Acid Brainstorming
Après les gars je ne vois pas trop l'intérêt parce qu'un contrôleur c'est pas cher, mais un bon PC c'est pas donné et ça évolue tout le temps l'informatique faut tout le temps changer de matos... alors que des platines c'est cher mais c'est à vie des bonnes platines. La grosse différence les platines, c'est le budget des disques et le fait que c'est pas facile de mixer des disques, ça demande de la pratique.
De toute façon, j'avoue j'aime pas le mix virtuel, des fois quand on fait un petit anniv', on invite des potes qui en font, mais c'est juste pour meubler la soirée.:) Des disques c'est pas pareille, t'as un objet en plus, un vrai truc quoi! Le virtuel c'est bien pour faire mouiller les pucelles, mais au final t'as rien.:o Je plaisante ne le prenez pas pour argent comptant.

Pour du son, en ce moment la plupart des pro et semi-pro de la sonorisation passent sur les nouveaux amplis lab et autres, ils veulent du matos léger et puissant, plus compact que des vieux amplis zeck ou crown.
Du coup il y a souvent des bonnes occaz' bradées sur lbc, faut fouiner, regarder tous les jours. Il y a un pote qui voulait acheter un peu de son,  il a trouvé lui même une bonne affaire 2 petits caissons basses 400W RMS 8 ohm pour 100e et une paire de 3 voies équipées en electrovoice 150€. Les amplis il n' y connait rien, j'ai regardé les annonces, je lui avais trouvé 2 intéressantes dans notre région, il s'est tappé 400km d'autoroute aller-retour, mais il regrette pas,  pour 300€, il est revenu avec 2 beaux crowns, mint condition d'environ 1 kw chacuns, le vendeur les a bradé, parce ce qu'il voulait rapidement acheter du lab gruppen.
Par contre les crowns pèsent 1 tonne, ils côtent 600 l'unité sur audiofanzine, mais ça veut rien dire la côte argus, il faut savoir trouver les bonnes occaz' et pas hésiter à aller chercher tout de suite le matos pour ne pas se faire griller... acheter a un gars qui a besoin de tunes rapidement.
Etre bricoleur ça aide aussi, le câblage des caissons basses est à refaire... Après les caissons basses c'est du matos US, mais c'est des petits c'est plus pour de la sonorisation en petite salle des fêtes, c'est pas de la longue portée. Les 3 voies à 150 balles cognent sévère...
Et surtout ne prends pas du matos récent de mauvaise qualité, c'est plus intelligent de prendre du matos qui a 20 ans mais a peu servi, ce qu'il faut regarder c'est pas la marque des enceintes mais par quel marque ils ont été équipés en HP par le fabriquant.  Il y a des marques peu connues qui ont été équipées en eminence, RCF, electrovoice, B&C, etc.
Acheter a un semi-pro, genre du bon matos d'animation de mariage surtout en salle et a été utilisé par un mec qui tournait pas trop... Pour de la petite sono pour débuter c'est bien, par contre dès que t'as plus de 4 hauts parleurs et un rack d'amplis, faut le véhicule pour transporter tout ça.... Et optes plutôt pour du matos non amplifié,  les systemes actifs sont efficaces et compacts, mais en cas de grosse panne de la partie ampli t'es obligé de racheter une enceinte complète... En plus pour que ça tapes les system actifs faut prendre minimum du lem, fbt, rcf, etc... Avec du passif t'es tranquille c'est ou ton HP à changer ou ton ampli, en cas de panne!

Après j'ai vu que shranz te disais de pas investir dans du matos de home cinema, ça dépend du matos de home cinema. Il y a des passionnés "audiophiles" qui sont suréquipés, je connais un gars qui a un petit cinéma chez lui. En façade il a 4 Miller & Kressel de monitoring et derrière son canapé, un énorme double 46 équipé en JBL avec un cul un gros ampli zeck... Hé, hé ça c'est du home cinéma!

Par contre les system 5.1 de supermarché c'est une très mauvaise idée, le son est trop différend de la sono. Chez moi j'ai des enceintes de home studio, honnêtement quand je branche sur une sono ça n'a rien à voir, en plus sur chaque sono c'est différent.  Avec un system de home studio amateur c'est même pas la peine d'essayer, c'est encore pire, tu t'entraines chez toi et le jour où tu déboules sur une sono tes réglages de ton mix ou live seront à la ramasse complet...  Pour s'entrainer chez soi je trouve que pour du live, il faut minimum des enceintes de home studio actives de qualité et pour du mix sur vynil l'idéal est un petit  caisson basse de sono + une petite 3 voie dessus. Bon ça, merci les voisins. Il faut bien prendre en compte le fait que le matos pour s'entraîner chez soi et le matos pour jouer dehors c'est pas pareille. J'ai précisé amplifié pour des enceintes home studio parce qu'avec du passif, pour obtenir un bon résultat faut être riche... Il y a qu'en tapant dans du Miller et Kressel, JM lab ou du JBL oldschool...:/ 
Oublie tes caissons de voiture, c'est farfelu...



T as vu juste c était Le home cinema de chez but il a fait getup directe j ai compris je recommencerais pas mdr

Le gras c est bon