Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

voracious · VIP

02-04-14 13:42:27

17-06-13 · 973

  22 

odd sins

Tracklist

Odd Sins 1
Odd Sins 2

Label

Curley Music (Expresillon)

Date de sortie

2011

Ou l'acheter

A la droguerie du coin (en tout cas, ce serait bien)

BPM

170, un truc dans le genre

Bon, par ou commencer...Alors je pense qu'il est absolument inutile de presenter ici ce regrette Shaman de la Techno qu'etait Curley (peut etre que certains ici l'ont meme croise?), donc je me garderais d'en faire une biographie, surtout qu'on en trouve une tres complete sur le site d'Expresillon. Expresillon que je me doit de saluer pour cette superbe initiative de reedition des tracks de Curley. Vraiment, merci: sans cela les prix absolument prohibitifs des originaux m'auraient automatiquement rebutes, et je serais clairement passe a cote d'un truc de barge.
Ca avait pourtant pas tres bien commence pour moi: tombe sur le "Tekno Sahara" (downloade il y a fort longtemps deja), je n'avais pas du tout accroche, comme pour un certain nombre de prods Network 23. Oui, desole, beaucoup de choses issues des Spi "de la grande epoque" m'ennuient royalement (bien que j'apprecie tout de meme certaines choses). OK, je me mets en place pour la fessee. smile
Bref, j'ai finalement decide de redonner une chance a Curley quand ces fameuses reeditions sont arrivees. C'est donc un peu au pif, a la FNAC de Nantes (je sais ca fait bizarre comme phrase) que j'ai donc achete ce Odd Sins.
J'etais loin de me douter de ce qui allait arriver : un veritable maelstrom lysergique alors que j'etais parfaitement sobre. Non vraiment. Ce Odd Sins s'apprecie comme une veritable promenade a l'interieur de ton ame. Hypnotique, obsedant, tu vois autant la lumiere que les tenebres, comme si ta conscience marchait en equilibre sur un fil te menant vers le salut, alors qu'en dessous c'est les abysses...
J'ai deja (je pense) evoque le fait que je suis assez mefiant vis a vis de la Hardtek, de la Tribe et autres trucs du meme genre. Mais la, quand c'est aussi profondement mental, je ne peux que dire bravo.
C'est vraiment en ecoutant ce genre de disque que je sais pourquoi j'aime tellement la musique electronique. Le Hardcore reserve beaucoup de surprises parfois. Pour l'anecdote, un tres bon ami (qui est un peu mon gourou) qui produit de la musique electronique (genre IDM/Electronica) a pendant tres longtemps eu de tres mauvais a priori sur la techno Hard. Ben je lui ai fait ecouter ce Odd Sins (et quelques autres trucs, genre La Peste) et...il en redemande!
Je me suis remis a l'ecouter ces jours ci: je n'avais pas remarque cela au debut, mais aujourd'hui ca me frappe, tellement c'est minimal, dans la structure. C'est imprecis et a la fois incroyablement puissant et chaleureux. Ca traduit toute l'immediatete de la techno des free parties.

Vraiment superbe. Par ailleurs, n'hesitez surtout pas a me filer des references de trucs qui se rapprochent du son de Curley (je connais deja Mononom et Acid Anonymous, mais ca se limite a peu pres a ca donc...), je suis preneur.

nasua · Membre +

02-04-14 14:03:45

03-06-13 · 616

  15 

salut voracious, va donc faire un tour du coté de UNIT MOEBIUS, (qui par ailleurs a déja collaboré avec curley) tout n'est pas bon à prendre mais tu risquerais de te prendre le revers de ta claque avec les odd sins !

tiens ! un petit avant gout pour t'aiguiller :


enjoy your trip wink

WaWaN · Ti Punch

02-04-14 18:42:39

07-02-12 · 1 712

  27 

@nasua : le axe breaker est ma track préférée wink

Curley est le gars qui a su allier mental et hard.
Moi aussi, je ne suis pas fan du network23-6, mais le reste de ses skeuds, comme les utmosfear (http://www.discogs.com/label/12993-Utmostfear) et les club craft, ou le fameux Smoke Underwater, font de lui mon gourou tongue smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Keran · Bass Traveller

03-04-14 11:04:18

04-09-12 · 152

  

En réf tu as les vieux TDK, notamment le N°4 (huff ans puff : http://www.discogs.com/bRz-Dieter-JustQ … se/496122) est énorme, tu as ce zbomb  http://www.discogs.com/Z-Bomb-Soundsyst … ase/222684, DJ Y? de chez ZMK qui a fait notamment le brainwave pollution : http://www.discogs.com/artist/293228-DJ-Y , les 2 scines http://www.discogs.com/DJ-Y-Untitled/release/151728 (le 1er est énorme) http://www.discogs.com/DJ-Y-Scine-02/release/152429 et encore quelques autres que je te laisse chercher. Il y a aussi le zodiak commune 005 qui est une tuerie... Voilà, j'espère que ça te donnera d'autres pistes pour tes recherches. smile je t'ai mis ceux qui me venaient en tête mais il y en a plein d'autres.

