Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

nasua · Membre +

21-12-16 12:37:13

03-06-13 · 616

  15 

salut tout le monde,
alors voila, avec quelques potes ont a décidé de se lancer dans la fabrication de caissons pour progressivement constituer un mur
mais, en bon néophyte que je suis, je fais appel à vos conseils.
tout d'abord on part sur un budget de 1800 euros tout les 6 mois mais je voudrais savoir ce qu'il y'aurait de mieux pour commencer la premiere fournée
avec notre budget afin de pouvoir en profiter dès le commencement sachant que l'on étoffera le mur au fur et à mesure.
j'ai trouvé un site qui vends des kits ébenisterie pret au montage TLHP
mais j'aimerais savoir quelle configuration vous me conseilleriez pour le début
merci d'avance

lapin · Administrateur

21-12-16 12:42:08

11-07-11 · 13 872

  81 

Ouou Nasua Sound System ^^

psylo6b · Bass Explorer

21-12-16 14:50:45

11-07-12 · 85

  

salut nasua,

Pour commencer voici la référence française pour le diy: hornplans.free.fr

Ensuite hormis le budget, il y a quelques points importants:
-le style de musique jouée (pour savoir si tu a besoin de beaucoup de descente)
-le nombre de personne que tu souhaite sonoriser
-intérieur ou extérieur
-veux tu te démarquer dans le look/sonorité
-des contrainte de poids? encombrement?

Pour commencer je dirais
2 MTH-46VS ou 1 MTB-246 pour les sub (800/900€)
2 MT-130 avec le filtre passif de turboseb ou 2 Chiltone CG7-382Pk V2 pour les top (800/900€)

1 ampli the t.amp TSA 4-1300 (490€)
1 processeur T.rack Ds2/4 (195€)

MHB46VS+MT130

Le seul problème avec ce genre de configue 'light' c'est qu'il faut trouver un moyen de surélever les top pour pas avoir les aiguë dans la face... le plus souvent utilisé c'est de faire une partie MID de MT130 vide en + à ajouter sous chacune d'elles.

voila pour mon avis, tout comme toi je suis un bon néophyte mais j'ai pas mal parcouru hornplan à la recherche d'info pour arrivé à cette conclusion, pour un système 3 voies en stéréo pour sonoriser une 100aine de personnes, il faut compter 2500€

Exofog · Bass Addict

21-12-16 15:14:58

31-01-16 · 352

Oui ce que présente psylo6b est très bien et fonctionnel. Tu peux aussi avec les mhb ou autre en caisson. Attention au mt130 car elles envoient sévère donc oui surélevé et  limiter l'amplification.
Sinon dans le tout fait ya les systèmes fertin à beziers. Je l'ai essayé et ça ronronne comme il faut  (mrh etc..).
Ya 1kw dans chaque caisson et 500 w dans les têtes je crois. Ce qui fait environ 3kw pour 2600€  environ, amplifier, processer ,trépied etc.(woofer rcf. Ya même pitetre du pd ds les têtes. .Me rappelle plus. )
Par contre c'est super compact donc ça fait pas "mur de son " mais rapport qualité prix, j'ai pas trouvé mieux . Et vraiment c'est impressionnant ce qui sort de ces petites boîtes !!
J'ai même vu l'autre fois une vidéo d'un festoche où il y avait que ce système mais avec 10 ou 15 caissons plus les têtes. ...eh ben même en vidéo ça envoyait et propre.

Perso comme psylo6b je commencerait avec un système 3 voies avec une vraie basse style 46vs et après t'avise .
Car basse , medium haut /bas etc...partir sur du 4 ou 5 voies d'entrées c'est peut-être risqué et long à l'investissement. Et c'est d'autant plus compliqué à mettre en oeuvre.

Quand on naît con...
On est con ...

nasua · Membre +

21-12-16 20:41:10

03-06-13 · 616

  15 

merci pour vos réponses
mis à part ça est-ce que ta config marcherait pour de la quadriphonie psylo6b ?
sinon lapin ce serait un peu égocentrique comme nom nan ? wink

psylo6b · Bass Explorer

22-12-16 09:33:10

11-07-12 · 85

  

heuu la quadriphonie je me suis pas penché dessus mais si tu parle de vrai quadriphonie et pas simplement de 4 points de diffusions, c'est pas les colonnes l'important mais la diffusions, c'est à dire 4 pistes de diffusions distinctes (Front Left/Front Right/Back Left/Back Right) et les voies d'ampli et de proc qui vont bien... donc si je dit pas de connerie, en doublant la configue et avec une source adéquat tu pourra le faire mais perso j'ai jamais entendu de live en vrai quadriphonie.

Exofog · Bass Addict

22-12-16 11:16:49

31-01-16 · 352

Tu peux faire de la quadriphonie avec n'importe quel caisse. C'est le traitement de la source qui compte mais. ...... avoir 4 ou 6 points de diffusion ; ce n'est pas de la quadriphonie comme te l'a expliqué psyloc6b. C'est plus compliqué et ya du matos spécifique.
Je crois mais je crois...; que la seule fois où un sound à fait une vraie quadriphonie c'était les mst au 1er mai légal ya quelques années.
Sûrement d'autres ont essayé mais je peux pas t'en dire plus.
Pourquoi de la quadriphonie ?
C'est déjà compliqué d'avoir un bon son bien réglé au début ^^

Quand on naît con...
On est con ...

Nevrakse · Moderateur

22-12-16 13:50:39

16-10-11 · 4 285

  28 

Le truc con qui n'a rien a voir avec la sonorisation

SI tu coupe tes planches toi même à la scie sauteuse...rajoute 1 ou 2mm,pour la marque que laisse ta scie sauteuse,si tu coup pile poil la ou tu as "déssiné ta coupe" c'est un coup a se retrouvez avec 1mm manquant a chaque fois que tu coupe ^^

Fin quand tu coupe,la scie laisse bien une marque de 1 ou 2mm de large,faut y penser ^^

nasua · Membre +

23-12-16 00:26:09

03-06-13 · 616

  15 

yep !
merci, et exofog pourquoi la quadriphonie ? ba pour la convivialité pardi !
bref...  on va analyser tout ça, en tout cas merci encore pour vos conseils !

lemmy MFT · Bass skwatteur

23-12-16 19:35:59

09-08-15 · 241

  

il y a 10 ans avec des potes on avait construit des caissons on était parti sur des plans de chez JBL trouvé sur le net et on avait mis des hp rcf en 46 si mes souvenirs sont bon et ça envoyé grave  par contre c était des caissons de basse pour les autres aucunes idées lol

free party,free music for free people

Romain · Bass Explorer

20-02-17 19:04:01

26-04-16 · 24

Bonjour à tous,

Voilà moi aussi je me lance dans un sound system mais je suis également un bon débutant, j'aimerai être prêt pour le teknival 2018, seulement je suis seul et pour ça je veux acheter des caissons amplifiés.
Deux petits murs de trois caissons de 500w avec une ou deux enceintes de 500W aussi.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des sound avec du matos amplifié ?

Merci à tous.