Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

pom · Bass Addict

04-10-20 19:18:33

02-07-13 · 312

  

En ces temps calmes au niveau teuf, c'est le moment ou jamais pour faire réviser / réparer votre matos
Je recommande vivement le Docteur KRNS.
Il travail super bien, très bonne communication et tarifs abordables wink
J'ai fait réviser 2X Technics SL-1210 MK2 elles sont maintenant comme neuves yaisse2

Toutes les infos ici :

https://docteurkrns.com/


09 techno    s-musik-dj02  techno 09

loulito the yob · Sound System

05-10-20 13:10:48

09-01-12 · 1 268

  19 

jaime

lallan · Bass Explorer

06-10-20 08:44:18

16-06-17 · 99

  

Merci beaucoup,
j' ai déjà mon réparateur "Shark Amp" Le Mans mais un deuxième peux toujours servir!
En plus des petits tuto pour nettoyage bras de platine plus vinyle!
Parfait

loulito the yob · Sound System

06-10-20 20:03:27

09-01-12 · 1 268

  19 

Dommage, il n'a pas l'air de faire ni Dynacord, ni Freevox... Je vais le contacter quand même pour voir.

Bizarre de conseiller de nettoyer des vinyles avec de l'eau du robinet! On m'a toujours dit de ne surtout pas le faire! C'était même inscrit sur certaines pochettes jadis! ^^

Dernière modification par loulito the yob (06-10-20 20:09:30)

vdbdd · Membre +

06-10-20 21:50:30

24-07-12 · 1 486

  25 

pareil toujours à l'eau déminéralisée au moins ça ^^ sinon dommage qu'il soit loin j'aurais une vestax à réparer

pom · Bass Addict

07-10-20 00:13:49

02-07-13 · 312

  

loulito the yob
Dommage, il n'a pas l'air de faire ni Dynacord, ni Freevox... Je vais le contacter quand même pour voir.


Si je dis pas de connerie, il fait freevox, j'avais demandé pour un pote qui en a une et qui pense la faire réviser, je pense pas que la liste des marques sur son site soit totalement exhaustive... faut lui demander...

loulito the yob
Bizarre de conseiller de nettoyer des vinyles avec de l'eau du robinet! On m'a toujours dit de ne surtout pas le faire! C'était même inscrit sur certaines pochettes jadis! ^^



Au début du tuto il est bien indiqué que c'est pour "...vinyles timecodés pour Serato, Traktor ou autre."
à la fin il est précisé pour le rinçage "... préférez une eau déminéralisée..."

c'est clair que passer un skeud "audio" sous le robinet c'est pas conseillé lol
y'a des produits genre ça qui sont très bien https://www.deejay.de/Record_Cleaner_Vi … 75__719896
on peut en faire soit même pour pas cher avec de l'eau déminéralisée et de l'alcool à 70 mais je me rappel plus les proportions... mais c'est trouvable...

vdbdd
sinon dommage qu'il soit loin j'aurais une vestax à réparer



C'est également mon cas, je suis pas proche de NANTES...

je suis hyper maniaque sur tout en général et en particulier mon matos, skeuds...
Je t'avoue que j'étais pas rassuré d'envoyer mes 2 technics (mes 2 bébés, la prunelle de mes yeux !) par la poste, surtout les platines c'est encore plus fragile qu'une table de mix.

Pour chaque platine j'ai fait un premier carton hyper rembourré que j'ai doublé par un 2ème carton un peu plus grand avec rembourrage,
franchement si dans le 1er carton le matos est enveloppé de rembourrage et ne touche pas le carton, que tu place ce 1er carton dans un 2ème avec rembourrage de sorte que le 1er carton ne touche pas le 2ème carton y'a aucun risque...  le tuto de Dr KRNS est bien fait...
j'ai utilisé la même technique pour envoyer ma AMIX RMC35 en révision chez AMIX en même temps.

bon j'ai un peu serré des fesses, mais finalement tout est revenu en parfait état !
Quel kiff de tout recevoir, de re brancher un matos propre, bien réglé... perfecto !!!

P.S.
si vous avez le carton d'origine avec le polystyrène c'est top (pour faire le 1er carton)
sinon choisir un carton double ou triple cannelure. pour faire le 1 er et le 2ème carton
si pas de polystyrène d'origine, bien sécurisé les 4 coins de la platine + au 4 angles fixer une épaisseur de polystyrène plus haute que la hauteur du bras de lecture de la platine, pour éviter toute pression dessus. + rembourrer partout, côtés , haut, bas, de sorte qu'on arrive tout juste à fermer le carton et que la platine ne bouge absolument pas et ne soit pas en contacte directe avec le carton, ensuite même technique de rembourrage pour placer le 1er carton dans le 2ème carton...

A moins que votre carton passe sous les roues d'un camion, tout devrait bien se passer wink

Dernière modification par pom (07-10-20 01:03:17)

loulito the yob · Sound System

07-10-20 00:53:32

09-01-12 · 1 268

  19 

pom · Bass Addict

07-10-20 01:02:22

02-07-13 · 312

  

merci loulito  wink

oui bien lire le tuto, qui précise aussi de bien scotcher avec Scotch « bande cache » le plateau et le bras... détails dans le lien de loulito

vdbdd · Membre +

07-10-20 09:07:41

24-07-12 · 1 486

  25 

rien que le carton d'origine si je l'avais je serais degouté qu'il me revienne avec un pet ^^
je prends pas le risque vu les chapas qu'il y a à la poste, ils sont capables d'envoyer un truc en Norvège alors que tu as bien marqué Irlande dessus alors bon quand on sait que la notion de fragilité n'existe pas à la poste rien que ça ça fait peur...

WaWaN · Ti Punch

07-10-20 20:24:15

07-02-12 · 1 713

  27 

FRAGILE c'est pas le nom du destinataire? lol lol lol lol

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...