Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

11-04-14 11:13:32

17-06-13 · 975

  22 

doomkrusher

Tracklist

01 - Untitled
02 - In Thee Shadow Ov Thee Sirens (Utamoh Thumo Remix)
03 - Untitled
04 - Eric Blade - Temple Of Eternal Night (Fifth Era Remix)

Date de sortie

2011

Label

Fifth Era

Ou l'acheter

Je l'avais pris sur Diskotek, mais il n'y en a plus. D'une manière générale avec Fifth Era, il faut chercher un peu.

BPM

140 ou 150 environ

Alors je vous le dis tout de suite, je vais mettre mon mode "critique objective" en OFF. En effet, s'il y a bien un rare projet que je soutiens a 300%, un projet que je defendrais toujours, en un mot un projet dont je suis reellement un fan absolu, c'est bien Fifth Era (All Hail Fifth Era, baaaaaaagh!!!!).
Ce projet collectif ne quelque part dans les sombres terres de Moravie (Brno) et qui a depuis ouvert des succursales (très sales, haha, pardon) dans la perfide Albion n'est autre que la personnification meme du cote obscur de la force Hardcore Techno.
Il n'y a pas de description plus précise au genre Doomcore/Darkcore que Fifth Era, et toute leur esthétique, tous leurs titres est liée a cette imagerie glauque, paranormale et satanique qui caractérise le genre.
Pas étonnant de voir sur les quelques rares photos des membres du groupe, certains poser avec des T-shirts de Black Metal, notamment Darkthrone. Rien d’étonnant en effet: Fifth Era a en effet plus d'un point commun avec le célébrissime combo de Black Metal norvégien. On ne les connait que peu (et ces quelques photos sont généralement assez mystérieuses), ils ne jouent pratiquement jamais en public, et pourtant depuis pratiquement vingt ans, ils sortent des disques avec une régularité stupéfiante. Ajoutez a cela un fan club en forme de chapitre Hell's Angel, et vous obtenez l'un des plus atypiques et passionnants groupe de Hardcore.
Et la musique? C'est toujours la même formule, explorée dans tous les sens, dans toutes les possibilités : un Hardcore lent (parfois même très lent), ultra répétitif et qui ne s’embarrasse pas de quelconques breaks et effets de genre. Le kick (généralement très travaille) martèle, cogne, et donne la mesure au public pour que bientôt il se transforme en une armée de zombies assoiffés de sang partant a l'attaque de ces salauds de riverains qui aimeraient bien dormir, tuant, pillant, violant...ok je m'emballe un peu.
Revenons a la musique : donc, sur cette base rythmique, vous posez des nappes glauques, des voix qui disent des trucs carrément blasphématoires, et des lignes des basses qui sonnent parfois vraiment comme des riffs de guitare...pas vraiment fait pour un trip de MD. Rien d’étonnant d'ailleurs a ce qu'ils aient sortis quelques trucs sous l'appellation "Ketacore" ("boooouh vous allez tuer la vibe", ben ouais, et tant pis pour ta gueule).
Arg, non c'est vraiment trop bon. C'est toujours la même recette, mais on veut surtout pas que ca change (cette chronique pourrait être appliquée a toutes leurs sorties en fait), c'est très bien comme ca.
Sur ce EP écoutez particulièrement le "untitled" de la face B, c'est une tuerie absolue. Je ne peux malheureusement pas vous trouver de liens pour ce EP en particulier : particulièrement discrets, les membres de Fifth Era n'entretiennent pas (ou peu) de page Facebook, Myspace, Soundcloud ou autres. Ils avaient une page youtube avec la plupart de leurs morceaux, avant, mais ils l'ont supprimé.

Dernière modification par lapin (13-04-14 17:15:07)

nasua · Membre +

11-04-14 14:15:23

03-06-13 · 616

  15 

du lourd fifth era ! allé un ptit morceau qui ne date pas d'hier wink


un ptit dernier pour la route

RitualKore · KRS System

11-04-14 16:22:03

03-09-13 · 1 971

  21 

Slt voracious , sur mon soundcloud j'ai fais un mix dans ce genre avec des disques fifth era , black monolith etc.. le mix est précédé par le logo KRS . ça devrait te plaire si t'aimes fifth era

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!

Dernière modification par RitualKore (11-04-14 16:23:06)

lapin · Administrateur

13-04-14 17:10:34

11-07-11 · 13 872

  81 

Sa envoie du lourd là on est loin de la bastonnade des dernières critiques. C'est appréciable d'en découvrir un peu plus sur eux car c'est vrais que c'est pas les plus médiatiques au point que j’ignorais que c'était aussi vieux.

Néanmoins le manque sur l’orthographe gène la lecture de cette critique c'est dommage car pour autant cette dernière est une nouvelle fois très bonne et de peiné pour bien la lire casse tout.

RitualKore
Slt voracious , sur mon soundcloud j'ai fais un mix dans ce genre avec des disques fifth era , black monolith etc.. le mix est précédé par le logo KRS . ça devrait te plaire si t'aimes fifth era



Je l'ai intégré à ton post comme sa chacun pourra le découvrir wink

RitualKore · KRS System

13-04-14 18:22:04

03-09-13 · 1 971

  21 

Ok c'est cool lapin !

voracious · VIP

14-04-14 16:17:48

17-06-13 · 975

  22 

lapin
Néanmoins le manque sur l’orthographe gène la lecture de cette critique c'est dommage car pour autant cette dernière est une nouvelle fois très bonne et de peiné pour bien la lire casse tout.



Euh, je l'ai deja dit, mais je vais le repreciser : j'utilise l'ordinateur de ma copine. Elle est bulgare, son ordinateur aussi. Donc je n'ai pas d'accents sur le clavier...d'autant que j'essaie quand meme d'eviter les autres fautes (type conjugaison, grammaire...). Ce sont donc des fautes "involontaires" (d'autant que je suis normalement tres loin d'etre mauvais en orthographe).
Je vais voir si je peux pas installer les caracteres francais dessus (bien que je sois une belle tanche en informatique).

Par ailleurs, je n'arrive pas a acceder a Soundcloud depuis quelques jours. Ca m'affiche ceci :

soundcloud
Cannot connect to the real soundcloud.com

Something is currently interfering with your secure connection to soundcloud.com.

Try to reload this page in a few minutes or after switching to a new network. If you have recently connected to a new Wi-Fi network, finish logging in before reloading.

If you were to visit soundcloud.com right now, you might share private information with an attacker. To protect your privacy, Chrome will not load the page until it can establish a secure connection to the real soundcloud.com.



Quelqu'un a une idee de pourquoi ca fait ca et de comment reparer?

lapin · Administrateur

14-04-14 17:49:01

11-07-11 · 13 872

  81 

Nan mais j'ai dit sa , mais j'ai corrigé par la suite donc bon t'inquiète sa va très bien wink

Concernant Son de Cloche manifestement ta un soucis (module hack, ou autre) sur ton pc qui bloque chrome ou un lien avec leur MAJ de la vulnérabilité HeartBleed récemment découverte et qui nuit au HTTPS

voracious · VIP

14-04-14 17:59:15

17-06-13 · 975

  22 

lapin
Concernant Son de Cloche manifestement ta un soucis (module hack, ou autre) sur ton pc qui bloque chrome ou un lien avec leur MAJ de la vulnérabilité HeartBleed récemment découverte et qui nuit au HTTPS



Euh...

Merci, me voila bien avance lol

Bon je vais faire une recherche pour essayer de regler ca. Merci du diagnostic.