Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-10-15 16:35:32

15-09-14 · 285

  

Ivo
j'adore les anecdotes, tu veux pas faire une bd ??


Rhaaa la la ... si seulement je savais dessiner cool ...

beatnik · Bass Traveller

09-10-15 19:51:21

28-05-15 · 193

  

T inquiètes le Pyong de yang. J avais bien pigé. Tiens jte mets un point d impli pour me faire pardonner. Hehe.

Dernière modification par beatnik (09-10-15 19:53:47)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

09-10-15 20:13:38

15-09-14 · 285

  

Ha ha ... merci,  fallait pas wink ... en fait, je ne savais pas qu'on se donnait des points d'implication de membre à membre. Je croyais que seuls les admins le faisaient. Du coup, je t'en met un à toi aussi pour m'avoir appris ça cool

beatnik · Bass Traveller

09-10-15 20:18:30

28-05-15 · 193

  

Bah j espère que on a le droit sinon je vais me faire tirer dessus par lapin moi . Hehe.
( D ailleurs c est pas l inverse d  habitude )
Merci.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Dr ILL · Sound System

10-10-15 02:54:30

18-11-14 · 52

  

Le Pyong De Yang
Ouais il faut transgresser (bien qu'être libre ne veuille pas dire faire n'importe quoi) ... sauf que, ne nous le cachons pas, si ce morceau est quasiment toujours joué en 45t en soirée c'est parce que les mecs veulent à tout prix caler le morceau au tempo avec les autres skeuds de leur bac. Et bien souvent (mais pas toujours, heureusement) , en parlant avec ces mêmes gens, ils ignorent que le morceau est à l'origine en 33t. Ou alors on nous sort "c'est de la grosse hardtek" ou d'autres inepties du genre. Bref, c'est souvent de l'ignorance ou du mimétisme.
Le calage au tempo ne peut pas tout justifier ! Là, en accéléré, on perd l'essence du morceau  (un côté sombre et froid / martial), et ça donne un espèce de truc sautillant et quasiment joyeux - d'ailleurs, on entend souvent des gens caler de la tribecore là dessus ... à vomir ! Quitte à caler au tempo, je trouverais plus pertinent d'entendre ça entre quelques Fifth Era ou PCP (ce ne sont que des exemples, hein).
Ca me rappelle un truc qui m'était arrivé quand j'avais revendu mes K2 (... snif ...). Un gars est venu chez moi et m'a dit : "ah ouais ... mais le gros souci de ces platines c'est qu'on ne peut pas les mettre en 78t". Du coup je lui dit "mais ... tu as vraiment besoin de jouer des skeuds aussi rapidement". Et il me sort "bah un des gars du crew joue du speedcore". Du coup, je lui dit "mais ... du speedcore, c'est déjà super speed par définition". Et là sa réponse : "ah mais, pour faire du speedcore, on est obligé d'accélérer les skeuds, sinon ça reste du hardcore". Et là, il m'explique sa recette du speedcore => accélérer des skeuds de frenchcore à 2 balles (audiogénic et compagnie) => comme c'est du "...hardcore" joué rapidement, alors c'est du speedcore ....... NOOOOON MEC !!!
Voilà à quoi on arrive quand des gens qui ont à peine compris le calage au tempo s'improvisent dj. Savoir caler, ça devrait être une compétence secondaire. La culture musicale, et la capacité à te faire découvrir des choses et à t'emmener dans son univers, voilà pour moi le plus important pour un dj.
Aussi IVO, je suis d'accord avec le fait que la techno est née de la transgression. Mais là, jouer ce Flesh is the fever en 45t ce n'en est pas. C'est juste de l'ignorance, due au fait que depuis trop d'années pas mal de dj's jouant en free jouent toujours dans les mêmes vitesses (disons, entre 170 et 190 bpm) et s'obstinent à tout vouloir caler au tempo. Et comme tous ont tendance à faire plus ou moins la même chose en se conformant à cette espèce de codification musicale qu'on se tape en free depuis au moins 10 ans ...
Ce n'est plus de la transgression, c'est de la régression !



bref ... le 45 t tu cautionnes pas ?

WaWaN · Ti Punch

10-10-15 11:47:05

07-02-12 · 1 712

  27 

Mais penses aussi, Le Pyong De Yang, que si toi çà te fait chier qu'on vienne te dire de le jouer en 45, à l'inverse çà fera chier le DJ qu'on vienne lui dire de le jouer en 33.
Il ya des DJ, non shepper, qui suivant l'ambiance de la soirée, vont le jouer plus ou moins vite.

Après, pour ce qui est du respect envers le compositeur du morceau, chacun voit midi à sa porte. Je comprends très bien ta démarche, mais tu peux juste dire j'aime ou j'aime pas, plutôt que de crier au scandale.

Pour ma part, j'ai jamais vraiment apprécier ce morceau et je n'ai jamais compris l'engouement qu'il suscite hmm
Je le vois plus mixer (en 33 aussi wink ) avec des cold rush record par exemple.

Cà me fait pensait aussi au "family affair" de crystal distortion, qui doit être à la base a 140bpm et qu'on entend à 160bpm. Perso je le préfère un peu ralenti, limite à 125-130.
Tout comme le U-Turn 06,  Johannes Heil – Die Offenbarung qui est aussi bon à 130bpm (bien mental) qu'à 170bpm (qui te fout une grosse patate)
Tout dépend de l'ambiance de la soirée et de ton état d'esprit.

Bref, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un lol

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-10-15 15:33:40

15-09-14 · 285

  

Wanwan
Je le vois plus mixer (en 33 aussi wink ) avec des cold rush record par exemple.



Voilà, c'est ça que je veux dire wink

Et oui, effectivement, même si je pense qu'il va mieux en 33t (car, je le répète, je pense que le caractère du morceau est préservé), je n'irais pas non plus voir un dj en soirée pour lui dire de le jouer en 33t (d'ailleurs je n'irais jamais voir un dj en plein set pour lui dire "fais ci, fais ça" ... ça craint, je déteste ça hmm ).
Après, ce n'est pas d'accélérer ou de ralentir des skeuds qui me choque. Il y a des vieux mixes de Liza'n'eliaz ou pas mal de refs sont jouées en accéléré, mais pour le coup parfois ça sonne très bien et ça colle à l'esprit du mix. Puis il / elle le faisait sur des skeuds qu'on n'avait pas déjà entendu 1000 fois, donc ça passe. Moi même je ralentis pas mal de morceaux, pour justement leur donner un côté plus pesant. Même un style que j'adore, à savoir le new beat (plus ou moins un équivalent belge de l'acid house de la fin des années 80, ancètre de notre techno rave) a été créé suite à l'erreur d'un dj qui a balancé un morceau en 33t (donc au ralenti) au lieu de 45t - ce qui a donné un autre caractère au morceau ("flesh" du groupe A Split Second). Là, je trouve que c'est sur ce morceau de The Horrorist que ça ne colle pas. Mais ce qui me fait chier, ce n'est pas tant le fait de l'accélérer", c'est plutôt qu'il est tellement toujours joué en accéléré que pas mal de gens croient que c'est comme ça d'origine.
Je ne crierais pas non plus au scandale, il y a bien pire, mais c'est juste que j'ai toujours trouvé ça un peu chiant.
Du coup, je le dit tongue