Toutes ces réfs ne sont pas du curley mais ce sont des artistes qui s'en inspirent... Ca fait partie des gros classiques du son mental NL.

Je sais pas si c'est le bon endroit mais je te mets un vieux mix avec principalement des réfs hollandaises dont quelques curley.

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!

Triox · Bass Explorer

03-04-14 14:48:50

24-03-14 · 41

  

Excellent !

As tu la playlist stp ?

Keran · Bass Traveller

03-04-14 14:57:42

04-09-12 · 152

  

ntw23rpo 13
neurotrope 6 - mononom
teamwasted 5 - finsent
club craft OR400 - curley
ntw23rpo 15 -rzac
tdk 13 - brz
utmost 1304 - owen
toolboxkillerz 7 - popof noisebulder
nasa 02 - manuel fuentes
clubcraft OR200 - curley
zodiak commune 5 - parallax
ntw23rpo 14 -69db meets jackacid
eat 04 - mononom
ntw23rpo 14 -69db meets jackacid
kibra hacha 2002 - curley unit moebius

smile

Triox · Bass Explorer

03-04-14 15:02:55

24-03-14 · 41

  

Merci, c'est un régal. smile

ambored · Sound System

03-04-14 18:35:47

09-02-12 · 142

  

moi c'est celui-ci mon préféré du bonhomme :



et tout comme toi, je pense que 99% des ntw23 sont à jeter poubelle yikes trololol

nasua · Membre +

04-04-14 09:42:05

03-06-13 · 616

  15 

dans le délire ya aussi nos cheres collègues d'epsylonn

                                                                                       

voracious · VIP

04-04-14 11:29:46

17-06-13 · 973

  22 

Ah chouette, merci pour toutes ces ref les gars, c'est cool smile

Unit Moebius, j'ai commence a regarder ce qu'ils ont fait, un pote m'a fait decouvrir certains de leurs trucs sortis sur Bunker Records, j'aime vraiment bien. AcidUpDub vu quelques fois en live, en voila qui sait bien faire decoller.

Pour le reste, je vais creuser ca smile

SLEDGE · Bass Green Card

04-04-14 16:38:53

08-05-12 · 2 188

Vu que vous vous intéressez a Unit Moebius, Voici un topic du forum enfoui depuis quelques temps : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=3528

C'est quasiment leur full label big_smile smile

Enjoy !

@ Keran : la larme a l'oeuil ton mix ! smile

Dernière modification par SLEDGE (04-04-14 17:11:19)

The Bass Airline Cie...

Keran · Bass Traveller

07-04-14 11:05:25

04-09-12 · 152

  

Merci Triox et Sledge, heureux que ça vous ait plu..

Dernière modification par Keran (07-04-14 11:05:58)

nasua · Membre +

08-04-14 11:47:19

03-06-13 · 616

  15 

allé j'en remet une couche avec yukai ceaseless qui a quelques prod bien perchantes a son actif, enjoy wink

Keran · Bass Traveller

08-04-14 12:31:34

04-09-12 · 152

  

c'est clair qu'il a de bonne prods bien perchantes smile

Acid Brainstorming · Bass Addict

13-03-15 22:01:33

25-09-13 · 348

  

Curley c'est vraiment le boss dans son genre, ça fait longtemps qu'il est décédé et pourtant personne , personne, personne ne lui arrive à la cheville encore en 2015.

Le live que je considère comme le plus excellent de l'histoire de la musique électronique est celui avec Jan d'Unit moebius:

unit moebius vs curley - live @ bierstraat 23

Un grand moment
Ce qui est magique dans ce live c'est, que c'est  pratiquement tout le temps les mêmes patterns pendant 30min et qu'on s'en rend pas vraiment compte.( il y a aussi un enregistrement de 40min quelque part sur le net)  Les sonorités des machines sont noyées dans les effets, mais avec subtilité et énormément de maitrise. Par moment on arrive à reconnaître telle ou telle machine complètement noyées dans du flanger couplé à un delay et mais  ça reste harmonieux. C'est ça qui est bon. De nos jours beaucoup l'imitent mais personne n'arrive vraiment à faire des belles choses avec autant d'FX en même temps dans un environnement live hardware. C'est souvent que j'écoute et que je me dit, aux les cons comment ils ont fait ça!

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.