Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Porygon · Bass Traveller

27-09-16 21:07:56

31-01-16 · 112

  

Drivefactor_2.jpg

Salut,
Vous utilisez quoi comme plugin pour faire de la disotrtion
Perso: CamelCrusher, Ohmicide

Mais je cherche un plugin qui permettrais de faire de la disto façon acidcore (lol), j'arrive à peu près à la reproduire avec ohmicide mais bon....

A+ smile

Icoste · Glitch

27-09-16 21:28:11

29-06-16 · 207

  

Pour ta question, j'ai utilisé Phoscyon, les options de filtre du VST étaient assez intéressantes pour des sonorités acid, j'ai trouvé smile
Sinon, j'utilise souvent des distos en chaîne, ce combo marche bien sur Ableton pour faire de l'indus, je trouve : Amp(Clean ou Boost) -> Overdrive(Avec le paramètre Dynamics assez bas) -> Amp(Blues)
Après, pour une disto "plus discrète parce qu'à 500 BPM trop de disto ça fait de la bouillie", les FX "Tube" de Massive sont bons quand on fait son kick dessus.
Ohmicide et Predatohm, c'est bien, mais un peu trop "gras" pour mon style actuel, mais il sont cools aussi ! big_smile

I talk through music.
SC - MC - YT

Porygon · Bass Traveller

27-09-16 22:01:44

31-01-16 · 112

  

Icoste
Pour ta question, j'ai utilisé Phoscyon, les options de filtre du VST étaient assez intéressantes pour des sonorités acid, j'ai trouvé smile
Sinon, j'utilise souvent des distos en chaîne, ce combo marche bien sur Ableton pour faire de l'indus, je trouve : Amp(Clean ou Boost) -> Overdrive(Avec le paramètre Dynamics assez bas) -> Amp(Blues)
Après, pour une disto "plus discrète parce qu'à 500 BPM trop de disto ça fait de la bouillie", les FX "Tube" de Massive sont bons quand on fait son kick dessus.
Ohmicide et Predatohm, c'est bien, mais un peu trop "gras" pour mon style actuel, mais il sont cools aussi ! big_smile


Je suis pas trop fan des disto en série (ça pars en couille trop rapidement aha)
Je vais essayer avec massive, pas con smile

Predatohm connait pas, mais ouais ohmicide c'est bien pour faire des trucs assez vénère aha smile
Merci man,

johnfaustus · Bass skwatteur

27-09-16 23:57:46

15-09-13 · 291

  

Vu comment l'acidcore a le vent en poupe y'aurait moyen de se faire un billet avec des vst ou des packs de samples estampillés tel quel lol
j'ai envie de te dire presque n'importe laquelle, et avec les 2 que t'as cité t'as de quoi voir venir

Le tout c'est où / comment et avec quoi tu la mets , un filtre résonant avant/après , un pti delay ou reverb , en direct ou parallèle , l'appliquer sur des sous groupes, réinjection pour du feedback etc...

ça fait une paye que j'ai pas utilisé ohmicide mais y'a moy de gérer les gains il me semble pour pas que ce soit trop véner

edit: je viens de réouvrir cubase voir les plugs que j'ai pu utiliser:
ignite amps: émulation amp et preamp ,freeware
lepou plugin: simu d'ampli aussi, freeware
single mault SE: disto/satu , freeware
tube driver de nick crow lab, freeware
psp vintage warmer
soundtoys decapitator
d16 devastor

Dernière modification par johnfaustus (28-09-16 00:14:00)

IVO · Sound System

28-09-16 08:19:35

05-11-14 · 2 121

  15 

BloodOverdrive
Distroyr
Extremist
RedSkull

all free si je dis pas de bétises.

Porygon · Bass Traveller

30-09-16 15:27:23

31-01-16 · 112

  

johnfaustus
Vu comment l'acidcore a le vent en poupe y'aurait moyen de se faire un billet avec des vst ou des packs de samples estampillés tel quel lol



Peut importe le style de musique dans tout les cas tu te feras des couilles en or

Sinon merci à vous tous smile

Dernière modification par Porygon (30-09-16 15:27:38)

demoniak01 · Sound System

16-11-17 05:34:35

19-11-12 · 219

  

salut
tu peut essayer la saturationknob de softube


Une distorsion à un seul bouton pour grossir les lignes de basse, ajouter un peu de miroitement aux voix ou aux boucles de batterie de squash. Le bouton de saturation est une distorsion de sortie modélisée qui peut être utilisée partout où vous avez besoin de grain. Utilisez-le pour grossir les lignes de basse, ajouter des harmoniques et scintiller au chant, ou simplement détruire votre boucle de batterie.

Les trois modes "Keep High", "Neutral" et "Keep Low" vous donnent trois types de caractères de distorsion. Si vous voulez écraser une boucle de batterie mais garder la grosse caisse intacte, vous pouvez par exemple utiliser le mode "Keep Low".


5b5e323cfd58.jpg
elle existe en VST et en format rack extention reason

lien softube
https://www.softube.com/index.php?id=satknob

tout ca en free download
a+