Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Konish_SLR · Sound System

15-10-15 23:49:37

30-09-15 · 411

  

91331c35237e.jpg5cd41162bcb1.jpg




Tracklist

David Spaans, Curley Schoop Aka Esoterik -  Desert Planet
Curley Schoop Aka Esoterik -  Mayhem

Label

Crowd Control

Sortie

1996

Où l'acheter :

D'occaz' uniquement, sur Discogs les prix avoisinent les 1oo€...

BPM :

160



Voici ma première "Critik" !
Mon choix ne c'est pas porté sur n'importe quel disck pour cette première. J'vous présente le CROWD005T et particulièrement la track "Desert Planet".
Il s'agit de la 1ère track que j'ai écouté, en plaçant moi même le diamant sur le skud !
Cette track m'a tout de suite rendu accro' à la culture Tribe / Acid.
On a ici dès le début un kick à la "qui galope" qui caractérise typiquement les grands millésimes de ce genre, les claps, hits hats, snares sont tous placés en toute beauté. J'me sens pris dans cette spirale tribesque qui monte et qui monte et qui monte,.... Les basslines acidulées délicieuses concoctées à coup de TB-303, qui nous perdent dans ce palais mental.
Plus le morceau défile plus on se sent léger, le grand avantage de ces tracks qui se permettent de nous percher rien que par la jouissance auditive ! Tout est consciencieusement bien placé, un vrai régal auditif !

Ce morceau est un incontournable de la vibe qu'on appellerait "Old School" aujourd'hui.
Ce son colle direct au cortex préfontal, entrainant émotion, plaisir et excitation à la fois.. Les petites voies discrètes et travaillées à coup de reverb qui font tellement vriller (même sobre !) resteront gravées dans un coin de notre cerveau durant tout ce morceau.
Décidément, les tracks estampillées "Esoterik" sont un gage de perche musicale garantie !



Je vous laisse découvrir ou re-découvrir ce grand classique de '96, qui prouve encore que ces années furent des grands crus pour la culture Acid Tribe !





Une repress de cette track, Desert Storm, est disponible sur le TDK 023, avec une côte avoisinant les 5€, beaucoup plus abordable !

Konish SLR

Dernière modification par Konish_SLR (16-10-15 00:10:29)

Akki · Bass Jedi

16-10-15 02:09:28

14-05-13 · 418

  

Réponse à chaud juste après lecture et écoute:

Je ne connaissais pas, merci, j'aime beaucoup ce coté qui monte, qui monte qui monte... Mais descend légèrement de temps en temps tout en restant assez haut pour ne pas casser ton trip.
Qui monte tellement que tu te retrouve petit à petit dans une espèce de bulle ou t'as juste envie de fermer les yeux et d'écouter, la tête vide.


Et un +1 pour cette phrase, que j'appliquerai à d'autre style de musique techno.
Tellement besoin de rien d'autre qu'une bonne sono pour t'évader quand t'as la bonne musique


ces tracks qui se permettent de nous percher rien que par la jouissance auditive




Bref, c'était mon ressenti en écoutant cette track pour la première fois.
Petit moins, j'ai réellement commencé à apprécier la track vers les 2"30. Les sons aigus en "dominance" ça à tendance à me mettre mal à l'aise et à me faire complètement redescendre de mon arbre.
Enfin juste un son en fait qui m'a fait comme une pique dans le crane un moment et a fini par bien passer avec l'arrivée de la petite montagne russe.

voracious · VIP

16-10-15 12:08:58

17-06-13 · 973

  22 

Ce n'est pas mon préféré de Curley, bien qu'il reste très bon (et reste encore bien en avance sur son temps).

En tout cas merci pour la critique, n'hésites surtout pas à en écrire d'autres, je commençais à me sentir un peu seul. smile

Konish_SLR · Sound System

16-10-15 14:44:48

30-09-15 · 411

  

J'me suis fixé comme objectif d'en faire une ou deux par mois, histoire que tu ne sois pas le seul à faire vivre la Zone Critik wink
Et puis ça cassera un peu la monot.... NAAAAN J'DECONNEUUUH  wink

J'ai lu une quantité des tiennes avant d'écrire la mienne, je manque encore de base et de pratique pour arriver à un résultat aussi agréable a lire que tes articles !

