Ils étaient un bon millier, en grande majorité d’origine hollandaise. Pour passer le cap de la nouvelle année, ils avaient décidé de jeter leur dévolu sur la petite localité de Spontin. Non pour prendre une revanche sur 1 830 mais pour participer à une rave party dans les halls maintenant vides de l’ancienne usine des sources.

Le chiffre d’un millier de participants avancé par la police n’est pas déraisonnable, à en juger par les très nombreux véhicules garés le long des chemins d’accès, et munis de plaques d’immatriculation NL. On trouvait aussi des Français et des Gantois.

Comment avaient-ils été prévenus? Vraisemblablement via les réseaux sociaux. Ils sont arrivés là en masse, à l’insu de tout le monde, sans solliciter la moindre autorisation. En voitures, motor-homes, camionnettes, etc. Et même en camion de pompier, accompagnés parfois de chiens pour monter la garde dans les voitures. Au petit matin, certains «raveurs » leur faisaient faire leurs besoins dans les fossés, aux abords de l’ancienne usine avant de rejoindre ensuite la fête. Car à 10h30, hier, elle battait toujours son plein…

Coupe rasta, couvre-chef ad hoc, un sac au dos et des vêtements longs de préférence, c’était le look adopté par ces raveurs.

Les ravers étaient visiblement très bien organisés: pour la musique, ils avaient amené sur place deux gros groupes électrogènes transportés sur remorques depuis les Pays-Bas.

Contactée vers 4hdu matin mercredi, alors qu’elle se préparait à effectuer des contrôles d’alcoolémie, la police de Haute-Meuse a changé son fusil d’épaule. Les policiers, emmenés par les commissaires Deravet et Perin de Jaco ont pris la route de Spontin. Non pas pour mettre un terme prématuré à ce réveillon sauvage, mais pour en limiter les conséquences.

Les fêtards n’auront suscité d’autres nuisances que celles causées par les crasses abandonnées un peu partout et les longues files de véhicules, dans Spontin. Pour entendre la musique électronique, il fallait vraiment être dans la cuvette entre Durnal et Chanssin.

La police refoule les nouveaux arrivants

Les raveurs arrivés avant 4hont eu accès au site. Les autres ont été refoulés à chacun des carrefours permettant l’accès aux Sources. Ils étaient priés de faire demi-tour avec leur voiture, mais bon nombre se sont alors rendus sur place par les sentiers et sous-bois.

La police n’a pas pris le risque de s’introduire dans la fête. Mercredi midi, néanmoins, elle se demandait comment tout cela allait se terminer et la principale crainte était que cela ne reprenne de plus belle, la nuit de mercredi à jeudi.

Des policiers en civil ont patrouillé aux abords de la rave party, en communication avec le bourgmestre d’Yvoir, Ovide Monin. Celui-ci nous a rappelé que c’était la seconde fois en deux ans qu’une rave party était organisée à cet endroit. La première fois, elle n’avait rassemblé que deux cents personnes. Visiblement, Spontin a pris du galon.



Source : l'avenir



Les amendes vont tomber, promet Monin


1441922140_ID8214008_ovide-006_192127_H44JJF_0.JPG



Le bourgmestre d’Yvoir avait-il flairé la menace d’une rave party? Il avait pris récemment un arrêté interdisant l’accès aux bâtiments désaffectés des Sources de Spontin.




Depuis la faillite, une personne de la région avait voulu y loger des véhicules hippomobiles de collection mais elle avait dû y renoncer en raison d’actes de vandalisme répétés. Il y a peu, un Hollandais (tiens!) s’intéressait au site en vue de l’assainir, nous confiait M. Monin, hier. Il envisageait d’y implanter une sorte d’attraction paintball. Le commandant des pompiers d’Yvoir s’était rendu sur les lieux pour dresser un constat de sécurité préalable. «Ce Hollandais devait commencer ce jeudi», dit le bourgmestre qui se pose des questions sur sa volonté réelle d’assainissement. Toujours est-il que le site et les chemins qui y mènent sont souillés…

Le bourgmestre Ovide Monin se demande si on reverra cet investisseur. N’a-t-il pas servi de cheval de Troie pour le compte des organisateurs de la rave party? M. Monin, le promet: les amendes seront à la hauteur de la nuisance engendrée. Qui vivra verra! En tout cas, la police a relevé pas mal de plaques d’immatriculation dont celles des engins sur lesquels étaient placés les groupes électrogènes. «Ceux qui étaient venus la première fois ne reviendront plus, conclut le bourgmestre. Ils ont été salés.».



