Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

IVO · Sound System

14-11-14 21:12:50

05-11-14 · 2 121

  15 

gra15.jpg

violcrach.gifviolfoulKW2.gifviolfoultnt.gif



archives photos GRAVOS TNT & friends



un énorme merci à 3BOOM et tous ceux qui ont reporté et uploadé à cette période.
malheureusement le temps passe et des choses disparaissent ...



TNT TEKTONIKS PARTY 12/09/98 (83)(F)




Teuf réussie des Tektoniks dans le var sur une colline isolée. Deux sons : celui des TNT, plus hardcore, et celui des Tektoniks, plus tekno-mental.



tek0998d.gif




La Londe des Maures (83) 31/12/98




Les GRAVOS, TNT, TEKTONIKS, MSP et DEPRAVES occupaient une des deux grandes salles. Son puissant, lights simples pour une musique mentale essentiellement, plus hard ensuite...



nyvtntdj1.gifnyvtntsona.gif
nyvtntfoul.gifnyvtnttet.gif



La Verdière (Var)(F) 20/03/99 GRAVOS TEKTONIKS




Froid glacial et extérieur pour la spéciale Gravos - Tektonics. 800 personnes environ dans une vallée au milieu des collines du Haut Var. Malgré le choix de la majorité j'ai préféré le son des Gravos de Nimes, plus Kor, plus régulier, plus péchu (mieux réglé ?). Quel pied de voir les lights diffuser dans le brouillard et le monde bouger par au plus zéro degré en pleine nature ! Trouvez ca ailleurs...




Clarensac (Gard)(F) 04/04/99 Mini Teknival




Les Gravos et Tnt avaient décidé de transformer leur teuf prévue depuis trois semaines (et que nous n'avions pas annoncé à leur demande) en mini teknival. Diffusée par contre dans un agenda web parisien trés "visité", les conséquences devaient se faire sentir 30 minutes aprés les premiers arrivants : gendarmerie, douanes etc... bloquaient le chemin d'accés. Les schtroumfs abandonnèrent quand même dans la nuit sans doute débordés par le flot de teufeurs qui atteignit les 2500 personnes au moins.

Les Hysterics et Mongolocks diffusaient de l'excellente jungle - dub - drum n'bass sur leur son, juste mais suffisant alors que les Fraggletek (montpellier) choisissaient un son techno acid plus classique. Les Gravos + Tnt adoptaient une programmation hardcore sur leur son commun.

Même si le manque d'information fit que la fête passa largement inapercue au delà de Montpellier, l'excellente température d'été durant les trois jours, le lieu agréable sur une colline dominant les environs, la participation de Technoplus et celle de Médecins du Monde, ainsi que les téléphones mobiles garantirent le succés de cette teuf qui à plus petite échelle pu rappeler le teknival de Chappes (à deux pas) l'an dernier pendant ces mêmes vacances de Paques.




Viols (34)(F) 22/05/99 6MIK GRAVOS CAPSUL...




La plupart des teufs prévues ce soir là s'étaient regroupées au nord de Montpellier, tout près de Viols le Fort, sur un terrain de garrigues mais herbeux en cette saison et par un temps fabuleux...

Plus de 2000 personnes et cinq sons : les TNT - Gravos, les KW - Capsule Corp, les 6MIK, un autre venu de Savoie et un dernier mystérieux...

Bon live d'Empathism sur le son des KW. Un regret : les cinq sons diffusaient le même xxxcore spiralisant. Et la diversité ?

La fête qui devait durer trois jours se poursuivait dans la journée de dimanche malgré la descente des gendarmes venus du ciel le matin vers 12h et le démontage d'un des sons.



violcrach.jpgviolchill.jpg
violfoul74.gifviolfoulsonX.gif
violfoulKW.gifviolfoultnt.gif




St Gilles (30)(F) 05/06/99 Mini Teknival




Prévu entre Montpellier et Perpignan, le "teknival" devait se poser prés de Nîmes, sur une colline fort dégagée et bien isolée à St Gilles.
Quelques malheureux se rendirent le samedi à Perpignan et passèrent le dimanche à essayer de remonter...

Peu de sons : les Desert Storm + Tomahawk + Facom attiraient le plus de monde par leur tekno simple et festive et malgré un son de qualité moyenne. Puis les Mental tribe avec un petit son sympa, les TNT + Fraggletek, et un autre son montpellierain. Beaucoup de tentes abritant des chill out, des stands divers.

Le samedi dans la nuit, tempête, mais les jours suivants temps magnifique. Bonne ambiance malgré un incident avec la racaille.
Les sons restants devaient se diriger le samedi suivant vers St Martin de Londres (34) pour poursuivre.

On peut dire que l'information s'est assez mal diffusée. Prévu d'abord comme une teuf normale, la transformation en teknival ne s'est pas passée. Aucun flyer distribué parlant d'un teknival. Et ce n'est pas une semaine avant qu'on improvise sa tenue.

D'autre part la multiplication des "teknivals" pour un oui pour un non dans le sud leur porte préjudice. A vérifier bientôt avec le teknival prévu dans le sud en même temps que celui d'Italie, lui annoncé depuis trois mois...



tekstgil4.jpg




Montpellier (34)(F) 10/07/99 TNT + TEKTONIKS




C'est vers Montpellier, ça fait un peu loin, alors on arrive vers la fin de la nuit, comme pas mal de monde. On se suit, on se repère, on se perd, mais déjà là, on note une ambience cool. On s'entraide, et puis on trouve. Beaucoup de monde. C'est vrai, c'est le début de l'été ! C'est peut-être pour ça que tout le monde est si joyeux et que la communication s'installe de tous les côtés.

