Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

20-04-14 14:22:41

17-06-13 · 975

  22 

detest

Tracklist

Puto   
Motherfucker   
Bangacore (Hellfish Remix)   
Say Yoh   
Sucker DJ (Kold Rock Remix By Lenny Dee)   
Say What   
Get The Fuckaaa   
Sucker DJ (Bong-Ra Remix)

Date de sortie

2006

Label

Strike Records

Ou l'acheter

On le trouve sans problemes sur plusieurs distros.

BPM

Rapide.

Bon, avec un nom comme Detest, et avec un titre comme The Massacre, vous vous doutez bien qu'on ne va pas avoir affaire à un disque de Deep House. Assez marrant : j'écoutais en boucle ce EP alors que je faisais la cueillette des fraises au Danemark, je devenais une espèce de berzerker en ramassant ces putains de fraises, un bon carburant mental en somme.
Detest est un des producteurs allemands les plus en vue actuellement, et ce depuis déjà quelques années. Il faut dire que son style est tout à la fois personnel et tres versatile. En touche a tout, Detest nous a gratifié de superbes galettes Hardcore Indus, Speedcore, Breakcore ou Crossbreed plus récemment, avec en prime quelques explorations dans les territoires de l'IDM ou de la Drum'N'Bass. Un bon gars, quoi. D'autant que son cursus a de quoi impressioner : on le retrouve chez plusieurs labels de qualite, comme Deathchant, PRSPCT, Neurotoxic...
D'ailleurs, cet EP est sorti chez l'excellent label Strike et je profite de l'occasion pour en faire la pub, j'aime beaucoup les productions de cette cultissime écurie allemande qui propose en général un Hardcore violent, varié et toujours assez particulier.
"The Massacre" se compose de remixes d'anciens tracks (avec comme invités Hellfish, Lenny Dee et Bong Ra, excusez du peu) ainsi que de morceaux créés pour l'occasion.
Clairement pas destiné aux ames sensibles, chaque morceau donne l'impression d'avoir été écrit dans le but de repousser les limites du Hardcore. On a donc droit à un excellent enchainement de Hardcore lourd, fortement breaké (ou l'on peut apprécier le talent de Detest pour créer des morceaux pas du tout monotones, plein de changements de rythmes, voire de tempo), bourrés de samples issus du Hip Hop ou du Metal.
C'est bien cru, c'est fun, c'est programmé pour un dancefloor d'enragés, franchement j'adhere. N'hesitez pas à y jeter un oeil si vous aimez Hellfish, I:Gor ou des trucs dans le meme genre, ca vaut le détour à mon avis.

lapin · Administrateur

21-04-14 14:17:21

11-07-11 · 13 874

  81 

Lol la cueillette des fraises au Danemark plus original et incongru tu meurt !! Sinon bonne critique pour ce monstre du BPM , je ne connaissait pas spécialement cet EP mis à part le morceaux qui selon moi est l'une des plus grosses sorties de l'époque notamment niveau technique.