Source : L'avenir



A mon avis c'est la TDK, Exit23, AA, etc...

fanch sinatra · Membre +

02-01-14 17:28:58

20-08-12 · 746

  10 

Sans être péjoratif... entre la rédaction de l'article et la photo on se croirait à Groland...

Dernière modification par fanch sinatra (02-01-14 17:29:26)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Fuse · Bass skwatteur

02-01-14 17:52:24

26-01-13 · 284

  13 

Et dire que je devais y aller mes potes posaient lahaut mais j ai pas pu sniffff

voracious · VIP

02-01-14 18:35:39

17-06-13 · 975

  22 

Ah tiens, je crois que j'ai eu des infos sur ce truc. Y avait pas Sifres qui devait jouer?

lapin · Administrateur

02-01-14 18:35:55

11-07-11 · 13 876

  81 

fanch sinatra
Sans être péjoratif... entre la rédaction de l'article et la photo on se croirait à Groland...



smile

Fuse
Et dire que je devais y aller mes potes posaient lahaut mais j ai pas pu sniffff



Il y avait qui exactement alors si tu sait, et t'a pas le fly à tout hasard stp smile

Fuse · Bass skwatteur

02-01-14 19:06:34

26-01-13 · 284

  13 

kiereweit / exit23

oblykfroké / K1 resistance

et le reste je sais pas je sais pas combien il y avait de mur exact j ai pas revus mes potes depuis il y en a un qui ma envoyer un sms en me disant le mur des hollandais y déglingue:

une petiote vidéos du mur kiereweit / exit23 pendant le live de sparks des Enfants du son un son régions meuse/moselle :

Dernière modification par Fuse (02-01-14 19:09:17)

mega40 · Ripeur / Uploadeur

02-01-14 19:18:38

24-10-12 · 713

  22 

EH bien moi bien dégouter de ne pas avoir su ça avant; car notre soirée à OOstende bien glauque (pas de déco,prix du bar excessif et rempli de facho) même entre belge (flammand  malad_DooD wallon pas même combat) LE seul point positif c'était les DJ'S qui ont assurer de la balle (même si on s'est barré avant la fin);trop tendu les gens (bombers, paraboots et crane rasé YOUPI on se serait cru dans un meeting des jeunesses Hitlériennes

Au moins a SPONTIN ils ont bien du s'amuser les veinards (dire qu'on était basé pas loin de NAMUR en plus) merci pour l'info lapin Panneau23

lapin · Administrateur

02-01-14 20:05:21

11-07-11 · 13 876

  81 

merci à toi.

ProbablyTakingDrugs · Bass Traveller

02-01-14 20:18:39

18-08-13 · 158

  

fanch sinatra
Sans être péjoratif... entre la rédaction de l'article et la photo on se croirait à Groland...



Haha! c'est pas faux!

visibility is a trap

Fuse · Bass skwatteur

03-01-14 12:03:55

26-01-13 · 284

  13 

Une petite vidéos du mur des copains K1 Résistance/Oblyk Dfroké :

Dernière modification par Fuse (03-01-14 12:09:20)

²niou · Sound System

04-01-14 13:41:19

03-01-14 · 122

  

Plus aucune trace de la rave party à Spontin
Sans_titre_2.jpg.h170.jpg.280.jpg




SPONTIN - Les «ravers» ont quitté les anciens locaux des Eaux de Spontin. On ne connaît pas encore l’identité des organisateurs.

