Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

johnfaustus · Bass skwatteur

04-02-16 17:40:56

15-09-13 · 291

  

loule , porte bien son blaze 'broke' tongue
allez hop quelques fausses préventes sur des raves commerciales comme au temps de leur superbe et c'est réglé lol

izwalito · Bass Traveller

15-05-16 22:38:10

13-05-16 · 138

  

Si il y a un truc vraiment moche dans la culture à la française, c'est cette tendance à se tirer dans les pattes entre membres d'un même mouvement. Ton post initial a peut-être vocation humoristique ok mais difficile de prétendre que tu essayes d'aider un frère du son a importer cette culture libre qu'on revendique dans son pays. Tu as choisis de te moquer de son initiative vue d'ici sans réellement savoir de quoi il retourne. Tu le casses parce que demander de l'argent c'est mal vu, ok admettons mais tu aurais aussi pu choisir de présenter la même initiative avec le même préjugé sur l'argent sous un aspect positif.

Par exemple: Vous avez vu on a un copain bulgare qui cherche à lancer son sound system, bon on va pas lui donner de l'argent parce qu'on est à court de travelers tchèques mais si jamais vous avez du matos qui tourne mais dont vous ne voulez plus à contribuer on pourrait peut-être trouver un camion qui va en Bulgarie avec de la place dedans et lui amener.
Voila, là c'est humoristique parce qu'il y a un jeu mot abusé et ça cherche pas à péter l'initiative d'un gars qui est probablement de bonne foi.

C'est toi en tant que posteur initial qui donne le ton de la discussion et  si tu regardes les réponses il cristallise plutôt de la méchanceté à l'égard dont on ne sait rien juste parce qu'il a tenté sa chance.

lapin
*snip*
Là tu tape dans le tabou du tabou, c'est clairement un sujet interdit, que j'ai repris en introduction pour justement susciter un peu de réaction, mais j'ai bien vu à travers les interview réalisées pour le forum, certaines rencontres etc que ce sujet est vraiment inabordable..

Je ne pense pas que sa soit si rependu que sa tout comme je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cliché non plus. Il y a à mon sens beaucoup de façade issue du financement par le travail des membres des crews qui pour la plupart commencent par un petit mur avant de grandir avec leur public, petit à petit.

Pour la vente de drogues, c'est clairement moins éthique que le crowdfunding comme financement et sa reste dépendre des autres dans les deux cas. Sauf qu'il y a activité et prise de risque pour financer sa passion d'un côté, pour branlette dans un transat en attendant que la paye tombe pour l'autre...



T'as pas dû beaucoup réfléchir sur ce coup là: pour vendre de la drogue dans tes teufs, il faut déjà qu'il y ait des teufs mais aussi des teufeurs avec les moyens de l'acheter. Je suis pas certain qu'il y ait tant de teufs que ça en Bulgarie, ni qu'il y ait tant de teufeurs que ça non plus. Et même si il y en avait, c'est pas forcément la manière de faire que je souhaite voir exporter là où la freetekno n'est pas encore implantée.

Pour la comparaison sur le passionné qui prends des risques et le branleur qui prends le soleil, ça colle pas. Déjà parce que tu ne sembles prendre en compte les lois sur la drogue sont peut-être différentes en Bulgarie, il y a des pays où tu risques la prison à vie ou la peine de mort pour un joint, et dans ces conditions là est-ce que tton passionné prendrait ce risque pour financer sa passion ? Clairement pas. Je me rappelle avoir vu passer une info sur le durcissement des lois sur les drogues en Europe de l'Est et il me semble que la Bulgarie était dedans.
Et puis si il s'était branlé dans un transat, il n'y aurait pas la page qui a lancé ce post, et puis où il est dit que tu dois galérer comme un chien et prendre des risques.

En plus ton raisonnement sur la prise de risque du passionné est facilement critiquable par un exemple concret. Tu vois le joli kit de son de chez void audio sur les photos ? les caissons, les amplis, les processeurs, mais aussi le camion, le groupe électrogène, la structure pour la projection, tout ça a été payé par l'argent de la drogue et sans prendre de risque.

af74fe2c5112.th.jpg9f4dac859f68.th.jpgb470d18df752.th.jpg



Le gars qui a palpé la thune faisait vendre par d'autres, quand un des autres est tombé et qu'il a refuser de balancer des noms, il est parti à l'ombre pour un bout de temps. Et monsieur je palpe la thune il a juste rien fait, pas payé l'avocat, pas aidé la famille, rien de tout ça. Non au lieu de ça il a été acheter en cash un gros mur qui claque pour continuer de faire du pognon en vendant des prods. Et ça c'est l'explication du pourquoi sur ce mur de dingues ne passe que de la musique sans intérêt. Du jour au lendemain, il a perdu tous ses DJs.

voracious
Avis Personnel

Je suis pas fan de cet article du tout, ça manque vraiment de pertinence, et les commentaires/réactions sont à l'avenant...

