Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

KéRibou · Bass Explorer

20-01-20 10:10:25

21-02-18 · 63

  

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de durs labeurs, Kontre-Sens soundSystem et Bass Not Dead Crew (86) organisent leur soirée Viking Invasion quelque part dans notre cher département.

Pour l'occasion, j'ai décidé de sortir l'appareil photos, le micro et toute le reste de mon bazar portatifs pour aller filmer les teuffeurs pendant leur raout du samedi soir.

En ce 28 décembre, plus de 24 heures de prises de vidéo sur le terrain et plusieurs dizaines d'heures de montage.

Au final, beaucoup de travail, pour au final, quelque chose ?



On arrive à une sorte de filme de presque une demi-heure, mais là j'ai besoin de vous.

Le but de cette vidéo, comme les autres au fond, c'est d'avoir un max de souvenirs de la soirée, sans pour autant être trop intrusif ou maladroit..

Mais je n'arrive toujours pas à me satisfaire avec mon travail. N'est-ce pas trop long ? Trop plat ? Ce contenu est-il vraiment utile ou, puis-je juste revenir à mes classiques albums photos qui eux aussi peuvent nous rapporter de bons souvenirs de soirées ?

Bass Expression, je suis perdu, aidez-moi sad

Merci !

KRB.

- K r b -
"Ce n'est pas parce que tu as un appareil photo que tu es photographe"
"Ce n'est pas parce que tu as un contrôleur que tu es DJ"
"Ce n'est pas parce que tu as FL Studio que tu es compositeur"

lapin · Administrateur

20-01-20 12:28:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Je pense qu'en premier il s'agit de définir pour qui exactement destine tu ta vidéo.. Pour le crew ou pour la masse ....Car pour le crew elle est très bien, pour la masse il y a effectivement des choses à redire qui pourraient améliorer le rendu.

KéRibou · Bass Explorer

20-01-20 15:40:45

21-02-18 · 63

  

Merci de ta réponse Lapin, fait plaisir !

Pour ce qui est du public visé, effectivement j'essaye de montrer la teuf dans son ensemble.. mais au final, la vidéo semble dédié aux teuffeurs.. musicalement, déjà ça parle plus à un teuffeur qu'à un mec du Trésor Public..

Mais, honnêtement je trouve que c'est dans tous les cas un peu trop long..

A la limite ce genre de vidéo, si on le rendait un peu plus "mainstream" serait plus sympa avec des soirée plus impressionnantes ou il y aurait plus de trucs à montrer, pour au final avoir une vidéo plus intéressante..

J'aimerai bien pouvoir avoir plus d'interview des gens aussi, mais c'est pas évident dans le monde de la fête, avec les prod', et le reste de s'exprimer, même à visage caché..

- K r b -
"Ce n'est pas parce que tu as un appareil photo que tu es photographe"
"Ce n'est pas parce que tu as un contrôleur que tu es DJ"
"Ce n'est pas parce que tu as FL Studio que tu es compositeur"

WaWaN · Ti Punch

22-01-20 19:51:14

07-02-12 · 1 712

  27 

Ce qui manque à ta vidéo pour l'immersion, c'est le son qu'il y avait au moment (bruit de montage du sound, des structures, le son de la soirée)
les morceaux que tu passes prennent trop de volume.
Le montage du sound tu pourrais te le faire en accelérer par exemple pour que ça fasse moins long.
Continues en tout cas, et surtout n'hésites pas à expliquer ta démarche aux personnes que tu veux interviewer.

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

KéRibou · Bass Explorer

22-01-20 22:10:19

21-02-18 · 63

  

Salut WaWaN, merci de ta réponse,

effectivement contrairement à mes précédents montages,
j'ai essayé de mettre le volume de la musique un peu moins forte,
mais il semble que ça soit encore trop, on entend quelques bruits,
quelques sons de taule, rien de bien intense, ça pourrait être mieux !

tu n'es pas la première personne à me dire que le temps de montage/démontage est un peu trop important,
on compte environ 1/3 montage, 1/3 fête, ce qui semble être le plus intéressant à voir au final.. et 1/3 démontage..
ça fait donc, environ 15 minutes de vidéos qui au final n'intéressent pas tout le monde..

Pour ce qui est des explications de ma démarche, les dites personnes étaient relativement bien réceptives et intéressées à voir le résultat,
mais trop peu ont la détermination de parler.. Quoi dire ? C'est la principale question..
Mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'influencer leurs paroles.
C'est pour cela que j’essayais de  ne pas trop poser de questions.. de les laisser se guider..
mais ils auraient peut-être besoin d'un coup de pouce à ce niveau la prochaine fois ?


Merci en tous cas !

- K r b -
"Ce n'est pas parce que tu as un appareil photo que tu es photographe"
"Ce n'est pas parce que tu as un contrôleur que tu es DJ"
"Ce n'est pas parce que tu as FL Studio que tu es compositeur"

lapin · Administrateur

25-01-20 18:29:53

11-07-11 · 13 872

  81 

Un exemple trop court lui certes mais qui peut t'aider.