Les clameurs se sont tues entre Durnal et Chanssin. La rave party franco-belgo-hollandaise a vécu. Elle a rassemblé, rappelons-le, plus de mille personnes dans la nuit de la St-Sylvestre et jusqu’à plus de 17 h, le 1er janvier. Elle était organisée dans les anciens locaux des Eaux de Spontin. Pourquoi une triple appellation à cette rave party? Tout simplement parce qu’il y a eu trois rassemblements de «ravers». Un rendez-vous hollandais, un autre en Belgique monté par des Gantois et un en france organisé par des Rémois. Ces derniers étaient sur place hier matin. Sous la pluie battante, ils ramassaient le plus gros de déchets laissés en dehors des bâtiments et le long des routes d’accès au site. Le commissaire Yvon Perin de Jaco les a félicités, n’en revenant pas de voir «autant de désir de remettre le site en état» de la part de ces jeunes. La petite bande n’est pas à l’origine de la rave -party mais seulement des amis des organisateurs, ont-ils précisé. Ils ne connaissent pourtant pas le nom de ces derniers…

Pour eux, c’était un devoir de citoyen que de remettre les lieux en état. Leurs voisins hollandais n’ont pas vu pas les choses du même œil. À l’endroit où ils se trouvaient, le sol était toujours jonché de débris de gobelets en plastique. Néanmoins, en fin de matinée, tous les locaux étaient vides.

Un propriétaire français

Le propriétaire des lieux, un Français d’un certain âge, habite à Bauche. Au château de la Nationale des Eaux comme on l’appelle dans le coin. Il a acheté les locaux de Spontin pour y placer son importante collection de calèches et de carrosses, semble-t-il. Il n’en a encore jamais entreposé là.

Il ignorait tout de ce qui s’est passé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Il a d’ailleurs proposé de déposer plainte auprès du Parquet au risque de voir l’affaire classée. C’est ce qui s’est passé il y a quelques années. Une petite rave party s’était déroulée dans l’enceinte des sources de Spontin mais il n’y avait eu aucune suite judiciaire.

La soirée de mardi n’a causé aucun dégât, seulement des nuisances sonores. Et encore. Des habitants de la rue de la Rivière, toute proche, n’ont rien entendu. Le vent soufflait dans l’autre sens…

L’organisation d’une rave party semble bizarre au propriétaire qui raconte qu’un binôme de vigiles doit effectuer plusieurs tournées durant la nuit afin de surveiller les lieux.




Source : l'avenir.net

²niou / Revolte6Tm

lapin · Administrateur

04-01-14 14:27:33

11-07-11 · 13 876

  81 

Bonne nouvelle tout sa mis à part la plainte qui espérons n'aboutira pas... Merci à toi pour le relais d'infos.

BlackGaet · Team FTP

04-01-14 21:48:32

01-02-12 · 524

  

Yo Fuse!Tu te rappelles comment on avait tourné le Jour de l'an de l'année dernière à Amsterdam.J'ai appris y a pas longtemps qu'elle avait eu bien lieu en Belgique aussi.Cette année,j'ai pas bougé car trop deg de l'année dernière encore (1500 bornes dans le vent).Mais l'année prochaine,j'irai.Tu me tiendras au jus stp.C'est le Blackos de Reims... wink
Elle avait l'air bien terrible la teuf là de cette année.T'as fait quoi du coup?Moi soirée tranquille chez des amis à ma meuf...

Dernière modification par BlackGaet (04-01-14 21:50:03)

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

Fuse · Bass skwatteur

04-01-14 23:06:41

26-01-13 · 284

  13 

hey salut gaet11 ouai bah pareil vu que l'année derniere j'avais calquer 1500km pour rien cette année suis resté tranquille . Sa sera pour l'année prochaine voila a plus man !!!!!

BlackGaet · Team FTP

05-01-14 04:50:30

01-02-12 · 524

  

Ouep,ok A+ wink

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???