Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

11-06-14 15:17:31

17-06-13 · 973

  22 

monolith

Tracklist

Monolith   
Inspiration   
Trillion Nemesi   
Pandora's Box   
Dawn Of The Megalomaniacs   
Darkness | Artificial Flesh   
Fallen Sons   
Crawlers

Label

PRSPCT

Date de sortie

2012

Ou l'acheter

Google vous aidera

BPM

Je passe.



Si ma derniere chronique de The Hard Way ne donnait peut etre pas une image tres alechante du label hollandais PRSPCT et de ses poulains, il est temps pour moi de proposer une chronique d'un autre disque sorti sur cette ecurie qui vaut, a mon sens, largement plus le detour. Voici donc "Monolith", dernier album de l'inenarable Bong Ra. Je ne pense pas avoir besoin de presenter le bonhomme, qui compte depuis plusieurs annees parmi les superstars du Breakcore, dont la carriere foisonnante accumule les projets divers (on trouve du metal, du ragga jungle, du hardcore et meme du jazz...).
Sur cette album, Bong Ra decide de s'associer avec Sole, emerite MC du crew americain Anticon pour une collaboration aux relents de soufre. Ajoutez a cela un mastering de DJ Hidden (The Outside Agency), Nick Michaelson a la guitare ou encore Dean Rodell (Subdvision Records). Voila pour le personnel.
Donc qu'est ce qui se passe sur cet album? Eh bien, si jamais vous avez eu du mal a vous relever des excellents enregistrements de Hip Hop industriels de Techno Animal, il y a de fortes chances pour que ce "Monolith" vous parle. Dites vous bien que vous avez affaire ici a un veritable rouleau compresseur entre rythmiques Hard D'N'B (clairement doppees au Metal), grosses basses lourdes, effets industriels bien satures sur lesquels se posent les lyrics desenchantes de Sole. En gros une sorte de Rap Apocalyptique...tu veux Armageddon dans la rue? Ben la, pour le coup c'est pas que dans la rue : c'est sur chaque milimetre qui t'entoure...
On pourra reprocher a cet album son cote justement un peu...monolithique, mais passe ce detail, tout de meme ca fait du bien dans les esgourdes. C'est tellement brut et unique (honnetement, il faut bien reconnaitre qu'il est difficile de trouver un truc qui ressemble vraiment a cet album) que ca vaut forcement un peu le detour. Une bonne balle bien dark.

PS : Lapin, j'ai essaye d'utiliser le correcteur automatique (en suivant le tuto), mais il semblerait qu'aucune faute ne soit detectee...ca ne marche que pour un ordi francais peut etre?

lapin · Administrateur

11-06-14 20:28:55

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon je t'ai intégré un player de l'album wink

Sympa cet album en tout cas, bon je trouve l'ensemble moins appréciable qu'un bon mélange "instru de dingue + kicker " surtout que les lyrics restent assez, pardonne moi, merdiques ... Mais au final sa reste assez agréable et hors sentier battus, c'est donc une bonne découverte merci à toi pour cette critique reste plus qu'à trouvé le bon moment pour calé sa en soirée..

voracious

PS : Lapin, j'ai essaye d'utiliser le correcteur automatique (en suivant le tuto), mais il semblerait qu'aucune faute ne soit detectee...ca ne marche que pour un ordi francais peut etre?



Pour être honnête je croit qu'il y a un dysfonctionnement dans notre correcteur, ou une  incompatibilité avec l'un des navigateurs big_smile il faut que je zyeute, merci de l’effort néanmoins ...

voracious · VIP

11-06-14 22:05:32

17-06-13 · 973

  22 

Bah, les lyrics je sais pas, en tous cas je trouve que le flow se pose bien dessus. Par contre, je te conseille tout de meme de jeter un coup d'oreille a ce que fait Sole en solo (il prend toujours un peu de risque pour les instrus ce qui est rare pour etre cite) ou a son crew Anticon qui peut valoir le detour.

Bon pour le correcteur on va voir, mais je me suis achete un laptop bulgare (c'est tellement moins cher...), donc il va falloir que je trouve une solution digne de ce nom, haha.

UncleDim · Orange mécanique

11-06-14 22:37:26

14-07-11 · 1 488

  49 

voracious
... Bon pour le correcteur on va voir, mais je me suis achete un laptop bulgare (c'est tellement moins cher...), donc il va falloir que je trouve une solution digne de ce nom, haha.



Hello, je vois pas trop le problème avec la provenance du pc en fait sur ce coup. Au pire on peut voir ça si tu veux.

lapin · Administrateur

11-06-14 23:10:45

11-07-11 · 13 872

  81 

UncleDim
voracious
... Bon pour le correcteur on va voir, mais je me suis achete un laptop bulgare (c'est tellement moins cher...), donc il va falloir que je trouve une solution digne de ce nom, haha.



Hello, je vois pas trop le problème avec la provenance du pc en fait sur ce coup. Au pire on peut voir ça si tu veux.



Le clavier bulgare probablement tongue

Voir ici : http://image.toutlecine.com/photos/c/o/ … 01-1-g.jpg

voracious · VIP

12-06-14 10:16:34

17-06-13 · 973

  22 

Eh bien en fait la personne qui a configure mon ordi a installe plusieurs languages (anglais, francais, bulgare), le truc c'est que du coup l'ordi ne detecte aucune faute, quelque soit la langue. Enfin de ce que j'ai essaye, c'est a dire sur internet et sur Adobe Illustrator.

Akki · Bass Jedi

29-10-15 15:44:00

14-05-13 · 418

  

J'aime bien prendre un truc au pif dans la zone critik par moment, et là putain, j'adhère comme il faut.
Pas jusqu'a mouiller mon boxer, mais ça envoie quand même suffisamment.
Ce disque va filer dans ma wantlist, et en attendant je téléchargerai l'album pour le faire claquer quand même sur la chaine hifi (les enceintes pc, ça gache un peu).
J'écouterai ce qu'il y a d'autre en même temps.
Merci pour la découverte smile

voracious · VIP

30-10-15 11:10:22

17-06-13 · 973

  22 

Ah, tu as moyen de découvrir des trucs sympas avec les artistes en présence. Bong-Ra a fait beaucoup de choses dans des genres très divers, Sole est clairement un rappeur atypique dans ses choix artistiques : tout n'est pas forcément excellent, mais ce sont deux bonhommes qui ont le mérite de privilégier des créations originales et expérimentales, parfois assez surprenantes, par exemple le Kilimandjaro Darkjazz Ensemble lancé par Bong-Ra ou le projet Skyrider Band de Sole.