Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

28-01-20 15:15:18

11-07-11 · 13 872

  81 

Saisie MDF sound system après un viol inventé



La rave a eu lieu le week-end dernier, dans la nuit du 25 au 26 janvier, sur le site de l’ancien Zoo loisirs de Québriac, au nord de Rennes, sans l’autorisation du propriétaire qui a porté plainte. Après la fête, les gendarmes ont saisi l’ensemble du matériel de sonorisation.


Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier, la musique a résonné au lieu-dit les Brûlons, à Québriac, au nord de Rennes, entre Tinténiac et Combourg, à l’occasion d’une rave party, organisée sur le site de l’ancien Zoo loisirs.

Les gendarmes, prévenus par un témoin peu avant minuit, ont constaté que le cadenas, condamnant l’accès au site, avait été sectionné. Ils ont compté près de 250 véhicules sur place, soit au plus fort de la soirée, « 700 à 750 » participants.

« J’ai été informé tardivement le dimanche, indique Armand Chateaugiron, le maire de Québriac. Je n’ai rien entendu au cours de la nuit. Pourtant, je n’habite pas très loin. Le son a davantage porté vers la commune de Dingé. »
Site fermé depuis 2006

f6b73aa4c0c7.png



Le propriétaire du site a porté plainte à la gendarmerie pour l’occupation illégale de son terrain. L’ancien parc animalier de plusieurs hectares, situé près de la forêt communale, a fermé ses portes en septembre 2006.

Les gendarmes indiquent que des participants à la rave sont entrés par effraction dans une habitation du parc, inoccupée, et y ont installé des tables de mixage. Un des organisateurs aurait expliqué que ce rassemblement musical avait lieu pour l’anniversaire d’un ami.

Saisie sur décision du procureur

ca08e7f78c4d.png


Plusieurs patrouilles ont été déployées à la sortie du site, dimanche, pour effectuer des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. Une équipe cynophile et un hélicoptère de la section aérienne ont complété le dispositif. L’ensemble du matériel de sonorisation (enceintes, caissons, platines…), estimé à 30 000 €, a été saisi sur décision du procureur de la République.

« L’organisateur se verra notifier une convocation devant le tribunal de police en vue de confirmer la saisie du matériel », précise la gendarmerie.



« Il y avait déjà eu une rave à cet endroit. Et, on en a connu d’autres, ailleurs, dans la commune, informe Armand Chateaugiron. En tant qu’élu, on est inquiets quand les participants quittent les lieux, en voiture ou à pied, en marchant le long des routes. Cette fois, la gendarmerie a mis les moyens. »




Source : MDF Sound System, Chapsouye, Ouest France

lallan · Bass Explorer

29-01-20 10:52:57

16-06-17 · 99

  

Pfff, je comprends qu'il soit de plus en plus difficile d'obtenir des infos..
Sérieusement, y'en a qui abuse!!
J'espère pour le son que la saisie ne sera pas définitive, courage à eux!