Avant de faire dans la polémique, je tiens à dire que je ne vais pas me positionner comme l'avocat du Diable. Il est vrai que ce gars a bien mal mené sa campagne de collecte : après tout, à aucun moment il n'est précisé si les actionnaires seront remboursés si le montant de la collecte n'est pas atteint (ce qui est tout de même la moindre des choses dans ce genre de situation), ce qui rejoint plus ou moins ce que dit lapin par rapport à une saisie.

*snip*



Autant je suis plutôt d'accord avec toi, autant t'es un peu l'hôpital qui se fout de la charité, l'ambulance qui tire au lance-roquette sur les bléssés sur ce coup là. Si si, parce que tu fais la même chose avec ton topic là: Le mur de la honte, ou les pires nanars de la techno. Bon ok, au lieu de juger un bulgare parce que nous autres sommes l'élite dépositaire de la vérité sur comment monter un sound system, tu juges et tu stigmatises toute une catégorie de personnes et de musique parce que nous autres sommes l'élite dépositaire de la vérité sur c'est quoi la vraie techno et la *bonne* musique. Blanc bonnet et bonnet blanc.

Ce qui nous ramène à cette tendance à se taper entre nous comme des crétins au lieu d'être solidaires et de s'entraider. Cette intolérance rampante au sein des teknoïdes français est écoeurante et en a poussé plus d'un à lacher l'affaire avec la free party ou à s'expatrier.

Franchement qu'est ce qu'on s'en fout des détails du genre, est-ce qu'il rembourse si il atteint pas la somme ou si le son se fait saisir. Est-ce que tu vas demander à te faire rembourser ta donation si la teuf est annulé pour cause de CRS ? t'as donné 2, 5, 10€ putain les gars vous allez nous faire chier pour deux baguettes de pain ou une place de ciné.


johnfaustus
alors quoi, un financement participatif pour un fanzine ou un doc pompeux sur manu le malin c'est OP mais pour payer un soundsystem aux bulgares y'a plus personne hein !! tongue
perso j'ai du mal avec le crowfunding en général car comme tout outil il y a des dérives arrivistes mais objectivement que ce soit un papelard, un dvd ou un caisson la démarche reste la même alors why not, en + ça fera plaisir aux ptis gars de la bas hein, z'en ont + besoin que nous apparemment
quand aux " valeurs du mouvement" (si y'en a déjà eu) ça fait longtemps que ça veut plus rien dire tongue



Monsieur Faustus, d'abord juste merci parce qu'on a pas mal joué certaines de tes productions en free au Québec.

Mais pour ce qui est valeurs du mouvement, je ne suis juste pas d'accord. Je peux t'assurer que les valeurs du mouvement, moi je les porte et je les exporte. Je me rends dans des sarkovals dans lesquels je ne crois pas parce que si on y va pas pour transmettre nos valeurs et notre culture aux nouvelles générations alors de cette culture alternative qui voulait changer le monde il ne restera d'un genre musical sans âme et on se sera impliqué pour se faire assimiler comme toutes les autres contre cultures.
Pour moi le problème ce ne sont pas les valeurs, c'est plutôt l'absence de mouvement.

lapin · Administrateur

15-05-16 22:53:53

11-07-11 · 13 872

  81 

lol

Avec un peu plus de temps par ici tu aurait pu découvrir que ce topic est loin de représenter ni mon état d'esprit ni la couleur de ma participation sur BE. Néanmoins, et j'assume largement, il m'arrive parfois de faire des poste de merde, humoristique (qui ne font rire que moi) ou encore dérangeant.

De plus la seule section "les cas désespérés" devrait et devait suffire à tout le monde pour prendre suffisamment de recul sur un topic et pour ne pas en tiré tout un raisonnement alambiqué et franchement faux...

Après pour ton histoire de drogues et de sound, c'est d'un son anglais dont tu parle j'imagine, mais les ragots de teuf ne m'intéressent pas vraiment et encore moins les jugements péremptoire à partir d'une réponse de trois mots auquel on tente vainement de faire dire ce que l'on veut...

Comme pleins de gens tu a été déranger par le ton de l'article et le côté moqueur, qui après coup doit avoir je pense quelque chose de vraiment négatif pour entraîner autant de réaction épidermiques. Néanmoins quiconque s'investit ici se rendra compte que ce n'est là qu'un pauvre topic parmis pleins d'autres de meilleure facture je l'espère. De là à en faire l'étendard d'une tendance à ce tirer dans les pattes alors que j'ai profiter de l'exposition de BE pour soutenir de nombreux autres projets de crowdfunding ou de causes humanitaires, est je pense clairement abusif et trompeur.

izwalito · Bass Traveller

16-05-16 01:37:03

13-05-16 · 138

  

Je pense que je me suis mal exprimé, je parlais bien de ce post en particulier et pas de toi, ni de ta participation en général, car détrompe toi j'ai eu l'occasion de voir pas mal de ce que tu as posté, en tout cas suffisamment pour me faire un avis éclairé et je ne pense pas du tout que ce post soit représentatif de ta participation, au contraire il est plutôt en décalage.

