Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

23-03-14 15:16:43

17-06-13 · 973

  22 

_otZIc.jpg


Tracklist

01 - Attrol   
02 - W Noise   
03 - Untitled   
04 - RS   
05 - Stor   
06 - Untitled

Date de sortie

1999

Label

Uncivilized World

BPM

Vous le savez sans doutes.

Il y a trois semaines avait lieu au Hus23 (petit bar associatif tres chouette de Prague) un petit marche aux vyniles. L'occasion pour moi de regulariser quelques skeuds (entre autres Delta 9, Explore Toi, Mononom, Laura Grabb), dont ce "Syntetic" qui est, je pense, mon enregistrement prefere de Laurent Ho. Je ne sais pas pourquoi, je pourrais parler pendant des heures du premier morceau, "Attrol" qui est pour moi l'archetype absolu du Hardcore comme je l'imagine. C'est pas trop rapide, juste ce qu'il faut. Y a pas de voix ou de melodies, c'est sec, c'est froid, c'est lourd. Putain ces kicks sont vraiment ecrasants, la progression a un caractere d'inevitable violence. Ca rampe, ca se glisse dans ton slip et ca fait pas de quartier avec ta bravoure : ici elle est completement aneantie, tu es juste condamne a danser jusqu'a ce que mort s'ensuive.
Le reste est a l'avenant. Comme toujours avec Ho, ca crisse, ca crepite, c'est sale. Je suis vraiment curieux de savoir comment il composait: je ne peux pas m'empecher d'imaginer des potards plus rouges que rouges, tant on a l'impression qu'il demande le maximum a ses machines...C'est toujours aussi impressionant a entendre tellement sa production est tordue et saturee.
Je ne sais plus ou j'ai lu ca recemment, un mec (je me demande si c'est pas Drokz ou peut etre Deathmachine, mais je ne sais plus trop), qui disait que "MetaENDS" sonnait encore incroyablement moderne. Normal, je pense, Laurent Ho est alle tellement loin dans la pratique de l'istrument electronique, que la plupart des suiveurs se sont contentes de reprendre ses idees et d'essayer de les rendre plus acceptables a un large public. Ce qui est pour eux de la decoration de kick, pour Ho c'est de la torture mentale (peut etre pas, hein, mais j'en ai un peu cette idee).
Enfin, pour en revenir a ce disque, c'est tellement une bonne idee (qui n'a malheureusement pas fait beaucoup d'emules) de mettre les samples a disposition sur le vinyle! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus ce genre de choses, des DJs qui font du turntablism hardcore...dommage que ce genre de culture ne soit pas plus implante dans le HC (c'est du moins l'idee que je m'en fait, apres je me trompe peut etre), ca aurait vraiment pu donner quelque chose de chouette. A moins de s'y mettre (une fois que j'aurais passe le cap du baby scratch, haha).

lapin · Administrateur

23-03-14 19:01:55

11-07-11 · 13 872

  81 

No problemo du coup j'ai changé sa wink.

Nikel cette nouvelle critique, les grandes heures de Laurent HO et l'un des grand EP qui ont participé à faire de lui un monstre du genre c'est clair.

Merci pour cet article.

Ps : Répond aux MP please...

voracious · VIP

23-03-14 23:08:07

17-06-13 · 973

  22 

Euh, j'ai pas de nouveau MP dans ma boite depuis un moment (le dernier que tu m'as envoye remonte a quand je suis devenu journaliste?)...tu es sur que tu m'as envoye quelque chose? hmm

lapin · Administrateur

23-03-14 23:13:06

11-07-11 · 13 872

  81 

A ba oui oui smile plusieurs même smile Bon euh ba du coup là je suis un peu ennuyé , if you can come on the shoot please smile