Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

sam · Bass Jedi

15-08-18 15:34:38

11-01-12 · 637

  10 

j'envisage de professionnaliser ma pratique de dj dans les mois qui viennent. A part quelques renseignements sur le statut de dj via technopol et freeform, je ne trouve pas grand chose, et je retiens que l'on peut devenir "dj artiste musicien" comme intermittent du spectacle (donc sous forme de salariat) ou créer sa micro entreprise et tout gérer...

je souhaite devenir dj ambulant dira t'on, car en tant qu'ancien travailleur social, je souhaiterais pouvoir poser mon matos et organiser des sortes de mini chill out au sein d'écoles, d'institutions diverses, d'évènements culturels divers,etc...mais aussi mixer dans les bars, salle de concerts plus classiquement.

Si quelqu'un peut m'orienter un peu sur le statut à trouver (dj?), quelle pourrait etre la meilleure formule administrative me permettant d'etre autonome (j'ai tout ce qui faut pour démarrer ou presque) et de pouvoir intervenir sur des terrains très différents...



bref, si ça parle à quelqu'un, je prends les conseils avec grand intérêt!

merci.

voracious · VIP

17-08-18 18:49:12

17-06-13 · 973

  22 

Je ne sais pas trop dans cette catégorie précise, mais as-tu un numéro de SIRET ? Je sais qu'en tant qu'artiste plasticien c'est souvent beaucoup plus pratique pour se faire rémunérer correctement (sachant que ce statut me permet d'intervenir dans des écoles notamment et c'est relativement simple à faire même si ayant un peu de mal avec les mômes j'évite héhé), mais je dépends de la Maison des Artistes et non de Paul l'Emp', (sauf évidemment si je cherche un boulot alimentaire mais je ne t'apprends rien), ce qui en soit est naze et me pousse souvent à négocier du black car très précaire...pour ce que tu veux faire je pense que l'intermittence semble plus correspondre à ton projet, à priori. Faudrait que tu vois avec popol, je pense car il me semble que ça dépend d'eux niveau statut. Après si tu veux faire de l'intervention en milieu scolaire si tu as déjà quelques qualif' ça peut faciliter l'avancée du projet mais je suis peu calé (pas eu trop l'occaz).

Bon courage en tout cas, pour ce genre de projets, c'est la mission, la vraie héhé.

Dernière modification par voracious (17-08-18 18:51:08)

psylo6b · Bass Explorer

20-08-18 08:16:08

11-07-12 · 85

  

peut-être une piste avec ça qui date de 2015, à voir si c'est toujours actuel:

sam · Bass Jedi

21-08-18 12:36:58

11-01-12 · 637

  10 

merci les gars, j'ai rdv à la chambre de commerce et d'industrie histoire d'être orienté et conseillé pour démarrer lentement mais surement! si d'autres conseils ou expériences, je prends!