Pas grand monde devant le son des Tektonik. Peut-être parce qu'il fait moins gros que celui des TNT. Pourtant, ce que ces derniers diffusent n'est pas toujours heureux. Ca donne pas toujours, de passer des skuds en 45 tours pour faire "plus rapide". Ne soyons pas trop mauvaise langue, il y a du bon aussi, et si je les ai pas mal squattés, c'est que ça m'a plu aussi...

Dans la matinée, on a la visite de gendarmes à moto, mais qui ne prennent la tête pas plus que ça (ils nous raccompagneront même plus tard jusqu'à la route). Sur le parking comme devant le son, les gens sont cools, ils tapent la discute facilement, ce qui ne trahit pas l'impression de la nuit. C'est un bel été qui s'annonce !




Ile de la Bartelasse (30)(F) 07/08/99 Fuck Borealis





L'annulation de Borealis à Montpellier pour cause de violent orage la veille a fait des heureux, Fuck Borealis a vu débarquer beaucoup de gens, 3000 minimum dont pas mal, pas sectaires pour un sou (contrairement aux initiateurs de la FB), venus se consoler sur l'île de la Bartelasse prés d'Avignon.

Lieu excellent, tranquille et spacieux au milieu du Rhône et plus de 25 sons, tous francais, en majorité provenant du grand sud de la france.

Trés bonne ambiance, due un peu au mélange des raveurs. La plupart des sons moyens et gros avaient au moins un live. Excellente prestation par exemple de Sycomor (Paris) sur le son des Kobold, des Zygomatics (Lyon) sur celui des XIT, ou de Pireman sur celui de Mas i Mas...

Vers 2 heures du mat, un violent orage fit taire la plupart des sons pendant une bonne heure, puis tout repris de plus belle, avec un peu plus de fraicheur...

Notons la présence de Médecins du Monde avec un gigantesque chill out, celle du Tipi...

Vos contributions sont les bienvenues !



Pourtant, on aurait cru que le lieu serait comme l'année dernière, à Cornius, mais non, l'infoline nous dirigea vers Avignon sur les bords du Rhône.
Vendredi on arrive vers les 3h du mat, le temps de se trouver une place au bord du Rhône, et nous voilà en plein Tekos ! Nous nous posons en face des Fixotric, un son venu de Chartres et Paris, et puis ca continue.

Les sounds sont posés sur le chemin à 1 m environ l'un de l'autre, on retrouve environ une quinzaine de sons et 20 - 22 le samedi (NDLR: 25 minimum dénombrés). Org Zero, Kobold, Flyoské, Turbulence, Neurotronik, TNT, Gravos, Capsule Corp, Patetik (malgré leurs pbs de route et de son, on fera mieux péter au prochain). Et encore pleins d'autres sons venu des 4 coins du territoire et d'Europe !

Bref ca pète de tous les cotés !!!
Mixs et lives se déchainent, les sounds systems sont pleins, ca dance de partout, ahhhhhhhhhhhhh !!!

Samedi, le stand Médecins du Monde nous dévoilera que par cause du mauvais temps, la Boréalis est annulée, tiens 20000 personnes en plus au Fuck ? ? ? Ouais même Dame Nature a fucké la Boréalis cette année !!!

Et samedi soir, y'a eu gras de monde, et les racailles se sont mis en action, lynchage, pelage de voiture, fallait faire attention, quelques vengeances ont eu lieu mais ils se sont un peu gavé ces connards.

La pluie s'abbat sur le tekni, samedi dans la nuit, mais ca n'a pas duré longtemps. Bon, aprés, vive la boue !!!

Les sons ont bien joué, plein de styles ont été représentés et ca c'est vraiment top, du Hardcore au Raga, Hip Hop, Tek, House, Drum et autres ont été joués au tekos !!!

Dimanche soir quelques sons sont partis vers le tekni de l'éclipse ou sont rentrés à la maison. Il reste encore du monde et ca pètera encore et encore !!!

Lundi aprés midi, il faut partir avant la nuit, les bleus bloquent l'entrée et barrent d'autres accés pour nous empêcher de partir. Nous on a trouvé un p'tit passage, pour partir à travers la garrigue.

Plein de souvenirs dans la tête nous repartons, et vivement dans 15 jours pour le prochain Tekos !!!




Rousset (13)(F) 31/12/99 Euro Teknival 2000




Le rendez vous de vendredi matin 31 décembre au Pontet prés d'Avignon dans l'ancienne gare s'étant trés mal passé (avec délogeage forcé manu militari par les gendarmes mobiles) un autre site fut improvisé d'urgence dans la région prés d'Aix en Provence, lieu qui semblait satisfaire tous les sons présents. Ils décidèrent d'y rester...

Et ils eurent raison ! Un ancien entrepot regional d'intermarché aux dimensions couvertes impressionantes fut le théatre de ce qu'on peut enfin qualifier d'évènement dans tous les sens du terme. Un évènement enfin positif. Les problèmes sont toujours la certes notamment le non respect des lieux par les teuffeurs (sol jonché de cannettes et autres détritus divers peu de temps aprés le début du tekni) mais la pilule passait mieux dans un hangar de zone industrielle qu'en pleine forêt...

Un lieu assez magique et suffisamment immense pour acceuillir une vingtaine de gros sons sous ses arcades et quelques autres, retardataires, à l'extérieur. Les murs de sons étaient impressionnants de puissance et de qualité avec une mention spéciale aux Sound Conspiracy, vraiment excellents.

Nous n'allons pas citer tous les sons réunis là, mais nous publierons toutes les photos, videos, coupures de presse ou extraits de journaux tv concernant l'évènement. Les plus en évidence : les Kamikazes, les Hekate, Sound Conspiracy, plusieurs sons toulousains avec les THC Toulouse Hard Core, les Flyoskés/Turbulences/Meteks, Izifs, TnT/Gravos, Lego, D Frak T, OLS/TAD... Pas mal d'anglais et d'italiens.

