Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Nass · Discovore

19-12-13 14:50:24

11-11-11 · 735

  12 

Pink_Floyd_piper_gate.jpg


Pour ceux qui aime les Pink Floyd , voila un super doc sur leur periode Psyché . plutot centré sur Syd Barrett et leurs debuts lysergiques..
Beaucoup d'archives et d'anecdotes , moi qui suis pourtant assez calé sur les Floyd j'ai appris plein de trucs.

http://www.arte.tv/guide/fr/046421-000/ … utoplay=1#

Dernière modification par Nass (19-12-13 14:53:43)

RitualKore · KRS System

19-12-13 16:54:02

03-09-13 · 1 971

  21 

Merci nass pour ce sujet , je pense avoir absolument tout vu sur pink floyd , c'est une musique qui m'a accompagné tout le long de ma vie , je tuerai pour revoir un concert pink floyd !! (ça n'existera plus malheureusement...)

fanch sinatra · Membre +

19-12-13 18:47:54

20-08-12 · 746

  10 

Docu tres tres bon... qui remonte le niveau du samedi soir TV
Merci ARTE, merci Nass

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Nass · Discovore

19-12-13 20:34:09

11-11-11 · 735

  12 

RK666
Merci nass pour ce sujet , je pense avoir absolument tout vu sur pink floyd , c'est une musique qui m'a accompagné tout le long de ma vie , je tuerai pour revoir un concert pink floyd !! (ça n'existera plus malheureusement...)



Putain la chance..je donnerais n'importe quoi pour un live des Floyd j'ai raté le coche hmm j'aurais revé de voir un concert de la tournee Pulse..

WaWaN · Ti Punch

19-12-13 20:45:37

07-02-12 · 1 713

  27 

Nass

Pour ceux qui aime les Pink Floyd , voila un super doc sur leur periode Psyché . plutot centré sur Syd Barrett et leurs debuts lysergiques..
Beaucoup d'archives et d'anecdotes , moi qui suis pourtant assez calé sur les Floyd j'ai appris plein de trucs.



Tombé sur le dernier 1/4 d'heure  samedi soir par hasard, je l'ai matté le lendemain, et pareil que toi, même en étant bien calé sur pink floyd, j'en ai appris aussi.

Découvert pink floyd vers 14ans avec l'album "dark side of the moon" qu'avait ma soeur (elle était surtout sur "money", mais moi c'était "on the run" et "time").
Puis le fameux titre "another brick in the wall" et ce solo de guitare fantastique (étant guitariste wink )
Mais c'est a travers les autres album que ma passion est née.
L'album phare pour moi est "meddle", puis viennent "A saucerfull of the secret", "animals", "wish you were here".

Je mets "The Wall"  à part, un pur opéra musicale, et le film est tout simplement sublime.

Doc à voir!

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

Nass · Discovore

19-12-13 21:27:42

11-11-11 · 735

  12 

a 12ans j'ai eu la vhs "Pulse tour" a noel , bim grosse claque cette k7 m'a completement retourné.. etant guitariste aussi j'ai trouvé ca tellement parfait musicalement.. j'en revenait pas lex
du coup mon daron m'a fait ecouter la totale et m'a fait voir The Wall mais j'etais trop jeune pour vraiment capter le delire..quand je l'ai revu quelques années plus tard je me suis dis c'est des génies!!

RitualKore · KRS System

19-12-13 21:46:17

03-09-13 · 1 971

  21 

Génial le pulse tour nass ! C'était un beau cadeau ça . Tu sais que David Gilmour fait parti des meilleurs guitaristes de tous les temps rejoignant jimi hendrix , jimmy page et quelques autres de ce cercle fermé ! Il y avait vraiment de quoi s'en inspiré! Pour le film j'aurai bien aimé qu'il existe en français , je l'ai des milliers de fois en anglais et même une fois en espagnol !!
Dans le reportage behind the wall , ce qui me fait haluciner c 'est que dans les studios d'enregistrement les beatles et les pink floyd travaillaient à côté et qu'ils s'inspiraient les uns des autres . Le tube sergent pepper des beatles qui est un des albums le plus vendu de tous les temps s'inspirait des floyd dans leur studio .

Dernière modification par RitualKore (19-12-13 22:21:17)

AntiBioT3k · Membre +

20-12-13 13:38:50

28-10-11 · 535

  13 

Super docu, merci Nass smile

Du coup j'en ai profité pour me mater Pink Floyd The Wall, je l'avais déjà commencé une fois mais il était en trop mauvaise qualité, et la je l'ai trouvé en 720p avec les sous titres...
Vraiment génial ce film, je suis fan...

