Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

21-03-13 15:42:57

11-07-11 · 13 872

  81 

Fonctionnement de l'implication sur le forum



Pour savoir comment utiliser le module n'hésitez pas à consulté le Tutoriel déjà réaliser => https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=7




Le but de ce post est de lever les différentes ambiguïtés qui ont pu se développer avec le temps autour du système d'implication. En effet vu l'importance du module dans la gestion du forum je pense qu'il sera utile de vous en présenter les arcanes.

Tout d'abord voici une phrase extraite de nos CGU : Avant toutes choses, la mise en place des grades n'est pas là pour gonfler le cyber ego des membres mais simplement pour essayer d'obtenir une structure digne d'un site communautaire.

Il est donc important de rappeler que le respect ne dépend pas du grade et qu'ici, comme partout, chacun est l'égal de l'autre.

Sachez qu'il en est de même pour les points. Au delà de 2 points d'implication, le Staff reste vigilent mais n'engage plus sa responsabilité sur les points distribués. En aucun cas nous n'encourageons une course au points, et le comportement du Staff ne saurait dépendre du nombre de points du membre.


I) Récapitulatif des possibilités selon les points obtenus.




1- Les possibilités d'un membre avec -1 point d'implication ou moins :

- Aucun accès au système d'infoline
_dSykA.png

- Aucun accès au contenue des balises Hide
_xoBIC.png

- Aucun accès au FTP
_8Ofg.png

- Accès au reste du forum complet.

- Si le point négatif est issue d'un défaut de présentation, une fois celle ci faites par le membre, le point négatif est enlevé.

-En reflexion : non accès au système de MP.




2- Les possibilités d'un membre avec 0 et 1 point d'implication  :

- Aucun accès au système d'infoline
_dSykA.png

- Aucun accès au FTP
_8Ofg.png

- Accès au contenue des balises Hide

- Accès au forum complet.




3 - Les possibilités d'un membre avec +2 points d'implication et plus.

- Accès au système d'infoline.

- Accès au FTP

- Accès au contenue des balises hide

- Accès au forum complet.

- Possibilité de passer Membre + une fois atteint 500 messages.

- En Reflexion : Passé de +2 à +3 le nombre de points nécessaire pour l'infoline, "parquage" des comptes inactifs...





II) Les motifs d'augmentation et de diminution de l'implication.




Comme vous l'avez lu, Bass Expression n'encourage pas la course au points, toutefois nous encourageons à l'attribution de point lorsque les membres s'impliquent pour faire évoluer la communauté. Certains peuvent donc avoir beaucoup de points tandis que d'autres un peu moins, l'objectivité de ces compteurs n'est garantit que jusqu'au 2 premiers points, ensuite il s'agit bien souvent de point attribué entre membres. En effet voici les différents motifs d'augmentation et de diminution de l'implication qui laisse la chance à chacun de récupéré des points et donc de petit à petit débloqué les accès désirés.




1- On peut augmenter l'implication d'un membre si:

- Si vous le connaissait et que vous voulez attester de sa "sécurité"

- Si une expérience de vente, s'est bien dérouler

- Si il post Un topic exclusif intéressant.

- Si il vous a aidé à résoudre un problème et/ou a répondu à une requête

- Et bien d'autres raisons, c'est à vous de voir/juger, mais sachez rester sérieux !!




2- On peut baisser l'implication d'un membre si:

- Intervention sur un topic sans présentation

- Si il manque de politesse envers vous ou un autre membre.

- Non diffusion d'une Infoline, alors que celle-ci à été proposée par l'organisateur.

- Si une expérience de vente n'a pas été satisfaisante

- En cas de demande d'infoline abusives...

- En cas d'intrusion par MP non désirée...




III) Pourquoi un tel système : 




Ce module a vu le jour en premier lieu pour proposer une infoline sécurisée à tous, avec une part d'auto gestion de la part de la communauté pour déterminé ceux ayant accès aux infos ou pas. Puis suite à l'instauration du FTP, ce module a agit comme une première barrière afin tout d'abord de motivé les gens à s'impliqué dans la vie du forum afin d'avoir accès à ce bonus, ensuite afin d'épargner notre infrastructure et donc notre porte monnaie à cause de gens qui ne ce préoccupent pas de la vie de BE, puis pour finir dans un soucis de sécurité.

