Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

08-02-14 15:05:39

17-06-13 · 975

  22 

opera prima

Tracklist

Atto Primo: Bad Sensations
New Shit   
In 72   
Dance With The Wolves (Angerfist - The Sickest Squad Remix)   
Sick Lullaby   
Cant Stop
Atto Secondo: Hash Smoker   
Keep On Fu**ing 2012 (System 3)
In 80   
I Will Find You (feat. Randy)
In 76
Burn Ur Face   
Offsick
Opera Prima

Label

Psychik Genocide

Date de sortie

2012

Ou l'acheter

Liddl

BPM

Dans les 180, j'imagine.



Difficile, quand on s'interesse un peu a la scene Hardcore Italienne de passer a cote de The Sickest Squad. Veritables stars en la matiere, ils n'ont eus de cesse depuis quelques annees de jouer aux quatre coins de l'Europe, diffusant un son apparemment tres Frenchcore. Je ne suis pas du tout connaisseur du Hardcore italien, en dehors de quelques trucs (Randy, Armageddon Project...), j'ai quasiment pas ecoute de Headfuck, c'est vous dire.
Du coup je me suis dit que ca pourrait pourquoi pas commencer avec The Sickest Squad, pour me donner une idee. Grave erreur.
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout jusqu'a ce que je tombe sur le morceau "Keep on Fucking 2012" un remix de System 3. Vraiment brutal, du hardcore simple et efficace qui va droit dans la gueule. Du coup, ni une ni deux, je choppe l'album qui va avec, "Opera Prima", en me disant que si c'est du meme accabit ca va me plaire.

Ben ouais, je me suis trompe. Cet album est une vraie merde. Et non j'ai pas honte.

Une pochette tres moche (bon Audiogenic ne nous a jamais vraiment habitue a des chefs-d'oeuvres a ce niveau la, mais on ne juge pas un livre a sa couverture, comme en temoignent certaines excellentes sorties du label) qui ne cache pourtant pas de pepite. Autant le dire tout de suite, les seuls bons morceaux de l'album sont les remixes de Angerfist et System 3, c'est a dire deux morceaux.
Le reste est une espece d'horrible melange entre Frenchcore nouvelle generation et (abo)minables chants feminins confinant au plus haut machisme et pire mauvais gout Mainstream. Ca fait vraiment mal aux oreilles, putain.
Entre les dernieres sorties de Maissouille, Progamers, le dernier album lamentable de Radium, il semblerait que Audiogenic n'ait meme plus envie de cacher ses velleites commerciales: c'est bien simple, quand j'entends ce Opera Prima, j'ai tout simplement l'impression d'etre a un rassemblement de tuning. Je voudrais faire detester le Hardcore a quelqu'un je ne m'y prendrais pas mieux.

Poubelle.

Dernière modification par voracious (08-02-14 15:06:07)

mega40 · Ripeur / Uploadeur

08-02-14 18:51:29

24-10-12 · 713

  22 

merci pour l'info lol

voracious · VIP

08-02-14 19:45:30

17-06-13 · 975

  22 

De rien tongue

Bon c'est vrai je suis un peu maso: je me force toujours a ecouter un truc malgre les a prioris que je peux avoir dessus, des fois ca passe et des fois non. Heureusement que je l'ai pas achete.:lol:

lapin · Administrateur

09-02-14 21:57:31

11-07-11 · 13 872

  81 

Critique bien dur dis donc smile, disons que j’avais pas écouté cet album tout en sachant ce qu'été devenu la squadda, mais du coup là je suis pas pressé de posé une oreille sur le skeud, surtout que liddl c'est pas la porte à coté mine de rien smile

On a la chance d'avoir le publiciste d'audiogenic inscrit ici, peut être utiliseront t'il un droit de réponse pour défendre la sortie, mais on est d'accord que certaines productions deviennent difficilement défendables.

Merci à toi pour ce topic.

Nevrakse · Moderateur

10-02-14 12:32:36

16-10-11 · 4 285

  28 

Cherche pas,audiogenic répond jamais(ou presque) sur les forums lol