Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

TeKnOZiK · Orange Bud

10-09-13 12:05:24

08-10-11 · 2 068

  47 


sans-t17.png



Le Dancefloor





Quelques m2 d herbes , de terre , de bitume ou même de boue , qui attires inexorablement ce joyeux peuple qui danses !

le dancefloor est définis par l endroit ou les danseurs sont au plus près des enceintes , mais il est bien plus que cela

un endroit de libération d énergie , de voyage introspectif , de partages d émotions , de rencontres et de découvertes !

on peut même parlé d une forme de communication interne au dancefloor , puisque le dialogue habituel n y est pas aisé , ou a moins d être en possession d un mégaphone smile

en effet le regard et les expression du visage deviennes une forme de communication , les mouvements du corp également ,

comme arrivé prés du son et sentir le regard , les sourires de danseurs enivrés qui t invites a les rejoindre pour partagé cet instant de plaisir unique !

le visage qui s éclaires a l écoutes de sons entrainants une montée d adrénaline ,
ou celui qui se fermes pour mieux absorbé toutes ces nappes électroniques et ne faire plus qu un avec le son ,
devenir le prolongement humain de la musique ,
quand chaque son entraines les mouvement libres de ton corps qui enfin se met a exprimé ton envie de lâché prise

bien sur chacun " vit " cet endroit a sa manière , au plus prés , ou en périphérie , selon son envie ,

dans sa bulle , ou en ouverture aux autres , c est selon !

devant les gamelles , dans la masses des danseurs , ou plus loin a regardé ce peuple sautillant , cela est fonction de l instant et de l état de chacun .

disons que pour les acharnés de la sandalette , il y a soit le choix de la puissance sonore au plus près , et celui de la danse libre et dégagé , parfois en retrait .

kkkkkg10.jpg

dans tout les cas , c est l endroit certainement le plus important des partys , au plus près des sounds systems , de la déco qui met en évidence la particularité de l endroit , la ou l ambiance est souvent la meilleure , loin des allées , des squat camions et des vendeurs a la crié  .

parfois on en pars pour pissé , parce que sa fait des heures que l on se retiens , mais le  plus vite on y reviens , pour ne pas perdre le fil de notre voyage ,

il attires comme des mouches les nouveaux arrivants , il est d ailleurs le révélateur de la soirée , si pas grand monde devant et tout le monde dans les bagnole , le constat est vite fait , par contre quand tu vois des troubadours courir pour le rejoindre au plus vite , la tu sais que la bonne énergie est la !

et quand tu y passes des heures et que tu décroches parfois le simple fait de parlé te deviens difficile , tu étais si loin , qu il faut le temps que ton esprit se déconnectes du son ,

ton pote qui vient te tapé sur l épaule pour te parlé au moment ou tu ne fais qu un avec le son , c est comme un ascenseur émotionnel ou tu reprends pied a grande vitesse dans la réalité .

pire dansé jusquau bout , dernière galettes et le cut de fin qui te scie , ou devoir lâché ton carré de terrain  pour 20 min plus tard te retrouvé sur la route encore embrumé dans ta bulle .

j ai souvenir lors du tekos de derval 1999 d avoir passé la nuit a dansé près d un anglais qui dansais d une manière totalement tribale bâton a la main , nous avons passé la nuit a nous regardé , je sentais la motivation dans son regards a partagé les étapes de sa monté jusqu au nirvana , sans parlé ou très peu , surtout  en ce regardant , une bulle commune ou l on se trouvais de manière éphémère mais qui m a tellement marqué que je m en souviens près de 15 ans après , une émotion partagé , bref un super souvenir .

iuuiui10.jpg

jme souviens aussi lors d une free voir un mec inconnu , mais un danseur incroyablement communicatif devant moi , se retourné près a partir et me dire " jte laisses la gamelle , gardes la  bien  " et se sentir investis comme ci c etais un endroit tellement précieux qu il fallais le préservé .

en mémoires également des dizaines de sourires , d invitations a partagé , de danseurs et danseuse incroyables , de couleurs , de lumières , d odeurs , de personnes ayant l air de parcourir grâce au son  un voyage extraordinaire . parfois avec joie et pour certains avec détermination a continué ce voyage au plus loin , visage fermé et concentré !

