Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

06-08-21 15:08:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Salut à tous !!  Enfin ceux que ce petit point d'étape pourraient intéressé.


Vous aller avoir beaucoup d'informations dans ce topic, ce n'est pas dit que tout vous intéresse et par loyauté envers vous je vais également parlé pour une fois un peu de ma life en essayant d'éviter trop de détails.. Donc si vous êtes pas intéressé bah changé de topic smile

Donc nous sommes en Août désormais et la première chose que je souhaiter faire vis à vis de chacun d'entre-vous c'est de m'excuser. En effet je n'ai pu assurer au mieux mes fonctions d'administrateur de ce site ces derniers temps... Si mes contributions ont été rares voir inexistantes depuis un certains moment il ne faut pas non plus s’arrêter à cela.

Comme vous le savez peut-être suite au tirage au sort effectué dernièrement j'ai aider à déplacer le centre de gravité de Bass Expression vers La Réunion en déménageant là ba de manière pérenne. Malheureusement ce genre de déménagement est finalement toujours compliqué, aussi bien préparé soit-il. Trouvé un logement, un travail, emmener ces affaires ... A 10.000 bornes de là.

Le contexte sanitaire en place depuis début 2020 n'a pas non plus aider à faciliter ce déplacement. Bon finalement tout cela c'est fait au fil de l'eau, mais j'attire votre attention sur un point crucial. J'ai logiquement voulu faire suivre mon ordinateur sur place, une belle machine comportant tout en lien avec BE. Malheureusement, j'ai reçu un ordinateur totalement mort, malgré mes précautions extrême lors de l'envoi.

Je n'avais pas les moyens pour racheter un PC aussi puissant que nécessaire dans l'immédiat il a donc fallu que j'économise dans un contexte où le prix des pièces PC augmenter de manière délirante pour à nouveau pouvoir assumer mes obligations ici. Ce qui s'est concrétisé dernièrement.

Dans l'intervale en lien avec Icoste et Haxx j'ai choisi de prioriser mon implication avec le peu de matériel à ma disposition dans le maintient de BE up et le renouveau du FTP. Nous avons donc commencer avec un premier FTP qui n'a finalement pas été retenu suite à divers soucis, avant de partir sur une autre solution beaucoup plus fonctionnelle et adaptée.


Arès une belle phase de remplissage nous avons joué de malchance, en effet sans pc impossible pour moi de sauvegarder la quantité de fichiers uploader et dans le même temps notre serveur a lâché, entraînant l’énervement légitime d'une partie des uploadeurs. J'annonce aujourd'hui officiellement que ces fichiers sont irrécupérables à mon grand regret et tient à renouveler les excuses faites sur le post en question...

Mais nous n'avons pas lâché pour autant, Icoste a finit l'interface du nouveau FTP, Haxx a setup un nouveau serveur en redondance avec un troisième et j'ai à nouveau la possibilité de faire les sauvegardes en local, portant donc à trois endroits différents les futures sauvegardes de l'ensemble.

Je vais désormais m’atteler à uploader tout tout tout de ce que j'ai d'ici ( ce qui honnêtement sera déjà pas mal) voir même avec de jolie plus wink J'attends mes prochaines vacances pour le faire ce qui devrait pas tarder même si je suis limité (pas la fibre là ou je suis ^^) . Charge ensuite aux uploadeurs, au vu de ce qui sera disponible et du travail que j'aurais fait, si ces derniers souhaitent à nouveau investir de leur temps.


Pour ce qui est de la suite je reprend petit à petit mes repères sur la toile et comme vous l'avez vu nous avons annoncé un retour. Alors pourquoi un retour ?

Car je vais pouvoir être plus présent ici, ou ailleurs et donc apporter du contenu relatif aux événements du week end comme nous avons commencer à le faire. Vous pouvez suivre sur la page https://www.bassexpression.com (sauf en version smartphone) les dernières vidéos uploader très régulièrement déjà, et je reprendrait mes post dans le topic des teufs du week end.

Pour ce qui est des autres contributions, j'ai choisi de venir m'installer dans un endroit magique pour assumer aussi une part de déconnexion, je ne reprendrais donc pas les articles pour le moment sauf exception et compte partir sur une autre direction concernant les contenus. Mon implication dans le FTP est son contenu va être forte, car si le FTP assume les fichiers référencé ici ou s'en approche, nous pourrons alors ensemble aussi parler de l'ouverture des inscriptions au forum (invitation, open to all etc...?)

En parallèle nous avons aussi des ambitions sur plusieurs choses :

- Création de contenu qualitatif ici à la Réunion afin de faire vivre Bass Expression d'une manière différente désormais. Vous en saurez plus au fil de ce que nous arriverons à faire surtout vu le contexte.
- Mise à jour du forum
- Une soirée pour nos 10 ans ici à la Run

Donc nous devons tous composer avec des calendriers difficile, des restrictions sanitaires fluctuantes mais nous sommes bien prêt à vous montrer que 10 ans ce n'est pas rien et que même lorsque nous sommes parfois tomber, nous pouvons nous relever. Mais une chose est sûr nous ne le pourrons pas sans votre aide, votre implication et votre gentillesse, alors c'est à vous aussi de participer et de faire vivre cet endroit, car sans vous nous ne sommes rien...


Voila c'était long, mais bon au moins vous sachez smile

lapin · Administrateur

03-10-21 10:05:36

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon après un travail acharné et pour ceux qui suivent encore smile

Le FTP a bien avancé, vous aller pouvoir revenir vers moi ceux de la team pour que l'on regarde ça ensemble sous peu. Je pense que vous ne serez pas déçus ... Je l'espère en tout cas.

Oer23 · Bass Explorer

03-10-21 18:40:59

14-03-18 · 37

  

Bonne continuation sous les tropiques !!!!

loulito the yob · Sound System

09-10-21 11:32:18

09-01-12 · 1 267

  19 

Ouh yeah!!! On est encore là!

lapin · Administrateur

25-10-21 15:42:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon j'invite tout ceux qui vont lire ce message à commencer à nouveau à utiliser leur compte BE un peu plus. Car on va arriver avec du lourd quand même dans un futur pas si lointain et il se pourrait qu'un nettoyage de printemps sur tout les comptes inactifs (mise en parking ou suppression pour les plus inactifs) soit à l'ordre du jour peut de temps après.

Sans d'avantages de vos contributions, tout notre travail de fond qui est actuellement en cours n'aura aucun sens...

BlackGaet · Team FTP

26-10-21 09:25:20

01-02-12 · 524

  

Prêt, et avec du son à gaver !!

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

Gravity · Bass Jedi

01-11-21 22:53:42

25-08-12 · 629

Salut Lapin..... malheureusement l aventure semble finie ! je crois que la page se tourne meme si on n'a pas envie

lapin · Administrateur

02-11-21 04:35:51

11-07-11 · 13 872

  81 

On verra , mais j'aime ton optimisme ^^