Tracklist
This is a ?...
Acid Phase
Label
Attack Records
Sortie
1994
Où l'acheter
Toute une tripotée disponible sur Discogs dès 8€ env.
Ici même
BPM
135
C'était il y a un peu plus d'un mois déjà...
Autonomous Travel Movement
Après nous avoir régalé de Techno old school, le Dj décide de passer a l'Acid.
Vous l'avez deviné, la transition c'était avec la fameuse "Acid Phase" d'Emmanuel Top.
Grand classique de ce producteur Français, on y reconnait vite son style. Il ne tarde pas pour envoyer son traditionnel kick / snare bidouillé, toujours suivi d'une bassline mélodieuse.
C'est pour moi le morceau parfait si on veut allier Old School et Mythique pour passer d'un set de Techno / Tribe à un set d'Acid.
Les sonorités d'acid attaques, sur des aigus dignes de ce nom on se sent traversés ! Y a comme un appel à compléter ces "Ooowawh Oowawh" qui mettent tous les sens en éveil.
A mi-track le cher Emmanuel nous ajoute une mélodie qui fait partir voyager, rythmée, légère, le retour des pointes d'acid dessus et c'est au Top. (Désolé le jeux de mots miteux, mais fallait le placer...).
Des crescendo et decrescendo se suivent après l'ajout de la mélodie. A mes yeux on a vraiment un tube qui appel a mixer Acid, de plus vu la compo c'est un vrai cadeau pour ajouter une autre track sans surcharges sonores.
Sur une track pareille, j'commence a planer a coup sur. Tout excité à l'idée d'entendre les heures qui vont venir ! Mon esprit restera marqué lors de l'ATM où les sets d'Acid ont commencés par ce titre. Beaucoup d'euphorie se faisait sentir, et sur Acid Phase, il a toujours cette belle compétition de grand sourire et d'yeux rieurs qui savent très bien ce qui va leur arriver dans cette nuit qui s'annonce acidulée au plus haut point.
C'est pour moi une grande référence de l'Acid Techno, catégorisé "Old School" pour le bonheur des puristes, et dans l'écriture du morceau, ça se ressent par mille. Une petite fierté s'ajoute au fait qu'un standard pareil est émergé d'un producteur Français. Emmanuel, merci à toi !
Bonne écoute à vous, merci d'avoir lu