Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

08-04-14 13:06:00

17-06-13 · 975

  22 

die soundboy die

Tracklist

01 Die Soundboy Die   
02 Raving Cain   
03 Loose Noose   
04 You Can't Stop A Stepper   
05 Get In The Way   
06 Bat Manners   
07 Umbilical Bullets   
08 The Drip   
09 Death Is Pain Permanently Leaving The Body

Label

Tigerbeat6

Date de sortie

2008

Ou l'acheter

Je l'avais choppe au magasin Meloman a Nantes. Il n'a pas l'air bien dur a trouver. A noter que le vinyle est vendu avec le CD et qu'il y a un supplementaire sur le dit CD.

BPM

Entre 130 et 160 selon les tracks

Kid606 est aujourd'hui aisement reconnu comme l'un des personnages marquants de la scene Breakcore et IDM. Ses sorties toutes plus barrees les unes que les autres, ses clips en general assez chouette, la facilite avec laquelle il passe d'un genre a l'autre, ses jeux de mots debiles truffes de references et d'hommage (notamment au metal/punk) en font assurement un artiste qui compte.
Alors c'est sur que c'est pas toujours facile a ecouter (il faut le suivre dans ses delires), mais on ne lui enleverra pas cela : c'est un veritable experimentateur comme on en voit assez peu. C'est d'autant plus chouette de s'y attaquer que, contrairement a d'autres pontes de la scene Breakcore, Kid606 a toujours garde un veritable humour vis a vis de sa musique. Sa discographie extremement riche nous emmene autant sur les territoires du Hardcore que du Ragga, de l'electro, du Glitch, de la Noise, etc.
"Die Sounboy Die" est clairement le truc le plus Techno de ce que j'ai pu entendre au sein de cette discographie plethorique. Lourd et progressif, le son de ce EP a de quoi en retourner plus d'un : des kicks profonds accompagnes de wobbles delirants (qui sonnent vraiment monstrueux, a mille lieues de beaucoup de trucs types Electro), et sur lesquels planent des sonorites clairement empruntees au reggae (sans que cela sonne cliche comme peuvent l'etre beaucoup de prods "Raggatek"...que je n'aime pas vraiment ai je besoin de le dire?).
On sent d'ailleurs clairement cette influence sur un morceau comme "You can't stop a stepper" qui s'autorise meme un tempo clairement plus rapide. Dans l'ensemble c'est plutot bien joue, ca sonne toujours personnel.
Perso j'aime beaucoup ce morceau :

lapin · Administrateur

08-04-14 19:27:25

11-07-11 · 13 872

  81 

Un projet que j’avais survolé à sa sortie sans vraiment en tiré quelque chose de bon. le talent est là c'est indéniable mais bon dur de ce mettre dedans sans finir mal... Cela dit pour une fois que je connais je profite tongue