Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

22-03-23 14:06:20

11-07-11 · 13 874

  81 

xfeet.gif

numari29.th.jpg18e530f9e20f.th.pnga40d66047418.th.png



Pour pouvoir vous parler pleinement du Teknival Fuck Espagne de Fleury d'Aude, il faut évidemment vous parler du Teknival X-72 qui eu lieu du 02 au 06 Juillet 1999 non loin de Figueres en Espagne et de la répression ayant touché l'évènement. Une répréssion si forte qu'elle engendra un énorme mouvement de solidarité avec les sound systems saisis notamment via des teufs comme celle des Turbulences Mas I MAS RCA dont nous avons parler il y a peu, et donc un Teknival en France dont nous parlerons bientôt.

Avec de nouvelles archives exclusives tirées de Coda Mag, elles mêmes agrémentées de reports issus de FreeTekno.org ou du défunt site Sub-Radar ainsi que de jolies photos et vidéos, voici donc un article complet pour revenir ensemble sur ce Teknival.


report.jpg
report2.jpg
Report + photos du Coda MAG de septembre 1999






_TOMAWOK.jpg




Report le 02/07/1999 par BLACKY/OKUPE pour Freetekno.org

Salut... on a quitté le tekni hier matin soit le 06/99 en convoi : une voiture et 3 camions (big)...par le chemin de derrière près des Tomahawks (pour ceux qui connaissent)...les keufs au debut une voiture puis deux..nous ont stoppé,forcé à ouvrir les camions et on regardé si il n'y avait pas de son à l’intérieur...heureusement ils ont pas vu les matos de live.....les camions étaient vide..cette fois ci on est venus sans rien...on a eu de la chance...sur ce ils nous ont dis Bon voyage et on a pu partir... mais bon je voudrais dire deux chose:

_12RAGGA.jpg


-1 merci aux organisateurs d'avoir choisi la Catalogne réputé pour sa 'Policia Mossos d'escudra' police Catalane que l'ont trouve que en Pays Catalan et qui par concurrence et ........ est pire que la Gardia Civile etc....de l'avis de plusieurs personnes qui connaissent bien L’Espagne et ses forces de répression,le pays Catalan était le pire endroit pour faire un Tekni... merci aussi pour Samedi soir car il parait que l'infoline ne marchait pas...(je me disait bien j'ai pas vu d'espagnoles à ce Tekni...)

-2 C'est pas la première fois que ça arrive,il y a deux ans les UBIKS et les METEKS se sont fait prendre le son en pays CATALAN...et ont attendu 7 mois pour qu'on leur rendent..(voir archives je sais pas ou...) disons aussi que il fallait s'y attendre...les rumeurs sont allés bon train pendant le Tekni.....j'ai personnellement senti les Mossos très tendu des le deuxième jour....et quand on est parti hier matin on a bien sentit que ça allait chauffer....

Sinon à part ça le tekni était bien...tres bonne ambiance...bravo a ceux qui ont monté un chapiteau de fou... rien à voir avec celui pourri de L'italie..plus d'espace..bonnes vibes etc...coooool quoi smile franchement bien..bravo à tous les sons et artists...

Courage à tous ceux qui ont plus leur sons ou leur live...désespérez pas et tenez nous au courant




_SOUND2.jpg





mpnt.jpg




Report le 02/07/1999 par lôan & empatysm / sub-radar

En attendant, ce qui est sûr, c'est que ces enculés (la mossos d'escuadra), ils ont notre matos et celui de beaucoup d'autres personnes. C'est sûr, ils nous ont pas latté nous mais le résultat, il est quand même qu'on a plus rien. Nous, on n'a vu personne se faire latter, c'est un pote qui nous l'a dit, qui est parti après nous. En tout cas, c'est clair qu'ils sont beaucoup plus fut fut que les keufs french, plutôt que d'aller dire aux gens qu'il faut arrêter la teuf, ils t'attendent sournoisement au bout du chemin pour te pécho et direct ils saisissent le matos, même pas ils ont cherché s'il y avait de la guedro quelque part...

On a appelé le commissariat qui dit qu'il faut attendre un mois pour récupérer le matos, si le gouverneur ou procureur est OK. (évidemment c'est pas eux qui vont appeler)

Des potes ont appelé le consul français en Espagne qui lui carrément demande des tunes en tant qu'avocat pour les représenter...(d'ailleurs tous nos potes espagnols nous ont dit, et on le sait car on a déjà pas mal été en Espagne,que les keufs étaient assez ripoux, du style si t'a pas de facture, ils te mettent dans le doute, peut être, on sait pas quand ... etc... du style si ils peuvent y mettent la main dessus... et ma copine espagnole qui nous aident en france nous a dit pareil, et en plus la c'est pas la Guardia Civil, mais une unité spéciale nommée 'mossos d'escuadra', pleins d’anciens mercenaires, légionnaires etc... heureusement qu'on a des potes espagnols pour parler avec ces connards, sans quoi, pas moyen de comprendre,quand tu leur demande de parler anglais ils le font 2 min puis continue en Catalan, même pas en espagnol,même le procès que j'ai est en catalan,alors que c'est pas la langue officielle...)

_SOUND1.jpg


Bref, on sait pas encore par quel moyen on va récupérer l'histoire... On a essayé de joindre des potes des sons qui étaient au tekni (Desert Storm, Je**, S****, Tasmaniac et d'autres...) : pas possible, donc on sait pas qu'est-ce-qu'il en est pour eux. En tout cas, J**** et un pote à lui, de l'ADS se sont fait saisir leur matos de live, les KOBOLD, de Marseille, eux, c'est leur son. On en sait pas plus...



-------------------------------------------------------------


5dde5b8feb09.png310ec099dcf2.png

6c146e3cda91.png96fa2f364c01.png
Chill Out dans un Bunker

4709c1e2b46c.png61c904b45bbf.png
Mental Resistance

b36f0e9d2443.png4844480e8336.png
Shankar Tribe

3e8c759fb280.png5a9d4c268e3b.png
Tazmaniac Sound System

b4fed5e9cbca.png8167d8518331.png
Tomahawk - Telluric

efcf93636616.png762d8e4b297a.png

3c4f9db04efe.png484b4f3c9fc2.png

1edc74f7cbb0.png282ba9e1906e.png
744fac3c621c.pngd87cea37c474.png
fe6180342662.png65b28f6e59ee.png
Desert Storm

d799a08c0ee5.pngd655e8152ae0.png
Vers le stand de RadioBomb

85238be71790.pnge03e9356db77.png

Source : Sub-Radar, FreeTekno.org, plus de reports : http://3boom.net/kanyar/kaneve31.htm

supervdk · Bass Jedi

22-03-23 15:40:32

16-08-16 · 756

  

Le site avait l'air très cool ! Mais bon... c'était pas sans risque... hmm

Coda qui cite Crystal Distortion dans les sound system, bon on est en 1999 on va dire que c'est excusable smile

Merci à toi lapin pour ce contenu de qualité !

Nevrakse · Moderateur

22-03-23 19:31:20

16-10-11 · 4 285

  28 

Merci lapin