Le tekni continuait encore mardi 4 Janvier avec les quelques sons encore sur place (DST), mais les forces de l'ordre sont intervenues et quelques sons s'installaient vers Vauvenargues toujours pré d'Aix, ou erraient dans Marseille...

Rapidement les côtés positifs: au moins 10000 personnes (la presse annonce 18000), des sons "regroupés" de qualité, beaucoup de lives, des styles de musique différentes selon les sounds, de l'espace... Un peu de décoration (à la va vite vu le temps d'installation), une atmosphère quand même bien industrielle, un peu de brouillard (ou de poussière) qui ajoutait à la magie des quelques lumières et à l'immensité du site, des groupes électro punk qui font un live sur un son en "guests", la gendarmerie qui déclare à la télé qu'il n'y a eu pratiquement aucun problème vu l'ampleur de la fréquentation, une organisation impeccable, bravo les sons !!!...

Quelques côtés négatifs à notre sens : toujours la même histoire, quelques containers et poubelles auraient été les bienvenus, des "happenings" inexistants, le côté visuel manquait un peu, le lieu s'y prêtait, dommage... pour le moment...



From my little opinion,
I think that only the high quality of the music, that my ears have heard to euroteknival 2000, is a good reason for to continued whit your/our underground tekno moviment.
I have hear excellent sound, it was really thunderous; my applause for it.

GRAZIE ............... again.

DnL


super , geantissime, beau dans tous les sens ce tekni 2000 on a meme eu droit au feu d'artifice de la civilisation d'a coté...mais tout etait...magique ,meme si un peu glacial question température. Bravo a tous et merci!!!

ilinx


superbe regroupement europeen du jamais vu en françe et sutout dans le sud une fete sans incidents , le coeur du teknival 4 jours de folies pour ma part cela faisait longtemps que je ne m'etais pas autant éclaté !!! .

ARONE



2k02.jpg2k05.jpg
2k07.jpg
2k08.jpg
2k09.jpg
2k10.jpg
2k16.jpg2k17.jpg




Je rejoins le teknival avec le gros des troupes le vendredi 31 janvier du siècle passé, vers 22h. Bon sang, mes potes ne m'ont pas menti, c'est un cru exceptionnel ! Mon oreille est déjà bercée par des sons... des sons de... Mais oui ! C'est bien de la house, et même de la deep house (un son écossais, m'a-t-on dit, Quadrant). Et devant ce son une vraie ambiance happy qui colle bien avec. Me voilà rassuré quant à la diversité musicale de la soirée, si j'en crois la magnifique résonnance métallique chaotique qui emplit le hangar (impressionnemment gigantesque, on ne le dira jamais assez). Tout de suite à côté du "club house" du tekni, un plaisir en cache un autre, voici Hekate, dont la musique est toujours si expérimentale, si particulière, si originale, si... bonne. Et puis tous les autres sons, qui ont déjà été cités, ou auxquels je pense très fort. Je tiens quand même à remercier particulièrement ici Izif et Alternative, qui nous ont permis très aimablement de réaliser notre live (ÖKO SYSTEM) de malheureux SSSF (sans sound-system fixe) dans la nuit du samedi, alors que ca allait être la dernière nuit bondée de monde. Mais c'était dans le droit fil de l'ambiance particulièrement sympathique et détendue de ce tekos. Allez, je l'avoue : j'ai quand même vu une bagarre d'alcoolos (donc pas bien virulente) le samedi vers 2h du matin (et devant le son house en plus, vous n'avez pas honte !) et j'ai vu aussi les pompiers qui emmenaient un blessé au couteau. Rien d'autre de cet ordre jusqu'au lundi soir, où j'ai fait mes adieux au teknival, non sans regrets... Autre souvenir un peu crade : pour accéder au toit, on devait passer dans des salles qui avaient servi de toilettes durant le premier jour et la première nuit du teknival... Et là-haut, si la ballade offrait la joie de voir tout un joyeux petit monde s'esbaudir autour de tentes et de camions devant la Sainte Victoire, avec les oreilles bercées par des ouvertures sur le camaïeu de sons qui s'activait en bas, elle offrait aussi malheureusement une vue imprenable sur la masse impressionnante de déchets laissée par des ravers en herbe inconscients et/ou irresponsables... Quelques regrets que j'adresse aux teuffeurs qui voudront bien les lire... Je finis sur le positif : bravo pour les lives (très nombreux, y a-t-il eu une minute dans tout le hangar sans qu'il y ait un live quelque part ?), le lieu, la diversité musicale, le nombre de sons (les murs de son, c'est bien, mais ca limite souvent la diversité et la joie de la ballade, ici, on avait heureusement les deux), l'ambiance (même si). Voilà. Rendez-vous dans 1000 ans pour le tekni 3000, j'y serai, et vous ?



2k21.jpg2k23.jpg
2k24.jpg2k25.jpg
2k33.jpg
2k38.jpg2k40.jpg
2k43.jpg2k71.jpg
2k74.jpg2k94.jpg
2k97.jpg



toutes les photos ici avant qu'elles disparaissent du net
http://3boom.net/kanyar/kaneve64.htm


Saint Paul et Valmale (34)(F) 19/02/00 TNT




Ils l'ont fait ! une free de Février en plein air. C'était près de Saint Paul et Valmale dans une espèce de cuvette entourée de collines, dans un champ de fenouil. La pluie du début s'étant heureusement arrêtée, elle laissait place à une nuit étoilée et de pleine lune. 1000 à 1500 personnes pour une soirée un peu décevante : son un peu léger pour l'endroit (quoique bon), lumières un peu justes, pas de projection video comme prévu, programmation musicale sans âme...

