Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

01-02-12 11:51:40

11-07-11 · 13 887

  81 

Tapage nocturne - champ dégradé L'orga d'une rave-party mis à l'amende



actualite.png




Dans la nuit de samedi à dimanche, d'étranges vibrations ont perturbé la tranquillité de plusieurs habitants à Boult-sur-Suippe et Fresne-lès-Reims. Elles martelaient une musique plutôt musclée dont la provenance se perdait dans l'obscurité.
Alertés, les gendarmes de la communauté de brigades de Witry-lès-Reims ont parcouru la campagne pour résoudre le mystère. C'est ainsi qu'à 1 500 mètres de la route reliant les deux villages, tout au bout d'un chemin gadouilleux, ils sont tombés sur une rave-party rassemblant 150 personnes venues avec une cinquantaine de véhicules.
Facture salée
Mettre fin à la teuf en pleine nuit avec autant de monde aurait été trop compliqué. Elle a donc pu aller à son terme, avec un volume sonore cependant abaissé sur injonction de la gendarmerie.
Le jour revenu, lors du départ des raveurs, ceux qui conduisaient étaient attendus pour des dépistages d'alcoolémie et de produits stupéfiants (aucune infraction relevée). L'organisateur de la soirée, quant à lui, a dû faire un tour à la brigade de Witry-lès-Reims.
Il n'avait demandé aucune autorisation au propriétaire du champ fort mécontent des dégâts occasionnés à la parcelle en raison des piétinements. Les gendarmes ont établi une procédure pour « dégradations légères » qui pourra coûter un maximum de 1 500 € d'amende à l'organisateur, tenu juridiquement pour seul responsable. Il risque aussi une amende de 450 € pour le tapage nocturne.
En octobre dernier, les gendarmes de la compagnie de Reims avaient déjà engagé une procédure similaire contre les deux organisateurs d'une teuf qui avait réuni 200 à 300 personnes dans un champ proche de Villers-Marmery.



Source : l'union du 31/01/12

Ps : le titre exact de cet article est :

Tapage nocturne et champ dégradé L'organisateur d'une rave-party mis à l'amende Violences et menaces de mort avec un sabre Ils agressent un voisin à cause de ses odeurs de cuisine

Où l'article mélange l'air de rien, un fait divers assez sinistre à la soirée techno !!!

Je vous conseille d'aller lire sur le site de l'union la fin de l'article, pour lire l'un des pires travail journalistique réalisé en ce début d'année 2012

Anthrax · Bass Traveller

01-02-12 16:30:31

04-11-11 · 167

  

Je crois que c'est dû à une mauvaise manip' sur le site, le fait que les deux articles soient mis bout à bout smile

--------------------------------------------------
En Standby, je reviens le plus vite possible
--------------------------------------------------

kaou · VIP

01-02-12 18:47:06

14-07-11 · 1 297

  14 

Tapage nocturne et champ dégradé L'organisateur d'une rave-party mis à l'amende Violences et menaces de mort avec un sabre Ils agressent un voisin à cause de ses odeurs de cuisine

lol

Nevrakse · Moderateur

01-02-12 20:06:48

16-10-11 · 4 286

  28 

j'adore le titre mdr