Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Filou Radikal · Sound System

01-07-16 13:55:12

27-05-13 · 275

  

Allez je me lance puisque je n'ai jamais vu personne en parler sur le forum, à ma grande surprise.

Pour commencer, c'est une partie de ma vie que je partage ici avec vous. En effet, j'ai pu entendre une de leurs tracks à l'âge de 10 ans, et mon père m'a, pour mes 11 ans, offert un album d'eux, Leftsim, ayant vu l'engouement dont je faisais preuve (malgré que ça soit "vieux" de son point de vue) . Longue histoire donc, j'en ai 27 aujourd'hui.

Je ne vais donc pas faire du copier-coller Wikipédia, voici un lien relativement complet mais en anglais :

Wiki Leftifield eng

Un site web est en ligne, avec un résumé du trajet de Niel Barnes. Membre pillier de la formation qui a évoluée depuis 1989 jusque 2002 en Duo avec Paul Daley, et qui évolue en solo depuis tout en jouant principalement en collaboration avec d'autres artistes (Johnny Rotten, Djum Djum, etc...)

LEFTFIELDMUSIC

A PROPOS

Voilà pour les présentations !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à mon expérience personnelle, depuis mes premières soirées anniversaires façon salle des fêtes pour les 14 ans du copain, à chaque fois que j'ai glissé une de leur piste sur le line-up, déchainement assuré, peu importe le public présent. J'ai d'ailleurs personnellement géré des transitions club->techno pour laisser place à de vrais DJ après une ou deux pistes ( je ne mix pas). Recette toujours efficace alors que personne ne connaît ce groupe smile

Ce pouvoir de mettre tout le monde d'accord vient je pense, d'une maîtrise de la montée impressionnante, progressive, et faite de transitions au sein même des pistes. Avec toujours une suite là où ne l'attends plus smile


Ce genre de pistes notemment, qui a fait scandale aux états-unis.



Ou encore celle-ci aussi. Elle commence  par un dub bien gras, évoluant sur un trip-hop bien planant qui tourne vite à de la House dure et finissant sur une Acid techno à tendance tribal qui n'a pas pris une ride. Si, si, écoutez et corrigez-moi si je me trompe. Cette piste est à mon sens, à très haut volume sonore, équivalente à une psychothérapie de 2 ou 3 ans smile (à écouter sur Vinyl, le rendu des graves est ahurissant de profondeur)



La suite au prochain épisode

Dernière modification par Filou Radikal (09-08-16 21:23:22)

Filou Radikal · Sound System

01-07-16 14:29:05

27-05-13 · 275

  

Pardonnez le multi-post, mon pc chauffe et n'encaisse pas trop de données d'un coup smile Lapin si tu veux fusionner, fais toi plaisir.

Donc je finis les extraits de Leftism avec cette piste, qui a le pouvoir cité plus haut de plaire à chaque fois que je la fais écouter, aussi bien à un clubber confirmé, qu'à une amatrice de rock anglais bourgeois, ou un hardcoreu bien énervé comme on en a tous un qui sommeil en nous.



Il existe pas mal de version Dub, vocals, tool, house réalisés par eux mêmes ou d'autres wink et ce sur chaque piste de l'album. A vous de fouiner !!!


Date de sortie de l'album : 1995




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Leur deuxième Album à proprement parlé s'appelle Rythm and Stealth, un bijou, plus affirmé dans les styles, plus divers, mieux monté. Du bonheur, différent du coup de cœur, mais néanmoins très bon à mon goût.

Quelques extraits :

Allume tes 46 et tes têtes Turbos pour celle-ci :



IDEM :












Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire sur leur site Internet, deux albums sont ressortis depuis, sur une évolution toujours constante qui saura plaire ou pas. Bonne écoute !!!!

(Et mon pc chauffe vraiment trop, je reposterai plus tard wink )

Dernière modification par Filou Radikal (09-08-16 21:22:34)

Filou Radikal · Sound System

01-07-16 14:34:29

27-05-13 · 275

  

PS : De mémoire, on en parle dans ce reportage notemment :

Jungle in London - 1994 - Canal+

Dernière modification par Filou Radikal (01-07-16 14:35:26)

lapin · Administrateur

20-09-16 10:51:17

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour la présentation, j'avais loupé ce topic à l'époque de sa publication c'est cool du partage . Du très bon d'ailleurs ^^