On accordera aux CCK, issus de l'éclatement des TNT, la faveur des erreurs d'une première (?) teuf, en leur souhaitant bon vent. De petits signes montrent que la direction est la bonne.

on a apprécié

le "no baloons" du flyer
le grand chill out
l'endroit, sans doute excellent au printemps
le fenouil

on a moins aimé

les chiens agressifs dans les jambes
le manque de diversité musicale (encore)
le plein air en février, c'est chaud ! (euh pas trop...)
les nombreuses bouteilles petit et grand formats à ballons (les flyers, ils s'en tapent !)
le manque d'un lieu de désaltérage pendant longtemps



mur03.jpgmur02.jpg



Clarensac (30)(F) 04/03/00 Kamikazes Report




Voilà une méchante soirée bien que je fus assez absente...

Allez hop c'est parti, on attrape le convoi au vol alors qu'on partait ds la mauvaise direction...il nous amène donc dans un coin paumé vers Clarensac près de Nimes,en pleine colline, teuf en pleins air..mmm ca sent le printemps tout ca, mis à part que le vent rafraîchit l'atmosphère...M'enfin, on peut pas tout avoir..mais là franchement épatée..une sorte de tente avec de méchant visuels au plafont, des stands, un chill out, un mur de son spécialement cool (le même qu'à l'eurotekni)...du son à en pleurer signé Kamikazes...une NO BALLOONS teuf, j'en connais qui se sont méchamment fait jetée avec leur super bombonnes!!!...
Un peu plus haut dans la colline un autre son... j'ai cru entendre que c'était celui des Fraggle's Tek... ils se sont fait tout petits mais on les a bien entendu !!! Du bon son, du bon son...

Je suis désolée, je ne vous fais pas un report précis... je manque d'info..on a parlé des TNT, des Anglais... mais je ne sais rien de sur... alors je me tais, n'est ce pas !

Enfin, plein de monde, j'imagine qu'on a dépassé le millier... plein de voitures et de camions partout..d'ailleurs le lendemain matin, galère pour bouger !
Les Kamikazes ont fait ca bien, ils ont géré grave, une teuf trop bien organisée, trop cool... ce fut chanmééé !

Comme je l'ai dit j'ai été assez absente, mais contente d'y avoir été quand même...encore une fois j'ai pas pris de foto alors que l'appareil était ds le sac..mais je promets la prochaine y en aura de méchantes...prom's....(lol)

cedella13



Une fois kapté le convoi percher ki nous guida dans les collines de Clarensac, après avoir tourné un peu dans la forêt, ce fut avec un max de plaisir, ke je trouve une Free Nikel de chez Nikel, du BON son. Les mixs on été de 1er choix, en plus du Vizuel de Titus... pas mal de people, bon spirit (g kan même vu 2 meufs se taper dessus avant d'arriver).

Des man ki avaient des bombonnes se sont fait jikler, et la bombonne fut vidée au sol.
-Boycot du Ballon-
(au bout du compte les ballons se vendaient un peu en cachette, un + pour la nature ki n'a pas trop été caoutchoutée).

les keufs sont kan même passés dire bonjour, histoire de prendre kelkes numéros de plakes. Mais pas vue de débordement. Au pti matin, ils ont tombé le Dôme mais la BeatBass clakait violemment !!

Un vrai régal cette Teuf, DlaBal koi.

(ps: la coin a été clean-up, le matin on était kelkes uns à nettoyer autour des voitures)

Peace.

Ben Jawa




Sauve (30)(F) 20/05/00 TNT GRAVOS




1er phase: Phase de terrassement

Le chemin d'acces etant bloque par un ensemble constitue d'une double rangee de grosses (tres grosses pierres et je ne dis pas ca parce que nous habitons dans le sud) d'environ 1m50 de hauteur entouree de deux fosses de 1m de large et 1m de profondeur (en etant gentil) et apres ces petits obstacles environ une centaine de bouteilles casses pour eviter de passer.
Ces petit travaux nous ont quand meme occupe deux jours conplets a trois puis a huit, vachement plus simple a huit surtout que ce jour la il ne pleuvait pas.
Le chemin a ete totalement degage le jour meme de la fete pour laisser le passage aux camions, je ne sais par quel miracle les PL sont passes.

2eme phase: Installation

Arrives vers 22h00 (en avance pour une fois), nous avons investi le lieu: un ancien skate park perdu au milieu de la garrigue et des montagnes avec une rampe, des tires fesses, des telesieges et des pistes de descente goudronnees qui sillonent la colline. Enfin bon installation nikel, platines dans la rampe un echafaudage face a nous pour mettre les lights en hauteur on monte les chateaux de chaque cote de la rampe, on branche, un peu de deco, plein de sacs poubelles tout autour et hop !

3eme phase: La fete

Petit Pb d'infoline (desole) les gens sont arrives vers 1h00. Mais bon, on cherche un disque jockey hard tech pour commencer, pas un alors on commence avec du Hard core avec Rom1 Eplieptik Kropo... descendu de limoges pour l'occaz, puis ca enchaine HC avec la bande des Gravos et d'autres. live et mix s'enchainent, tout se passe bien, pour une fois, les gens ne font pas la gueule, sauf moi jusqu'a 3h du mat apres on picole, on rigole. Environ 1000 a 1200 personnes sont venues a la fete dommage qu'il n'y en ait pas eu plus mais ce sera mieux la prochaine fois. Point de vue des sons pas de problemes de mix les gravos sont de bon gars et on s'entend assez bien avec eux et aussi avec AB production (ils se reconnaitront il nous traitent de MMA). Problemes de groupe electrogene plus de gazoil, le tube s'encrasse impossible de reamorcer heureusement, pendant ce temps la un pote avait pose du son seb de toulouse et sa bande pres de chez techno plus. C'est cool, les gens ont un peu patientes, nous apres, nous avons commence a ranger en ne laissant tourner que les retours (plus de groupe, plus de son).