Je ne vois pas bien ce qu'il a de faux dans ce que je dis, je vais reformuler de manièrer plus synthétique: le choix ici a été de se moquer d'une initiative qui semble de bonne foi (faut quand même faire gaffe avec le financement participatif) avec pour conséquence de la casser, plutôt que de l'encourager. Ce que je trouve dommage.

Après je suis d'accord, on s'en fout total de l'histoire de son du dealer, si je le cite c'est juste dans le but d'illustrer par un contre exemple réel que dans le trafic de drogue c'est pas souvent celui qui empoche les brouzoufs qui prends les risques. (pour répondre à ta question, c'est pas un anglais, c'est un son du sud de la France).

Dernière modification par izwalito (16-05-16 01:42:02)

lapin · Administrateur

16-05-16 03:23:46

11-07-11 · 13 872

  81 

L'article a vu le jour après 30 jours de campagne 41 partages sur Facebook et plafonné malgré tout toujours à 0€ donc je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce topic et sa tournure "humoristique" ai vraiment casser l'incroyable dynamique dont bénéficier ce cher Martin. Bon sa a pas aidé c'est sûr mais bon je pense qu'après avoir aider à notre niveau une bonne dizaine de projets en tout genre ont peut dire qu'il faut pas dramatiser non plus avec un cas somme toute atypique en plus.

Néanmoins merci de reconnaître que ce post tranche avec le contenu que je partage habituellement.

IVO · Sound System

16-05-16 07:53:37

05-11-14 · 2 121

  15 

je ne vois pas bien ce que le crowdfunding ou les sarkovals ont à voir avec "les valeurs du mouvement" comme tu dis.
ni meme ce qu'il peut en rester aujourd'hui la plupart du temps d'ailleurs.
avis perso.

izwalito · Bass Traveller

16-05-16 12:24:21

13-05-16 · 138

  

@Lapin> Bien sûr qu'on peut le dire. Ne négligeons pas le pouvoir de porte-voix que peut avoir un forum comme BE. Peut-être qu'en mettant l'initiative du martin sous une autre lumière tu aurais pu contribuer à la faire décoller justement ou peut-être pas. De toutes façons on ne le saura jamais parce que ce n'est pas cette voie là qui a été prise.

@IVO> AMHA la notion de "valeurs du mouvement" est ambigüe du fait la définition de ces valeurs varie d'une personne à l'autre. C'est un point qu'on retrouve sous-jacent dans la scission légal / illégal. C'est effectivement un tort de ne pas avoir précisé à quelles valeurs je faisais référence, une bête erreur: puisque ce sont des évidences pour moi j'ai négligé de les expliciter. Permets moi de corriger ça.
Les valeurs dont je parle sont celles de la fête inclusive, de la fête libre, de l'autogestion et du faire ensemble, du partage, de nettoyer les lieux après usage, de la tolérance mais aussi de la fermeté.

Le rapport avec le corwdfunding et les sarkovalls ?
Le crowdfunding c'est basé sur l'entraide et le partage. Les sarkovalls c'est un peu tout le contraire: assistanat et encadrement par l'état, évacuation par la force à la fin empéchant le nettoyage, une fréquentation tellement importante qu'on y perds l'échelle humaine.

Ce qu'il en reste ce devrait la même chose que ce qu'il y avait au départ, parce que si ce sont des valeurs que tu portes par conviction, tu ne les renies pas quand tu sors de la teuf pour revenir à ton quotidien.

Clairement je ne suis pas représentatif de la majorité: je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, je ne sniffe pas, je refuse facebook, je cherche la donation pour lâcher quelque chose, ce qui me place dans une catégorie minoritaire des participants aux teufs. Mais voila, presque 15 ans plus tard je suis toujours là et je continue d'être chiant et d'insister pour qu'on soit solidaire et qu'on fasse vivre ce quelque chose qui n'est pas vraiment un mouvement mais qui est plus qu'une mode ou un genre musical. À mon échelle les valeurs sont toujours là et elles resteront avec moi probablement jusqu'à ma mort.

Au départ si je m'y suis impliqué dans la free-party au delà de venir danser sur de la de musique c'est parce que la free-party revendiquait porter des valeurs en accord avec les mienne, Alors oui il est possible qu'à un moment je cesse de revenir au monde de la free party, mais je ne vais pas renoncer à ces valeurs pour autant.

Dernière modification par izwalito (16-05-16 12:24:55)

IVO · Sound System

16-05-16 13:26:34

05-11-14 · 2 121

  15 

les valeurs que tu cites existaient avant les free et existeront apres, esperons le.
ça n'a finalement que peut à voir avec les tawas.
et le débat existe depuis le début, mm au sein des "anglais" dont certains étaient proches des ecowarriors et d'autres je cite:
"moi ye zuis ung rraver, ye zuis pas ung anarrchiste" ^^
pas sur que ça ait un lien quelconque avec le corwdfunding mais sur que ça n'en a aucun avec les leche-culsvals.

sinon, ayant tjs été pauvre, je vais lancer une souscription pour me faire payer une ferrari ^^
ça aura autant de signification que de se faire payer un mur, question valeurs ^^