J'ai découvert la musique avec un album de Pink Floyd, (The Dark Side of the Moon je crois ou Wish You Were Here...) en tout cas depuis Pink Floyd c'est une histoire d'amour... wink

du coup un grand merci a toi Nass pour m'avoir redonné envi de réécouter Pink Floyd, ce ma fait du bien big_smile

manyetik · Membre +

20-12-13 18:45:52

29-10-12 · 1 225

  21 

très bon doc , j'adore , merci Nass

comfortably numb  quel solo incroyable , un des meilleur morceau rock que j'ai sur mon pc smile

Nass · Discovore

20-12-13 22:47:16

11-11-11 · 735

  12 

Je pensais pas qu'il y avait beaucoup d'amateurs des floyd ca fait plaiz' big_smile
Ouais le solo de confortably numb pour moi c'est le meilleurs de tout les temps.. apres c'est subjectif y'en a tellement..
David gilmour c'est la classe , niveau technique c'est loin d'etre le meilleur mais chaque note est parfaite et au bon moment, y'a des solos que je peux faire mais impossible de faire sonner ca comme lui , c'est un dieu ce mec le solo d'hey you , another brick in the wall , high hopes etc.. ca me fout des frissons a chaque fois meme si je les ecoutées des centaines de fois roll

mega40 · Ripeur / Uploadeur

21-12-13 00:07:11

24-10-12 · 713

  22 

Merci Nass pour  le doc et tu rigole les Floyd c'est des légendes comme led zep, les stones, ac/dc et les beattles.

Eux c'est des titans les autres groupes comme les doors et dire straits et queen une gamme en dessous meme si tres bon groupes mais pas pareil pour moi (c'est mon avis perso) allez  a+ et encore merci pour le doc

misterfree · Compte mis en Parking

21-12-13 11:30:08

10-12-12 · 963

  10 





miam !! smile

WaWaN · Ti Punch

21-12-13 13:04:00

07-02-12 · 1 713

  27 

Nass
Je pensais pas qu'il y avait beaucoup d'amateurs des floyd ca fait plaiz' big_smile
Ouais le solo de confortably numb pour moi c'est le meilleurs de tout les temps.. apres c'est subjectif y'en a tellement..
David gilmour c'est la classe , niveau technique c'est loin d'etre le meilleur mais chaque note est parfaite et au bon moment, y'a des solos que je peux faire mais impossible de faire sonner ca comme lui , c'est un dieu ce mec le solo d'hey you , another brick in the wall , high hopes etc.. ca me fout des frissons a chaque fois meme si je les ecoutées des centaines de fois roll



Gilmour, c'est une sonorité bien à lui. Il sait faire parler la guitare, elle nous raconte une histoire. Tu parlais du solo de "hey you", il est court mais d'une intensité, un cri, qui me donne la chair de poule.

Tu parlais de "high hopes" sur Division Bells, c'est vrai qu'il est bon ce morceau, mais je retiens surtout "Cluster one" avec le question/réponse piano/guitare, et aussi "Marooned", un voyage au dessus des océans smile

Pour "confortably numb", cette échange ente Waters (les couplets) et Gilmour(les refrains) correspond bien à l'intention de la chanson. Et les 2 gros solo de guitare wahouuu.
Il y a aussi "run like hell", avec le delay/flanger sur la guitare et la basse passant de droite à gauche sur les enceintes, et une phrase sur 2 chanter par guilmour et waters.

"Echoes" est pour moi le must de pink floyd. Une construction bien élaborée, un pur voyage musicale avec cette tombée dans les abyss a partir de 11min, puis le retour à la vie.

La version live de "saucerfull of secret" sur Ummagumma est la représentation même du rock psychédélique. Cette fin avec la voix de Waters fait penser à une longue plainte et me transporte à chaque fois.

Dommage que Syd Barrett se soit perdu dans les méandres du lsd, car il avait ce côté poète et il avait de l'idée. Mais pour moi, le mélange Guilmour-Waters est l'essence même de pink floyd.

C'est un groupe "dinosaure" mais je suis sur que dans 20 ans on en reparlera encore smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

WaWaN · Ti Punch

21-12-13 13:06:48

07-02-12 · 1 713

  27 

Et pour les guitaristes, le "is there anybody out there?" est aussi un plaisir à jouer wink tongue smile

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...