Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

fanch sinatra · Membre +

28-04-13 14:28:53

20-08-12 · 746

  10 

un petit article bien snob et marrant en même temps, bien 2ème degré
Issu des pages "style" du Monde magazine
http://mobile.lemonde.fr/style/article/ … 75563.html

3162308_4_a434_de-nos-jours-si-cette-piece-a-integre-les_7348f34bf8066106e27ac83660e42878.jpg

Si le grand retour de la tendance militaire fait l'objet, toutes les deux semaines environ, de papiers enflammés dans la presse magazine, une pièce apparaît étonnamment absente de ce genre de bulletins. De fait, le treillis ne semble pas susciter la moindre émotion dans les rédactions, alors même qu'il est un pilier dans le vestiaire de nombreux hommes bien équipés, voire lourdement armés. Caractérisé par ses deux grandes poches plaquées au-dessus des genoux, le treillis offre en effet la possibilité de transporter sans mal de nombreux biens. C'est ainsi que les soldats de l'armée anglaise, à l'origine de son invention, avaient pris l'habitude, lors de la seconde guerre mondiale, d'y enfourner leur radio, leur rab de munitions et même, selon une information non vérifiée, de succulents sandwiches œuf-tomates-bacon, semblables à ceux que l'on trouve aujourd'hui chez Marks & Spencer.

De nos jours, si le treillis a intégré les garde-robes usuelles, sa vocation n'a pas changé et il a continué d'évoluer dans un environnement conflictuel et belliqueux. Concrètement, les punks à chien, les "traveleurs" et les adeptes des free parties aiment ranger dans les poches de leur treillis les clés de leur J5 transportant souvent un sound system illégal. Ils ont également l'habitude d'y fourrer le matériel nécessaire à la confection de ce qu'il est convenu d'appeler des "bédos". A double titre, le treillis se révèle donc l'instrument d'un affrontement assumé contre les lois de la République (rappelons ici que l'organisation de fêtes en plein air sans accord préfectoral est illégale, tout comme la consommation de cannabis).

INSTINCT DE SURVIE

Dénommé "cargo pants" ou "combat pants" par les Anglo-Saxons, le treillis demeure ainsi, en dépit des nombreuses réinterprétations qu'en ont données des marques de mode aussi diverses que Gap ou Brunello Cucinelli, un vêtement chargé d'une violence latente. A l'instar de l'adepte du casque à pointe ou de l'aficionado des rangers, l'amateur de treillis est ainsi susceptible de déraper à tout moment et doit donc faire l'objet d'une surveillance permanente. Le souvenir de la tuerie de Columbine, perpétrée par deux adolescents vêtus d'un treillis noir, doit même nous inciter à considérer que cette attention ne relève pas du principe de précaution mais bel et bien de l'instinct de survie.

Pour peu que l'on souhaite mener une vie sociale ordinaire et échapper aux regards citoyens tout en gardant une silhouette décente, il convient donc de renoncer au port du treillis et de se rabattre sur des pantalons plus pacifiques et, au passage, bien mieux coupés (ce qui n'est pas très difficile). Le recours au jean apparaît ainsi comme une évidence. Surtout si l'on considère qu'un modèle ordinaire possède toujours cinq poches et que, même si celles-ci sont petites, offrent une capacité de stockage non négligeable.

Par Marc beaugé / Le Monde magazine

Dernière modification par fanch sinatra (28-04-13 14:49:48)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Minus · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

28-04-13 16:59:48

14-04-13 · 19

  

faut bien avouer que c'est quand même bien pratique les grande poche ^^

merci pour l'article, sympa à lire =)

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde!

lysergyk · Bass Explorer

09-06-13 06:20:03

05-05-12 · 84

  


l'amateur de treillis est ainsi susceptible de déraper à tout moment et doit donc faire l'objet d'une surveillance permanente.