Ensuite l’interaction de l'implication avec le module Hide permet de sanctionner les membres s'inscrivant pour télécharger sans même respecter les règles du lieux ou ils s'inscrivent en indiquant un jolie message, c'est donc un outil de modération indispensable pour que Bass Expression ne deviennent pas un supermarché, mais reste un lieux convivial.

Enfin, ce module aide à instauré un climat conviviale sur le forum, en effet certains aiment recueillir des +1 d'autres s'en cogne, mais chacun reçoit quelque chose de la communauté, un petit mot sympathique, un encouragement, un remerciement, qui suivras le membre jusqu'à la fin de BE ce qui est assez positif.



IV) La gestion par le Staff :




Chaque membre du Staff bénéficie d'une page à la sécurité renforcée afin de facilité la supervision et la gestion de l'implication (Merci à celui qui se reconnaîtra smile ).

_OX7ea.png



Comme vous le pouvez le voir la page est assez complète et permet de conservé une certaine sécurité indispensable au module.

Voila j'espère que ce petit point en aura éclairer certains et permis à chacun de mieux comprendre le fonctionnement des différentes possibilités du forum. Vous pouvez trouver d'avantage de renseignement sur le module d'infoline ici, sur le FTP ici et sur le Hide . Pour complété sa une lecture du règlement qui reprend un peu le fonctionnement globale peut être une bonne chose.

Enfin, nous restons ouvert à toute critique, suggestion, question, autour de ce module, n'hésitez pas donc à partager votre point de vue..

to-tom · Compte mis en Parking

22-03-13 17:57:13

14-08-12 · 184

  

Merci, effectivement j'avais pas encore tout compris.... Rhoooooo le boulet 59
Maintenant Bibi compris donc Bibi content tongue

ʇɹodǝlǝʇ puɐ psl ǝʞɐʇ-ʎlɟ puɐ ǝʞoɯs ʇ,u0p-ǝʌıɹp puɐ ʞuıɹp ʇ,uop

wbinforever · Bass Explorer

05-10-14 13:15:01

02-09-14 · 44

  

Bon en fin de compte ça éclaircit un peu mieux l utilité des points d implication en ce qui me concerne

AnaKroniK · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

09-06-16 14:48:32

08-06-16 · 9

  

oui la c'est clair, le système a l'air nickel pour sécuriser les infoline

"Si tu le fais, n'aies pas peur. Si tu as peur, ne le fais pas."

oldskool flavaz · Bass Explorer

03-02-18 00:55:15

08-12-13 · 44

  

message reçu cinq sur cinq, ce que je comprends pas c'est pourquoi mon implication est à 0, je sais que je communique pas beaucoup et que j'ai mis très longtemps à comprendre le fonctionnement du forum, mais dès que j'en ai eu l'occasion je n'ai pas hésité à dépanner des utilisateurs qui en avaient besoin, si possible je souhaiterai obtenir des points

[The society we get is the society we deserve!] https://soundcloud.com/motion-masta https://www.facebook.com/motion.masta

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-02-18 14:45:35

25-09-13 · 348

  

Bonjour, veuillez distribuer mes points d'implications à ceux qui en veulent, parce que je m'en fout et je ne sais même pas à quoi ça peut servir. Les grades et bons points, non merci. Donc si messieurs les modérateurs peuvent les donner à d'autres, grâce à leurs supers pouvoirs, faites, donnez mes points à ceux qui les veulent. Moi je m'en fout d'avoir des points d'implication ou pas.

Dernière modification par Acid Brainstorming (04-02-18 14:46:33)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

04-02-18 16:03:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Hello sa demande a reçu une réponse en MP vu qu'il m'avais posé la même question.

Pour le reste le système ne fonctionne pas comme cela mais merci à toi.

Gravity · Bass Jedi

05-02-18 12:00:57

25-08-12 · 629

et combien de point implication pour avoir un carambar fraise vanille?  du coup je veux bien ceux de acidbrainstorming big_smile

IVO · Sound System

05-02-18 17:44:21

05-11-14 · 2 121

  15 

une part d'auto gestion de la part de la communauté

une phrase importante qui aurait peut-etre du être mise en gras/ rouge/ souligné/ ... ^^