Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

23-03-14 14:08:48

17-06-13 · 973

  22 

uae

Tracklist

01 - Cedric's Sonnet   
02 - Castilian   
03 - New River Company   
04 - Commuter   
05 - Glocker   
06 - Life Funk   
07 - Sidney's Sizzler   
08 - Trabzonspor   
09 - Topaz   
10 - Emotinium II   
11 - The Celebrity   
12 - Denizlispor   
13 - Arcadian (Castilian II)   
14 - Royal Lounge

Label

Planet Mu

Date de sortie

2010

Ou l'acheter

Facile, facile

BPM

variable

Ceephax, je pense que beaucoup de monde connait. Frere de Squarepusher (je me demande ce que leur maman mettait dans leur biberon pour en arriver a ce resultat), ce type s'est fait une reputation de compositeur fou qui, a l'instar de Legowelt, semble etre reste coince dans un espace temps particulier (a savoir quelque part entre 1987 et 1993 environ).
Voici donc un album sorti en 2010 qui, bien que surprenant au premier abord, s'avere d'une grande richesse tout en restant tres coherent. La pochette tres mauvais gout dans le delire represente assez bien la musique : trop mauvais gout pour l'etre vraiment, si vous voyez ce que je veux dire.
Ce qu'on trouve la dedans, c'est une relecture a la fois personnelle, nostalgique mais pas denuee d'ironie de toute la Rave Music a l'ancienne. Des purs morceaux Acid House avec ces petits breakbeats a l'ancienne (Life Funk par exemple, on est vraiment dans une Delorean), a de courtes pistes planantes ou pointe une reelle emotion (Trabzonspor, Denizlispor...), sans parler de ces deux morceaux au tempo reellement eleve qui passent creme dans un set Acidcore (Castillian et Arcadian, ambiance jeu video super marrante)...
Ce qui est tres cool dans cet album, ce qui le fait sonner un peu hors du temps, c'est qu'il n'est compose qu'avec du matos analogique de l'epoque, c'est vraiment une relecture tres chouette du delire Acid.
Si vous aimez AFX (et Rephlex Records en general), Legowelt et compagnies, ne passez pas a cote de Ceephax Acid Crew (si vous ne connaissez pas deja, evidemment), on est vite accro a ces melodies, ces ambiances, etc.

Pour la peine : 

smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile

manyetik · Membre +

23-03-14 18:15:52

29-10-12 · 1 225

  21 

merci pour ces nouvelles critiques , toujours aussi intéressantes et truffées de références , Ceephax acid crew je connaissais pas smile

vdbdd · Membre +

24-03-14 09:47:33

24-07-12 · 1 485

  25 

misterfree · Compte mis en Parking

24-03-14 10:07:32

10-12-12 · 963

  10 

je rajoute une petit vidéo :

Hungarian Acid Party with Ceephax Acid Crew - 2012



lapin · Administrateur

27-03-14 20:26:06

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour cette critique effectivement sa devait pas être que du lait le biberon smile Pour ma part je connaissait pas donc c'est encore une fois une découverte, après de là à savoir si je m'écouterait à nouveau pas sur ... c021