donc si jai bien compris pour l'ete avec mes treillis coupes au genoux, jai droit a une semi surveillance et moins de risque de deraper, vu que jai qune moitie de treillis.....ya vraiment des mecs qu'y ont rien a foutre... the guy is so dense that light bends around him!:lol:

"When I'm Being Pushed...I push Back!"

vdbdd · Membre +

09-06-13 09:30:21

24-07-12 · 1 485

  25 

n'importe quoi , le gars avait rien de mieux a raconter pour son journal alors il a raconté n'importe quoi sur le premier truc qui lui est passé a l'esprit je pense plutot ...

fanch sinatra · Membre +

05-04-16 18:57:14

20-08-12 · 746

  10 

Et maintenant... Le retour de la banane ! Merci MarieClaire

Contre toute attente, la banane revient hanter le vestiaire féminin du printemps-été. Retour sur la story d’un accessoire mal-aimé.
par Clémence Pouget et Alexandra Pizzuto
Publié le 25/02/2016 à 15:41
Aux oubliettes le fourre-tout des pistes de ski, l'indispensable éternel des touristes anxieux, le signe de reconnaissance griffé des garçons pas très discrets ou l'icône aux couleurs criardes du vestiaire des années 90.

Sur les podiums du printemps-été 2016, la cultissime banane ajoute à son statut pratique une allure chic. Moins allongée, elle affiche désormais une ligne stricte et sophistiquée. Les teintes sont douces, les imprimés sages, les matières nobles, les détails précieux : tous les codes du sac idéal sont réunis ici en version miniature. L'atout mode ? Une délicate chaîne en métal ou une fine lanière de cuir évincent l'ingrate ceinture en nylon scieuse de taille. Le porté est léger, qu'il soit à l'épaule ou sur les hanches.


Crédit : Défilé Balenciaga printemps-été 2016 / Imaxtree.com

En toile de fond de ce retour inopiné, les années 90, incessante inspiration des créateurs pour la belle saison. Réminiscence de l’enfance et de l’adolescence, on se souvient l’avoir vue sur les party girls du Palace, les jeunes mamans pressées en jean taille haute et t-shirt blanc, Carrie Bradshaw dans Sex and The City ou encore version masculine sur Joey McIntyre, le leader déjanté des New kids on the blocks.


Crédit photos : Redferns / Getty images

Cumulant teintes flashy et matières synthétiques, si elle n’était pas en cuir, la banane était alors aussi branchée qu’elle est aujourd'hui réputée démodée. Tout le monde en portait, peu importe son budget ou sa sensibilité mode, quitter à atteindre rapidement l’overdose. Trop de bananes a tué la banane en somme, le monde entier rejettant progressivement en masse un accessoire qu’il jugeait désormais ringard, au point que le “banane bashing” devint à la mode, le modèle Lacoste étant alors le plus mitraillé.


Crédit : Antonio de Moraes / Getty


Une décennie plus tard, porter une banane devient une provocation, un défi à la bienséance et au bon goût voire presque un moyen de faire parler de soi. On pense notamment à Rihanna et sa tentative de réhabilitation (ratée) du “bum bag” en 2009, ou plus récemment à des créateurs comme Alexander Wang et Karl Lagerfeld, vraisemblablement plus soucieux de faire le buzz que de rendre hommage à l’allure touriste. Du moins, on l’espère.

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Latignass · Bass Addict

05-04-16 20:31:47

12-09-12 · 315

  

quand j'étais petit j'ai kiffé ma banane je l'avai tout le temps à l'école (commerce de billes oblige)
si t'as pas eu ta banane bah ta pas eu ta banane quoi...

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

fanch sinatra · Membre +

06-04-16 10:52:08

20-08-12 · 746

  10 

hi hi... moi même en costard je porte la banane (bidochon le gars) mais au moins je perds rarement mon tel, mes sous, mes médocs, mes clés... beauf un jour, beauf toujours !
Et je vais retrouver un article très récent sur les tendances du futur été 2016, avec le revival du look raveur des années 90 (jean large, encore la banane...)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre