Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

07-05-14 13:53:58

17-06-13 · 973

  22 

bobrek

Titre complet

O oryantalizm ekmeğinden bir dilim de bana kesin lütfen

Tracklist

Sürmelim (şu yalan dünya)
Yaralı Papatyam
Çok mutluyum dostlarım (Ceylan MEGAMASH No:1)
Ben Judith'e neylemişem? (A Perfect Circle vs Küçük Emrah ÜBER-MASHUP)
Mantarların içinde (üzüntüden uzakta)
Sarhoşum dünyada
Seks dolu bir yaratığım ben
Sıkılıyorum (Deftones miniş remix)
Sarışınım (çamur sessions vol.01: bir zamanlar saçım uzundu)
Bu sefer güldürmedi (Spiller feat. Sophie Ellis Bextor - Groovejet üzücü remix)

Label

autoprod

Date de sortie

2012

Ou l'acheter

Sur son bandcamp (ecoute gratis en prime)



Bon alors je reviens d'une semaine de FOU a Istanbul, ou je me suis pris une claque monumentale. Je fait partie d'un collectif d'artistes qui etait invite pour le festival international du fanzine pour presenter nos projets et...on a vraiment rencontre l'underground de Istanbul, et laissez moi vous dire que j'en suis litteralement tombe amoureux. Heberges dans le premier squat de toute l'histoire de Turquie, on a vu une radio pirate, des fanzines vieux des 80's jusqu'a aujourd'hui, une soiree sur une ile a preparer des actions...et des gens absolument excellents. Vraiment genial. Tellement que je vais y retourner des que possible (un petite escale de deux semaines en Bulgarie en ce moment).
Un de mes nouveaux potes turcs m'a envoye ce son, que je trouve tres chouette : Bobrek Soundsystem, histoire de rester dans l'ambiance. Le postulat est simple : un mashup entre des vieux sons turcs de l'epoque psychedelique (il y a en effet eu une scene tres prolifique dans les 60's par la bas) et differentes rythmiques breakees, genre dubstep, trip hop, drum'n'bass.
Le resultat est franchement excellent je trouve, ca represente completement le delire que j'ai vecu ces dernieres jours : ambiance turque destroy et provocatrice, la bande son ideale pour les manifestations sur la place Taksim. C'est aussi une tres chouette illustration de l'esprit qui anime la jeunesse turque d'aujourd'hui : envie de changement, de nouveaute tout en respectant les traditions.
Si vous avez du BON haschich, du genre que vous ne gardez que pour les bonnes occasions, je vous conseille de le sortir, du vous preparez un bon verre de the et de mettre le son bien fort en ecoutant cette musique, ca marchera encore mieux ainsi.

lapin · Administrateur

07-05-14 18:18:24

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est un pousse au crime cette critique c021

Sacré voyage dis donc, ta pas peur pour Istanbul en ce moment qu'ils te prennent pour un apprenti djhadiste, fait gaffe smile

Sinon bon le son, très ambiancé c'est clair on s'y projette même un peu rien qu'à l'écoute (notamment la numéro 6). Très surpris par la numéro 7 qui est très travaillée aussi . Bref bonne découverte merci à toi.

TeKnOZiK · Orange Bud

07-05-14 18:40:38

08-10-11 · 2 068

  47 

Une énième critique intéressante tant d un point de vue musicale que dans l approche de la présentation grâce au petit récit de ton  "TravelTrip"

Merci bien Voracious , tu as le mérites de garder un certain esprit d ouverture tant musicale ,que culturelle , cela est fort appréciable de nos jours .

Après écoute de l album de Bobrek Soundsystem et bien, agréablement surpris !
il y a clairement le mix de cette influence traditionnelle qui donnes ce petit  charme orientale presque hindoue , et ces sonorités contemporaines de plusieurs styles qui fusionnes sévères   , le tout étant agréablement mélanger , on sent une grosse énergie .

y en a pour tout les gouts dans cet album , on sent les références pêchus , J aime !

Y envoie du Steack Les Keturs smile

En tout cas , Merci pour le partage .

Et bon Voyage ...

sans-t12.png

misterfree · Compte mis en Parking

07-05-14 19:11:09

10-12-12 · 963

  10 

Coucou ,je lès écouter en fin matiné bien bien sympa , merci de la découverte Voracious bien accrocher , 5, 6 et 7 sont tres sympa , y'a l'album de 2014
(E$ to E$, DOST to DOST ) qui est bien aussi !!

un petit apel aux voyages cette musique et l'histoire de t'on "TravelTrip" ,cool , bonne route ...et merci .

voracious · VIP

08-05-14 09:20:46

17-06-13 · 973

  22 

Content que ca vous plaise. Perso j'accroche carrement aux sonorites traditionnelles de Turquie, a tel point que je vais sans doutes m'acheter un saz la prochaine fois que j'y vais cool

Bon vu que je suis en Bulgarie en ce moment, la prochaine critique sera sur le theme yahourt, gitans et lost in Sofia lol