4eme phase: Le nettoyage

Cool, les gens ont mis la plupart de leurs dechets dans les sacs, ils nous aident a ramasser (enfin pas tous quand meme il faut qu'on bosse un peu) . Point positif : ce soir la les teuffeursr etaient propres, MERCI, JE COMMENCAIS A DESESPERER DE FAIRE DES FETES POUR DES GENS QUI S'EN BATTENT LES COUILLES. Nous sommes retournes sur les lieux 5, 6 jours apres pour terminer le taf et la on a rencontre les gendarmes qui nous ont dit que d'autres gens etaient venus nettoyer dans la semaine MERCI SPECIALEMENT A EUX, QUI ETES VOUS ?

5eme phase: On rentre

Une depo pour la forme et hop, une plainte de portee par le proprio, mais les gendarmes disent qu'il n'y a pas eu de Pb a la fete. Cooooooooooool.

Un peu de technique:
Moi ce qui me branche dans une fete, c'est le son pas tous les commentaires, non, les amplis, les caissons filtres...
Alors voila, a la fete il y avait 4 Kw qui marchaient vraiment oui on aurait cru qu'il y en avait plus.
Le systeme etait compose de:
4 sub Turbo en double 46cm (ils ne marchaient pas pas bien)
2 basses bean en 38cm 450w
1 system 33 audio Zenith 2 tetes medium aigue
3 basses 38cm 450w

En amplification le zenith etait pousse par des amplis a decoupage LabGruppen (amplis numeriques) et pour le reste, amplis EV, Amcron et trace eliot le tout filtre en 3 voies actives
Ce qui marche bien , nos petites basses noires en 38 simples a fabriquer et petites et le system zenith 33 audio longue portee (location) et nos reglages.

Bilan financier: Soyez plus genereux a la donation, on s'est mis dedans.

MERCI D'AVOIR RAMASSE LES POUBELLES, BON ANNIVERSAIRE A MAG BRUNO JO LEA TEUSH CELOUCUH ET LE COPAIN A AUDE je sais plus son nom)



gra01.jpggra04.jpg
gra06.jpggra07.jpg
gra10.jpg0ff86c50f897.jpg




Deaux (30)(F) 04/08/00 F*** Helio Colors




Alors bon tekni dans l'ensemble , carrement blindé de monde et de sound systems : de la balle!!!
mais un "ik" et un enorme "ik" , voila ke l'on arrive au tekni samedi soir vers 11h00 avec nos camions et notre poids lourd reparé version Mad max dur dur de choper une bonne place avec le monde ki se gare de partout,
enfin on trouve 1 place ds le fin fond du tekni derriere 1 autre son , on installe tout le son, les lights, la deco, le bar, les sculptures et on commence a faire peter vers 3h00...

tout se passe bien...
jusk'au lundi matin , aprés une nuit de folie , je pars me coucher sur le toit du kamion aprés avoir rempli les groupes et kan je me suis leve 1 pote me dit ke l'on vient de se faire niker 2 groupes electrogenes (un a nous et un de location).
franchement pour voler un groupe de loc ' il faut vraiment pas avoir les idées en place surtout pour voir les p'tains d'embrouilles de tunes kil va y avoir...et pis 2h00 + tard devant nous + de 100 crs ki debarkent et voila c la fin du tekni, ils font tout stopper, on repart direction avignon pour rendre "euh" "le" groupe et se faire prendre la tete...

et voila ok le tekni etait terrible , gras de monde gras de sons bonne ambiance mais malgré tout, des gens ki n'ont pas eu de race a voler 1 p'tain de groupe de location, alors si ces gens se reconnaissent ou si qq1 a des infos mailez moi svp



deau07.jpg




super teckni, trop de sons differents, trop de monde (on a entendu parler de 15000 personnes pour le samedi soir) c cool a helio colors ils etaient entre 5 et 10000 seulement:)

lieu super bo (et po que paske ct tout pres de chez moi:) au milieu des champs avec meme des vignes au milieu, parking et mega squat dans le village devant les indigenes du coin qui devenaient fou sur la fin (remarque qu'ils devenaient fou dès le debut en fait:)

quelques fausses notes qd meme, comme d'ab, avec bien sur l'etat du terrain a la fin bien qu'on ait deja vu bien pire ct qd meme assez degueu, les racailles pas mal presentes, le big supermarché du samedi soir, les stands en tout genre, et surtout la mort d'un gars qui a été retrouvé le lundi en fin de matinée dans sa ture, ce qui a du meme coup mis un terme a la fete, une cinquantaine de flics venant faire evacuer le site.

mais bon apres un we comme ca on ne peut qu'en redemander, vivement la semaine prochaine:)



j'étais un des premiers sur le site, on a commencé par un semblant de discours avec les gendarmes qui faisaient barrage, il n'y avait pas de chef, on a du donc attendre un officier, une fois arrivé il nous a dit de partir mais que si on voulait passer, il fallait forcer le barrage (un des troufions gendarme nous a dit q'ils avaient ordre de ne pas toucher aux civils pour eviter toutes bavures) on a donc bougé leur R21 a plusieurs..... En arrivant sur le lieu du tekos on a eu une desagreable surprise: une fille des TNT nous a demandé une donation.... en guise de donation elle a eu quelques insultes de notre part: Si ils veulent une donation ils ont qu'a faire une free. C'est pas le seul cas, certaines personnes se mettent devant les sound systemes et demandent des francs (en general il n'ont rien a voir les tribes) il y a des gifles qui se perdent c'est trop facile.maintenant. je tiens a remercier la bande de types qui etaient entre les TNT et le champ en terre, ils m'ont demandé une bonne trentaine de fois si je voulais de la ouide.... c'etait vraiment une prise de tete.... Sinon d'une facon generale c'etait un bon tekos mise a part la propreté, il y avait des ordures jusqu'au village, je comprend que les habitants soient dégoutés, il faut faire plus d'effort pour nettoyer notre merde.



deau25.jpgdeau29.jpg




nous sommes arrivés avec une partie du crew ds la matinée de dimanche et nous avons tous d'abord été tres surpris de la proximité des habitations par rapport au Tekos. Puis par le nombre de voitures collées aux Soundz, vu de loin cela ressemblait + a une casse qu'a un Tekos. A par ca les Soundz etaient tres nombreux, un peu trop de petits et 2 grands, ou est donc passé l'esprit de rassemblement ?

