Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

09-10-14 02:27:32

17-06-13 · 973

  22 

_oqRax.jpg

Tracklist

The Dentist    
Oil    
Seismic Acid

Label

U-Turn

Date de sortie

1995

Ou l'acheter

Occasion.

BPM

Autour des 140

Jusque la, je connaissais surtout un morceau de Heiko Laux, present sur un mix de Garnier ("Souldance" qui est tout a fait excellent, il faut bien le dire). Mais je n'avais jamais trop cherche a en savoir plus. A vrai dire c'est maintenant que, ma periode de rebelle etant terminee (et aussi depuis que la mode minimal est passee), que je me mets enfin a redecouvrir que "Berlin + Techno" ne veut pas forcement dire "sous produit de House chiante passee au javel pour Hipster etudiant en graphisme". Aussi, quand l'integrale de U-Turn a ete partagee ici meme (merci encore aux uploaders, ils se reconnaitront wink ), j'ai pris sur moi pour aller plus loin dans l'ecoute du gonze...et la.

atomicbomb.jpg

Nom de Dieu de nom de Dieu, quelle folie. Cette techno (tekno?) mentale a souhait sans que ce soit jamais vraiment chiant, ces lignes acides rampantes, ce groove...la totale reussite. C'est dark, ca me fait tellement vriller a chaque fois que j'entends (meme sobre, je precise) "Seismic Acid" qui s'est directement range parmi les tracks que j'ai le plus ecoute ces derniers mois. J'adore ces kicks vraiment typiques de la 909, si reconnaissables avec ce leger overdrive (forcement, quand on ecoute PCP pendant des annees, ca finit par laisser des marques), et ces lignes gluantes d'acid. Y a des sons qui sortent de nulle part qui n'ont pas fini de me faire phaser, clairement. Oldie but definitely goodie.
Y a vraiment une simplicite, un minimalisme affolant : la techno pure et dure, repetitive mais jamais lassante. Excellent, pour ma part, je n'ai aucune idee de comment il a ete percu a l'epoque, mais, il souffre aujourd'hui TRES largement la comparaison avec un paquet de prods un peut trop vite estampillees Acid/Mental (a vrai dire, il en surclasse toujours, presque plus de 20 plus tard un bon gros paquet), meme avec ecrit Stay Up Forever sur la pochette.

lapin · Administrateur

09-10-14 10:37:48

11-07-11 · 13 872

  81 

Et bien productif en cette matinée smile

Je me suis permis d'ajouter une image et je joint avec un petit extrait pour les intéressés :



Très bonne critique pour ceux qui ne connaissent pas le MR, cela donne vraiment envie d'en écouter plus et fait en quelques sorte le lien avec l'article que j'ai partagé hier.

Merci à toi.

alexx · Bass skwatteur

09-10-14 23:10:59

09-01-13 · 286

  11 

voici un artiste que j'apprécie bien, il a fait de très bon ep et comme tu la dis voracious cela vieilli très bien cela me rappelle une anecdote que j'avais entendue chez le disquaire Bpm "le vinyle c'est comme le poisson faut le commencer très frais mais se conserve comme un bon vin pour le déguster à sa juste valeur" cela m'avait interpellé à l'époque mais avec toutes ces années passées je la trouve toujours aussi bonne.

jojolagoulu · Bass Explorer

27-02-15 23:17:10

24-02-15 · 90

  

rien ne vaut l'acide a l'acienne...