Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-03-15 15:41:46

15-09-14 · 285

  

Merci de votre intêret les gars. Pour le côté vidéo, le côté filmé à la main, comme si une mouche se balladait au dessus des machines me plait, mais c'est clair que c'est temporaire comme solution. Je ne pense pas aller vers une gopro, car le rendu ne serait pas vraiment meilleur (si je bouge la tête en rythme, etc ...). Par contre, je suis en train de mettre un truc en place pour la partie visuelle, à savoir que je suis en attente d'un mini mixer vidéo DIY (qui possède 2 ou 3 boutons de "glitch" en plus), et je pense chopper une petite carte d'acquisition vidéo. Comme ça, les "visus psyché" - ceux qu'on voit sur la TV, et qui viennent du Gieskes HSS3J - seront mélangés à une autre source vidéo (magnétoscope, dvd, console circuit bent, caméra, etc ...) et capturés par la carte d'acquisition vidéo pour un meilleur rendu. Ca donnera des genres de petits clips / performances zik + visu analogique. Bref, c'est reparti !
Je pense aussi entre temps faire une petite vidéo explicative sur ce que j'utilise pour les visuels très bientôt (j'attends que le matos arrive quoi).

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

15-11-15 23:36:33

15-09-14 · 285

  

Un nouveau clip, cinq nouveax morceaux, ménage dans les vieux posts ... j'ai bien l'impression que la chaine Youtube du Pyong est repartie big_smile N'hésitez pas à vous abonner et à partager.

Dernière modification par Le Pyong De Yang (15-11-15 23:41:29)

lapin · Administrateur

16-11-15 13:12:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Très sympa la tracks, un peu moins fan du "clip" qui l'accompagne mais la tracks est vraiment bien.

Je vais aller écouter les nouveaux morceaux du coup.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

16-11-15 16:43:26

15-09-14 · 285

  

Merci de ton intérêt Lapin. Le clip est volontairement lo-fi. Ce côté lo-fi ainsi que le thème des images sont là pour soulever le côté un peu crado du track. Les petits montages simplistes d'images crades, c'est ce que j'aime chez les autres artistes (j'ai en tête fifth era, ou jexus - un mec du net qui fait des démos de synthés), et c'est aussi ce que j'aime faire. En terme de vidéo, je préfère ça aux spirales et fractales à outrance.
Voilà pour la petite précision.
Après je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais après tout ce n'est pas ce que je cherche.
Bonne écoute en tout cas.

Et je précise que maintenant, ayant trouvé une bonne config, et un bon rythme de travail (et ayant réussi à me recentrer un peu), il y aura des sons postés très régulièrement. A suivre ...

pom · Bass Addict

16-11-15 17:37:55

02-07-13 · 308

  

Yes, merci pour le partage Le Pyong De Yang
Petite préférence pour ce track smile
hhej22i (koituz interruptuz)

ça me fait limite penser de loin à certaines compos de acid scout, dans le côté mélodie nostalgique, ni totalement dark ni totalement happy (pile ce que j'aime)
t'as déjà plaqué sur vinyl ?

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

16-11-15 17:49:04

15-09-14 · 285

  

Merci de ton soutien Pom. Et non, jamais pressé quoi que ce soit. Jamais fait tourner mon boulot à des personnes susceptibles de me presser, et jamais eu les sous pour le faire moi même. Mais je prends mon mal en patience.
En tout cas, le rapprochement avec acid scout me flatte, merci beaucoup.
J'essaie effectivement de laisser parler mes émotions du moment, plutôt que d'officier dans tel ou tel style. C'est pourquoi mes prods couvrent un large spectre - musicalement parlant.
Sinon, la petite précision au niveau des deux titres portant la mention "koituz interruptuz". En fait, pas mal de mes machines fonctionnent sur piles, et lors de l'enregistrement de ces deux morceaux les piles sont tombées à plat - laissant mes deux MS20 bloqués sur une longue note drone. Du coup, comme j'aime capturer l'instant, j'ai laissé tel quel.
Et c'est aussi pour ça que le morceau dont tu parles ne dure que 4 minutes et coupe d'un coup, alors que - même si je ne m'impose aucune durée - j'aime en général faire des morceaux plus longs.

Dernière modification par Le Pyong De Yang (16-11-15 17:51:00)

Dr ILL · Sound System

16-11-15 21:26:16

18-11-14 · 52

  

mais dites donc c'est sympa tout ça ! tu es du calvados en plus ? il faudrait qu'on se rencontre autour d'un apéro musical le pyong !

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

16-11-15 21:35:01

15-09-14 · 285

  

Merci de ton intérêt DrILL wink (j'ai l'impression de dire cette phrase à chaque fois, mais je ne vois pas comment dire ça autrement ... puis c'est ce que je pense). Oui, je suis du 14, et toi ? Sinon, un apéro son, je n'ai rien contre (ce sont deux choses que j'aime ... donc les deux ensemble ... miam ! ).

Dr ILL · Sound System

17-11-15 08:54:48

18-11-14 · 52

  

yep je suis à la frontière du 61 et du 14
faudrait qu'on se capte en effet

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

17-11-15 15:19:33

15-09-14 · 285

  

Ha ha ... on ne doit pas être bien loin l'un de l'autre alors cool

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

20-11-15 00:37:40

15-09-14 · 285

  

Nouveau morceau. C'est très lent, froid, sale et envoutant ...

voracious · VIP

20-11-15 11:41:25

17-06-13 · 973

  22 

Tiens, c'est marrant ce dernier morceau, les sonorités me font penser à des trucs de Krautrock ou alors de vieille musique industrielle minimaliste davantage que de techno.

En tout cas, je n'avais pas encore été trop regarder ce que tu fais jusque là (honte à moi, j'avoue), mais il y a du très bon. smile

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

20-11-15 13:19:54

15-09-14 · 285

  

Merci de ton intérêt l'ami. Et content que tu aies capté les influences cool Effectivement, sur celle ci pour le motif du début, j'avais en tête un truc un peu à la D.A.F. ou des trucs du genre ... mais ça a dévié en cours de route (et c'est ce que j'aime). Et oui, plus ça va, plus je fais des choses électroniques au sens large, et je ne me focalise plus sur la techno en tant que telle (même si bien souvent, au final le résultat est de la techno). Disons que je ne me pose pas de contraintes au moment de la création en fait.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

22-11-15 09:07:50

15-09-14 · 285

  

Yo ! Me (re)voilà sur Soundcloud !
Tous mes morceaux, comme sur la chaine Youtube ... mais en téléchargement gratuit big_smile
N'hésitez pas à vous abonner !
Le Soundcloud du Pyong !

Gwenn · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

23-11-15 17:19:29

23-11-15 · 3

  

Merci ! C'est cool d'avoir des nouveautées tout juste sortie de l'esprit d'un créateur à écouter tongue