L'époque où 3 petits se transformaient en un seul grand pour le plaisir de tous. les esprits changent et le Tekni aussi, les flics nous laissent nous entretuer, en premier un camion qui brule en plein millieu du Tekos (aucune réaction des pompiers, keufs, et presque pas des teufeurs) puis un pauvre Keum retrouvé mort ds sa caisse le lundi. Les teknis sont de + en + crades à la fin et la racaille et j'en passe...

Le Crew voudrait faire partager son désir de retrouver des Tekos ressemblant aux premiers que nous avons fait en tant que teufeurs en 95.

ALORS PLEASE!!! RESPECT US AND MOTHER NATURE !!!

EVOLUONS DANS LE BON SENS!



Enf1, pour nous, c t arrivée dans les embouteillages le vendredi soir... On a qd meme repéré un endroit ou il y aurait de l'ombre le lendemain mais, bon, le soleil n'a vraiment tapé que le dimanche (et les nuages c parfois pas plus mal !)

g été étonnée de ne pas avoir vu les gros sons habituels dans le Sud, mais bon, pas mal de sons sympatik, une 15n en tout je pense : TNT, Intrabass (Mars), Pyrotek (Nice), Anonym+3fazés (Paris), Skwat6, Konsortium, le son kapa 2 nom (à majorité Corse, et tous skwatteurs d'Aix ;o)) à l'ombre avec les tournesols accrochés au son, et pleins d'autres sons bien éparpillés...

un des meilleurs moments à mon gout, reste celui du live Capsules sur le son sans nom le samedi aprem (aprés une nuit à entendre les memes disks tourner sur tous les sons...)
le site était sympa...mais, malgrès la propreté devant la plupart des sons, entre les voitures et les tentes c t vraiment la déchetterie... faut-il ke les son s'occupent de tous les teuffeurs comme des gamins de colo ?!! idem pour la riviere, c t qd meme plus sympa de passer sur le pont qd les poubelles ne flottaient pas...

Pas mal de parisiens et d'italiens très sympatiks, mais manque de réelle présence musicale autre que du Sud-France : les sons qui venaient d'ailleurs que du Sud yen avait pas des masses...ptet pas ts rentrés de czech, ptet démotivés...en tout cas j'espere (et je pense) que le 17/08 il y aura + de diversité, de motivation... paske été 2000 : pas encore un seul tekni qui rassemble plein de people et de sons, gros ou petits venus d'ici ou d'ailleurs...



A l a U n e

Des milliers de personnes pour le rassemblement « Fuck Hélio Colors » (Midi Libre)
Dès le vendredi après-midi, des milliers de personnes ont commencé à se rassembler à Deaux, près d'Alès (Gard) pour une immense fête gratuite visant à concurrencer le festival de musiques électroniques Hélio Colors. Dans la journée, le nombre de ravers s'est probablement élevé au-dessus des dix mille personnes, venant des quatre coins de la France et même d'Europe. « Ce qu'on veut, c'est faire de la musique, pas de l'argent et Hélio Colors, c'est 200 balles, ce n'est pas dans l'esprit de la techno », explique Momo, un des organisateurs de la contre-rave.
Du côté de la municipalité de Deaux, l'atmosphère n'est pas vraiment au beau fixe : « Ils ont envahi les cultures, les champs... et on en attend encore 5 000 de plus, soupirait le maire. Toute la nuit, ca a klaxonné, le village était complètement bloqué. Les gendarmes étaient au courant mais devant l'ampleur de l'arrivée, ils n'ont rien pu faire ».
Le festival gratuit devrait continuer jusqu'à lundi, voire mardi pour les plus résistants.
(Midi Libre, 06.08.2000)



deaux01.jpg




Une trentaine de sons, 15000 personnes, un super endroit, une trés bonne ambiance et un temps adéquat. Bravo les TNT qui ont organisé !

Maintenant c'est à chacun de s'assumer et d'assurer pour les déchets. Les sacs poubelles ne servent à rien, ils sont crevés par les chiens, il faut leur préférer des poubelles plastiques en dur, et surtout éviter d'apporter ou de vendre des canettes en verre !

Quant au camion qui a brulé il semble que ce soit un accident mécanique. Reste la personne trouvée morte dans sa caisse, c'est sur que ca au tekni c'est inacceptable !



Arrivés le vendredi soir vers 2 heures du matin après 1 heure de queue (au -) dans le village de Deaux. Installation du matos et le son tournait vers 4 heures. Début des sets Tektonik et Konsortium jusqu'à l'averse du samedi aprés-midi qui a posé quelques couilles. Reprise des sets jusqu'à la nuit, puis live Konsortium le samedi soir jusqu'à 6 heures du mat.

Petit passage des Ubik sur le son le dimanche matin, puis live Tektonik jusqu'en début d'après-midi. Sets et ping-pongs le dimanche après-midi jusqu'au soir.

Vers 21 heures remballage du son et départ vers 2 heures du mat aprés des problèmes pour redémarrer plusieurs camions. Le retour a été difficile!

En tous cas c'était un tekni cher sympa, avec une bonne ambiance et un bon lieu, mais un peu prés du village, vivement le prochain! Dommage aussi pour les couilles qu'il y a eues ca devrait pas arriver.

PS: KONSORTIUM et TEKTONIK oui, mais contrairement aux 1ères photos, les 3KAO n'ont pas posé de son avec nous.



dos10.jpg




Que rajouter à tout cela ?

