Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

06-12-13 17:45:05

17-06-13 · 973

  22 

_XHhrI.jpg

Tracklist

Something Must Be Done To Change Where We Are Heading
Layered Mindfuck
One Of My Faces       
Weightloss For The Mind
Esoteric Freak
Extremist Part 1
Fuck Conformity   
We Call It Democracy

Label

Vendetta Records

Date de sortie

Mai 2008

Ou l'acheter

Discogs, Vendetta Music...

BPM

Variable lol


En fouinant dans les disques que je n'avais pas ecoute depuis un petit moment, je retombe sur ce Mono-Amine sorti en 2008, achete un peu au pif (je me souviens qu'un pote amateur de noise m'avait fait une petite liste de trucs 'adaptee' a mes gouts plus technoides, parmi lesquels s'y trouvait ce disque...le logo de la pochette m'avait plu, et en voiture Simone).
Ouille ouille ouille, je ne me souvenais pas a quel point ce disque etait aussi sauvage, pour tout dire, c'est meme la grosse fessee au rendez-vous, mais le genre de punition vers laquelle on revient avec un sourire lubrique.
Et pour cause, ce savant melange de rythmiques industrielles, de discours anarchisant et de nappes mentales, le tout perpetuellement dans le rouge (si vous tenez a vos enceintes, passez votre chemin, la ca sature) est tout bonnement excellent!
Pas de repit, pas de treve, le martelage est d'autant plus intensif qu'il n'est que jamais vraiment lassant, et chaque morceau developpe un morceau d'univers industriel terrifiant, tantot plus proche de la Noise pure ('Weightloss for the mind'), tantot carrement Hardcore (l'excellent 'Layered Mindfuck', qui me rappelle un peu le 'bangacore' de Detest).

Si des trucs comme Ant-Zen ou Hymen Records ca vous parle, je ne saurais que trop vous conseiller d'y jeter une oreille (au risque de chopper un acouphene par contre, haha).

Et tout l'album est en ecoute ici, bande de petits veinards:

lapin · Administrateur

11-12-13 00:26:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon un peu de retard sur cette critique, mais encore félicitation pour celle-ci qui est pas mal du tout encore une fois, merci à toi. Bon niveau zik faut aimer c'est comme tout, mais on ne peut pas dire que tu nous ne nous donne pas envie de pousser l'écoute plus loin. Encore une découverte  qui pour ma part  m'a effectivement fait trembler moi et mes voisins smile

voracious · VIP

11-12-13 18:09:24

17-06-13 · 973

  22 

Ah, c'est cool si mes chroniques plaisent, j'aime beaucoup en ecrire.

Apres j'avoue que ce Mono-Amine n'est vraiment fait pour renforcer les liens d'amitie dans le voisinage lol

KA.PICK · EnvironMentally Green

17-12-13 14:58:13

04-09-12 · 1 779

  45 

j'ai découvert Mono-Amine il y a 1 an à peu près, un son qui tabasse. Merci voracious, encore une bonne critique. Et l'album est très fort.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Nass · Discovore

08-01-14 23:46:20

11-11-11 · 735

  12 

Du lourd ! merci pour la decouverte je connaissais pas