Merci pour l'encouragement en tout cas !
Et si tu a moyen de me faire découvrir ta préférée de Curley, c'est volontiers ! wink

voracious · VIP

16-10-15 15:22:43

17-06-13 · 973

  22 

Konish_SLR
Et puis ça cassera un peu la monot.... NAAAAN J'DECONNEUUUH



Ben, tout de même, j'ai des goûts assez orientés Hardcore et affiliés (bien que j'essaie de varier de temps en temps), donc un peu de variété ça ne fait pas de mal, d'autant plus qu'en me relisant je me rend compte que je répète un peu toujours les mêmes choses. smile

Mon préféré de Curley, je l'ai chroniqué ici.

lapin · Administrateur

16-10-15 18:15:35

11-07-11 · 13 872

  81 

Cool de voir que les critique de voracious ont inspirées ^^

En plus pour une bonne tracks pas toute jeune du tout ( bientôt 20 ans c'est chaud quand même, quand tu voit ce qui sort en masse aujourd'hui!!).

Merci à toi.

voracious


Ben, tout de même, j'ai des goûts assez orientés Hardcore et affiliés (bien que j'essaie de varier de temps en temps), donc un peu de variété ça ne fait pas de mal, d'autant plus qu'en me relisant je me rend compte que je répète un peu toujours les mêmes choses. smile
.



Je te trouve bien bien dur avec toi même...

Konish_SLR · Sound System

16-10-15 18:51:20

30-09-15 · 411

  

voracious
Ben, tout de même, j'ai des goûts assez orientés Hardcore et affiliés (bien que j'essaie de varier de temps en temps)



C'est avec plaisir que j'travaillerais des disques Acid, Tribe, Mental,... (:
Et comme j'ai loupé l'âge d'or des bonnes galettes, j'préfère ne rien poster sur le domaine core où mes connaissances sont vraiment limitées !

lapin
Cool de voir que les critique de voracious ont inspirées



Elles m'inspirent et me motive à faire un travail "similaire" (pas dans la copie, mais sur l'investissement personnel que Voracious fait) pour participer à la vie de BE wink

KA.PICK · EnvironMentally Green

16-10-15 19:52:10

04-09-12 · 1 779

  45 

Je connaissais pas cette track, merci de l'avoir partagé. Bien vue pour cette premiere critik wink

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

voracious · VIP

16-10-15 20:08:21

17-06-13 · 973

  22 

lapin
Je te trouve bien bien dur avec toi même...



Nooon, c'est juste qu'en relisant des vieilles chroniques que j'ai écris je me dis "ah, j'aurais ptêt pas dis ça comme ça aujourd'hui". J'avais oublié aussi qu'il y avait une époque où j'avais pas d'accents sur le clavier, ça fait mal aux yeux de relire ça ! lol

Konish_SLR
C'est avec plaisir que j'travaillerais des disques Acid, Tribe, Mental,... (:



Ah, fais toi plaisir, oui !

Konish_SLR
Elles m'inspirent et me motive à faire un travail "similaire" (pas dans la copie, mais sur l'investissement personnel que Voracious fait) pour participer à la vie de BE wink



Tu vas me faire rougir, là. tongue

jefbzh · Membre +

16-10-15 20:14:23

26-05-14 · 1 001

  10 

Tu vas me faire rougir, là. tongue

jsuis sure t'a fait une goutte la ^^
vibzz et bon taf que tu nous fait vora
et konish bien le crowd control
un classic celui la

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

voracious · VIP

16-10-15 20:36:00

17-06-13 · 973

  22 

jefbzh
jsuis sure t'a fait une goutte la ^^



Ah ben là j'ai carrément inondé mon jean, même.

Konish_SLR · Sound System

16-10-15 22:30:01

30-09-15 · 411

  

KA.PICK
Je connaissais pas cette track, merci de l'avoir partagé. Bien vue pour cette premiere critik


jefbzh
vibzz et bon taf que tu nous fait vora
et konish bien le crowd control
un classic celui la



Merci pour les encouragements, ça donne envie de s'investir ! big_smile

La prochaine prévue pour la fin du mois, le temps qu'j'me trouve une track qui démonte ! J'ai déjà des idées mais j'ai envie de taper dans de la quasi 100% découverte wink

PEdro.kaway · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-11-15 12:48:25

06-11-15 · 5

  

Grosse track !
Merci pour la découverte, effectivement c'est creschendo, bien acidulé et du bon kick tribou comme j'aime

aelita · Bass Explorer

13-11-15 04:39:43

13-11-15 · 45

  

j´adore ta description et le disque aussi, heh smile
je n´ai que le repress mais ça me va!

darsh2051 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

13-10-17 08:42:28

13-10-17 · 14

  

Je decouvre la rubrique critik. Plutot sympas.
Etant plutot fan acid j'ai voulu tester ce cote acid tribe.
Son sympas mais effectivement il faut insister a l'ecoute pour moi. Le debut du morceau n'est pas ma partie preferee.

Merci pour la critik.

-- Happy Music --