Il faut confirmer tout d'abord le fait qu'il s'agissait d'un très beau teknival avec une bonne ambiance détendue (relativement au people qu'il y avait, malgré quelques groupes agités pas forcément dans le bon sens). Je tiens aussi à saluer quelques sons : par exemple le son des Aixois sans nom (le son, pas les Aixois !) qui, en pleine tourmente hardcore/hardtekno du samedi soir (disco miouziK pour teknivaliers en herbe, on en a soupé !!!) osaient la jungle (et paf !).
Je salue aussi les MSP pour leurs heureux mélanges de Béru et de teK. Une bonne surprise et un mariage réussi.
Bravo aux gens de l'Educative sound. Je ne sais pas si le nom vient de là, mais en tout cas il correspond très bien aux musiques que vous passiez (ragga, chanson francaise etc.)... C'est très bien, il faut bouger un peu les gens !!!

Bravo à tous les sons qui ont passé rap, reggae et/ou ragga le dimanche dans la journée, c'est bien !
J'apprécie aussi le fait, au contraire de certains, qu'il n'y ait pas eu que des énormes murs dans ce tekni. Il est très sympa de se ballader pour voir plein de sons différents cachés dans tous les coins.
Et puis comme d'habitude un mega big Fuck (puisque c'était un teknival de la série "fuck", ne nous génons pas !) à tous les sauvages qui laissent traîner leurs merdes derrière eux, autour d'eux, même, et qui se complaisent à baigner dedans. Vous n'avez toujours rien compris...



dos08.jpg


Saint Chinian (34)(F) 18/11/00 TNT Gravos Patetik




Tout commence le samedi, rendez-vous sur montpeul avec les TNT on apprend que l'on va se poser après Béziers du cote de saint chinian. Apres environ deux heures 30 de route on arrive sur place, de gros cailloux bloque le chemin. Casse la tienne, tous le monde s'y est mis pour les virer. Puis on arrive sur le lieu !!! Un gros hangar que les TNT se sont réservé puis un peu plus loin on découvre une veille baraque en ruine. Un emplacement de rêve sur la terrasse wink On monte le son C'est un peu le bronx comme d'ab mais la nuit se passe à merveille. Les TNT dans le hangar ont posé un bon petit mur HC. Et au petit matin une vue MAGNIFIQUE sur des collines en contrebas smile)

Pas de schtroumpfs sur le retour. On a passé un superbe moment avec une bonne ambiance malgré les problèmes de parking. Mais ca il fallait si attendre tout le monde sait que les teufers manquent de civisme ' J'me garre à l'arrache même si je bloque la route rien à foutre sad ' Même chose pour les poubelles j'ballance ma canette et basta . Franchement ca m'fout grave les boules de voir ce j'm'en foutisme total !!!!!!! Les sons ne sons pas vos poubelleurs MERDE alors.

Haaaaaa que sa fait du bien de pousser sa gueulante ! Maintenant je demande simplement aux personnes qui m'ont lu de me prouver le contraire.

Encore une petite dernière chose pour les sons qui ramassent les ordures des teufers mais laissent les poubelles. Kel images laissons nous derriere nous lorsque les autorités trouvent sur place un amas de poubelles ?

Merci aux PRAK06 de nous avoir rejoint avec leur son.

Malgré tous ces petit hics les gens étaient la pour faire la fête alors vivement la prochaine smile))))



stc02.jpg
stc03.jpg


La Treille (34)(F) 18/11/00 TNT & Gravos & Patetik




Tout débute à Marseille le 11/11/00 à la teuf des lego (super teuf d'ailleurs). Un collègue du son des PTK (Vinz) me passe des fly pour une soirée le 18/11/00, une bonne petite free en perspective..

Finalement le 18/11 vers 21h30, aprés avoir essuyé une fuite de radiateur sur le 307 D, on part finalement en Golf (un peu moins de confort mais ca bourre plus !!!). Nous voilà donc en route pour St Chinian ou plus exactement La Treille. Enfin aprés plus de trois heures de route (en comptant les petites pauses) et malgré l'omniprésence d'un épais brouillard et de la pluie nous approchons du but. Manque de bol, arrivés en sens inverse de ce qui était expliqué sur l'info, on rate la tournée, et juste le temps de faire demi-tour et de revenir sur nos pas, quelle ne fut pas notre surprise de retrouver en face du croisement un amas de schtroumpfs (manquait plus que ca !!!). Aprés quelques minutes, un petit convoi se forme et l'on décide de contourner le barrage des bleus (on s'est pas tapé 3h de route pour se faire bloquer si prés du but !!!). Bref on contourne par les pires chemins perchés dans cette magnifique montagne. Après quelques demi-tours, on arrive enfin sur les lieux, et là commence la mission, il faut que je pousse un petit coup de gueule: Faudra voir à apprendre à se garer, si tout le monde se gare à la queue leu leu sur une route qui fait 3m de large c'est pas possible, enfin le problème de parking fut le plus gros problème de la soirée.

Passons aux choses sérieuses, le son, et ouais aprés tout c'est pour ca qu'on est là !! L'endroit est magnifique, certainement une ancienne ferme à l'abandon, enfin bon squat en tout cas.
Dans un bon gros hangar les TNT nous assènent de gros beats hardcores à souhait comme à leur habitude ca pète !! (à noter un trés bon live hardcore sur 505 de bon matin) enfin derrière le hangar un petit son, certainement les GRAVOS mais je n'en suis pas sûr, par moments ca pète aussi pas mal. Enfin aprés avoir traversé un petit passage entre 2 gros murs de pierre et avoir monté quelques marches on se retrouve au son des PATETIK. Tout est posé en extérieur et fort heureusement il n'y a pas trop eu de pluie, les PATETIK un bon petit son de 6-7 kilos nous remplissent le ventre de basses. MMMM...c'est bon !!! Là aussi dans la matinée un petit live bien sympathique de la part de Vinz (décidément le RM1-X couplé à la 303, ca donne de trés bonnes choses). Au niveau de l'ambiance, assez sympa, visiblement pas d'embrouilles, et trés peu de racailles, les gens sont venus pour faire la teuf et c'est bien.

