Ouvres et regardes de visu si tu peux pas voir un endroit où le circuit imprimé aurait noirci. Après faut avoir un bon multi-mètre et des bases de maintenance électronique.
Ce n'est pas parce qu'une console est cheap, qu'elle n'est pas réparable, mais bon ça me semble assez récent comme truc et généralement les trucs comme ça avec FX numérique intégré, quand ça ne marche plus, pas bon... Les mixettes de conceptions solides et assemblées à la main, généralement c'est plutôt avant 2000. Par contre ça n'a aucun rapport avec le branchement que ton frère a fait la panne, si ça avait été le cas, normalement seule la tranche où il avait branché aurait grillé.
Des fois il y a des trucs pas cher d'occaz' c'est de la meilleure qualité, que le haut de gamme de maintenant. Des fois on a des surprises avec les trucs récents, j'ai eu une xone 464 à réparer, super qualité tranches séparées comme les vieilles tables, par contre la conception générale bof, bof. L'alim' est sur un circuit imprimé commun, avec la board audio, du coup pas moyen de changer l'alim' seule comme sur les xone moins cher et avec moins de pistes, 464 direction pour pièces --> réparations trop chères par rapport à l'argus de la table... C'est une comble les xone plus petites sont mieux conçues que la grosse.
A part ça bientôt je vais vendre ma ESO WEB, mixette 3 voies italienne des années 90, de bonne qualité, rendu des basses exceptionnel, c'est une marque qui a coulé mais c'est du bon matériel, je pense la mettre entre 100 et 200e sur audiofanzine, je n'ai pas encore décidé du prix. C'est vieux mais ça fonctionne, et à côté d'une X6 par exemple, c'est une autre monde. J'ai racheté la ESO 4 voies qui appartenait à un cirque, c'est pour ça que je vais vendre ma 3 voies.
Il y a bien 2 ou 3 anciens sur ce forum, vous avez dû connaitre les mixettes ESO, et la sous marque d'ESO, GMR?