Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

KICK-i-POZ · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

16-03-15 01:21:38

09-03-15 · 12

  

Bien trouvé. Tuto explicite

Gravity · Bass Jedi

18-07-15 13:18:56

25-08-12 · 629

l'idée est bonne malheureusement on ne peux toujours pas vérifier de manière certaine qui se cache derrière un pseudo (et on pourra jamais ^^). Transférer un mail ou mp a une heure donnée c'est pas mal et ca aide l'organisateur,le jour J.

Le même fonction avec une variante serait nickel En premier lieu  un mail de masse a une heure donnée avec un secteur,une ville ect le jour J a l'heure prédéfini. Un peu plus tard un itinéraire mail transformé en sms envoyé  aux utilisateurs enregistrés sur cette info. on pourrait pousser un peu plus loin et laisser choisir la fonction infoline a qui envoyer ce sms...

lapin · Administrateur

22-07-15 09:18:18

11-07-11 · 13 872

  81 

Gravity
l'idée est bonne malheureusement on ne peux toujours pas vérifier de manière certaine qui se cache derrière un pseudo (et on pourra jamais ^^). Transférer un mail ou mp a une heure donnée c'est pas mal et ca aide l'organisateur,le jour J.

Le même fonction avec une variante serait nickel En premier lieu  un mail de masse a une heure donnée avec un secteur,une ville ect le jour J a l'heure prédéfini. Un peu plus tard un itinéraire mail transformé en sms envoyé  aux utilisateurs enregistrés sur cette info. on pourrait pousser un peu plus loin et laisser choisir la fonction infoline a qui envoyer ce sms...



Salut

Tout d'abord merci de ta suggestion toutefois je vais exprimer mon point de vue sur cette dernière si tu n'y voit pas d'inconvénients...

Ta proposition comporte plusieurs points fragilisant l'anonymat :

1- Si tu savait le nombre de personne utilisant ici ou ailleurs (mais ici notamment) une adresse email comportant leurs noms prénoms, ou qui grâce à une recherche google / Facebook permet de retomber assez facilement sur leurs informations personnelles

2- Un email de masse nécessite forcément de partir soit d'une société tiers (type hotmail, Gmail, Safe-Mail ...) ou d'un serveur email installé sur le serveur. Dans le cas d'un passage via l'un des prestataires cités, l'ip de l’expéditeur apparaît dans les sources ce qui peut être gênant, ce qui est également le cas de l'ip du serveur en cas d'installation du serveur email directement depuis ce dernier.

3- Un envoie de sms de masse nécessite forcément une ligne téléphonique nominative a terme, les téléphone prépayés nécéssitant également une pièce d'identité pour maintenir la ligne au delà du premier ou second mois je ne sait plus. Il est donc aisé de remonter au propriétaire de la ligne dès qu'une personne mal intentionnée aura réussie à se faire envoyer le sms.. De plus cela fait une information personnelle supplémentaire en notre possession et capable de compromettre nos membres en cas de problèmes.

L'avantage de fonctionner en vase clos comme nous le faisons au sein de notre serveur et que nous sommes maître de notre infrastructure du début jusqu'à la fin du processus. Pour avoir accès à la moindre information cela nécessiterait une saisie de notre serveur russe ce qui est hautement improbable pour le moment, ou un hack ce qui est plus probable mais qui par chance voir réussite ne nous ai jamais arrivés.

Cela renforce donc l'anonymat des demandeurs d'infos comme des sound system souhaitant partager leur infoline avec nous en proposant un système proche de ce qui ce fesait avant l'arrivée de Facebook mais d'avantage sécurisé et qui permet si une personne à un doute sur qui ce cache derrière un pseudo de ne pas lui envoyer le code .