Pour résumer je dirais que ce fut une bonne teuf, le seul point noir, ce problème de parking, il aurait fallu que les gars de la donation les fassent se garer correctement, m'enfin !!! C'est pas si grave. Un autre point, positif cette fois, pas un seul de nos amis les schtroumpfs sur le retour.
Alors merci aux TNT, GRAVOS et une fois de plus aux PATETIK, pour cette soirée comme on aimerait en avoir tous les week-ends.

Marcouille


A part ca la teuf GRAVOS TNT, bon plan, pas mal de galères pour y arriver, un barrage de flic bien avant la teuf, trop de demi-tours à 50 bagnoles sur une route étroite, et quand on est arrivé (en tirant une caisse qu'avait plus d'essence) là, y'avait encore bien 1 borne ou deux pour aller jusqu'à l'entrepot des TNT. Trop de monde, du coup on a zappé qu'y avait un autre son (GRAVOS) mais on s'est bien régalé le son était bien hardcore peu être trop parfois même, le lieu était excellent, la montagne, et le matin quand le soleil s'est levé on voyait à perpète et c'était vraiment kiffant.

Bravo les gars !!!
Le video a déchiré toute la nuit, et le son aussi, vivement les prochaines.





j'ai pas tout mis.

tout le reste photos etc ... sur 3BOOM.NET

http://3boom.net/reportz/


et pas retrouvé le report du tekni de marcillac ...


d'autres choses à suivre.

Dernière modification par IVO (14-11-14 21:24:03)

lapin · Administrateur

15-11-14 13:09:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Et bas sa c'est du topic de présentation dis donc !! Merci pour toutes ces photos et et ces histoires, sacré reports pour certains, on finit par mieux comprendre la nostalgie de certains et les regrets des autres quand on lis un condensé pareil.

Cétait quoi votre délire no ballons ?

Je veut dire bon il y a pire comme truc...

IVO · Sound System

15-11-14 13:16:28

05-11-14 · 2 121

  15 

NO BALLOONS !!!!!!!!

à une époque c'etait la GROSSE mode.
au point que tu ramassais des centaines ou milliers de ballons à la fin des parties.
ainsi que les bonbones de gaz que certains allaient dépouiller dans les hostos ...
pour se faire des thunes bien sur.
et qui nous etaient mises sur la gueule entre autres choses par les autorités.

bref une des modes calamités comme d'autres.



c'est vrai qu'on a eu la chance de faire de bonnes parties à une bonne époque.
et ça a laissé plus de traces qu'on aurait pensé.

Dernière modification par IVO (15-11-14 20:51:16)

lapin · Administrateur

15-11-14 14:10:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Ok ok je comprends mieux, enfin c'est toujours la mode devant certains sons sa par contre, par contre pas sûr que sa se vole encore dans les hopitaux ^^

manyetik · Membre +

15-11-14 20:01:36

29-10-12 · 1 225

  21 

ca transpire la passion , j'adore , merci pour le partage smile

et le son , quel pied 09

IVO · Sound System

15-11-14 20:14:06

05-11-14 · 2 121

  15 

...

(je vais rougir ... ^^)


cool

demoniak01 · Sound System

17-11-14 15:18:11

19-11-12 · 219

  

que de souvenir!!!!!

KA.PICK · EnvironMentally Green

20-11-14 12:01:20

04-09-12 · 1 779

  45 

Grosse archive, merci Ivo pour tout ces partages smile

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

jefbzh · Membre +

20-11-14 12:04:34

26-05-14 · 1 001

  10 

merci pour toutes ces pics ca rappelle des souvenirs inoubliable un art de vie
la vibes

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

denis 13 · Bass Explorer

02-05-15 15:52:24

26-04-15 · 64

  

magnifique !suis nostalgique

F@bb · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

02-05-15 19:28:48

06-06-14 · 18

  

Que de souvenirs, j' y était a Clarensac et St Gilles !

IVO · Sound System

08-05-15 18:46:33

05-11-14 · 2 121

  15 

smile
wink

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-05-15 10:20:53

25-09-13 · 348

  

Dommage qu'il reste peu d'archives photos, je me rappelle bien qu'entre 1998/2000, il y a eu une période où il y avait une tnt presque  tous les Week-end dans le triangle Montpeul', Nîmes et Béziers.:)
Et quand c'était pas Tnt, c'était Turbulences, mais eux ont été plus éphémères.
D'ailleurs vous rapellez vous de la teuf à Bonneveaux? Si je me rappelle bien tout en haut de la colline, il y avait turbulences et plus bas il y avait une sorte de mini amphithéatre en pierre, avec tnt.
Un ou 2 autres sons aussi, le teuf était super cool avec une ambiance de petit village tekno bien organisé, les gens du village étaient présents et ont participé à la soirée. Un truc impossible en 2015.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-05-15 11:05:41

15-09-14 · 285

  

C'était franchement super agréable à lire et à voir. On sent une super vibe et une grosse motivation. C'est en lisant (et en vivant bien sur) ce genre d'expériences qu'on se dit que notre mouvement ne doit pas mourir. Merci du partage en tout cas smile

IVO · Sound System

10-05-15 11:24:37

05-11-14 · 2 121

  15 


Dommage qu'il reste peu d'archives photos


à l'époque le net grand public n'existait pas encore et depuis bcp a été perdu.


une super vibe et une grosse motivation.


"super" vibe ... je sais pas ^^
grosse motiv .... oui, bien entretenue XD


notre mouvement ne doit pas mourir


sans revenir sur l'eternel débat, il est clair qu'en général ce qui a été vécu n'a plus grand chose à voir avec aujourd'hui, comme tous les movs apres xx années.
keep da vibe.