bref le dancefloor c est vraiment l endroit que je préfères !
faut dire que j y passais ( moins maintenant ..) le plus de mon temps !

et vous quelques anecdotes les copains ..

et pour le plaisir ;





après le sujet aller /retour que je conseil smile : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=4128

il fallait également parlé de cet endroit magique et éphémère qu est le dancefloor smile

sans-t12.png

manyetik · Membre +

10-09-13 17:35:04

29-10-12 · 1 225

  21 

j'aime cet endroit aussi ! merci smile c'est tellement bien écrit encore .

TeKnOZiK · Orange Bud

10-09-13 18:25:06

08-10-11 · 2 068

  47 

Merci Man !

sans-t12.png

lapin · Administrateur

11-09-13 11:02:46

11-07-11 · 13 872

  81 

smile Très bon topic une fois de plus, on s'y croirait.

Sa sent le tapage de semelle intense, moi je fait partit de ceux qui danse n'importe comment quel que soit le Dance Floor mais je m'en tape smile

KA.PICK · EnvironMentally Green

11-09-13 12:38:47

04-09-12 · 1 779

  45 

Le dancefloor, la locomotive, le meilleur endroit ou l'ont peut se deconnecter, laisser par à notre esprit tribal, le temp d'une soirée. merci pour cette bonne lecture, bon topic.


quand tu y passes des heures et que tu décroches parfois le simple fait de parlé te deviens difficile , tu étais si loin , qu il faut  temps que ton esprit se déconnectes du son ,

ton pote qui vient te tapé sur l épaule pour te parlé au moment ou tu ne fais qu un avec le son , c est comme un ascenseur émotionnel ou tu reprends pied a grande vitesse dans la réalité .


Une phrase que j'ai bien aimé smile. Tu dis oui oui même si t'a rien compris à se qu'il te disait, pour repartir au plus vite

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Nevrakse · Moderateur

11-09-13 12:58:02

16-10-11 · 4 285

  28 

super topic  smile

misterfree · Compte mis en Parking

11-09-13 17:07:08

10-12-12 · 963

  10 

je me rapel des premiéres rencontres sur cette pelouse , de l'espace libre ou dancefloor , en voyage pour 7h00 , réveille

au petit matin sur le meme petit bout de herbe , et toujours les memes voisins de piste qui ce réveillé aussi de l'histoire

du dj , la claque !!

terrible le topic , teKnoZIK !!


une vidéo délire :

TeKnOZiK · Orange Bud

12-09-13 16:42:31

08-10-11 · 2 068

  47 

Merci les copains !

sans-t12.png

yoî · Sound System

12-09-13 17:31:55

17-11-11 · 237

  

c'est bien écrit,un vrai ressenti en lisant le topic,on sens le vécu wink

la vitesse de la lumière est supèrieure a celle du son,
c'est pour ca que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con!!!!
ko37_m10.gif

WaWaN · Ti Punch

12-09-13 17:40:17

07-02-12 · 1 712

  27 

très bien ce sujet TeKnOZiK

Pour ce qui est de l'emplacement sur le dancefloor, je suis plutôt en retrait pour avoir une vision et une audition d'ensemble du son, et pour pouvoir gesticuler plus amplement wink
Mais il y eu plein de fois où l'appelle des enceintes étaient plus forte; souvenirs d'une teuf sur rouen avec jano isotope et anne kgb en battle, 20kw de turbo sound, 3h devant le mur, bien happy, speed et jumpant. Partager des sourires avec les danseurs, échanger des bières, des mélanges, clopes, pets tongue

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

TeKnOZiK · Orange Bud

16-09-13 17:54:21

08-10-11 · 2 068

  47 

yoî
...un vrai ressenti en lisant le topic,on sens le vécu wink



j avoue que parfois j étais insortable des gamelles  ! silly

sans-t12.png

Filou Radikal · Sound System

17-09-13 10:47:06

27-05-13 · 275

  

"La puissance de la tekno..."

énorme ta vidéo Misterfree !

Encore ce week end scotché face au mur, c'est la que la sensualité prends tout son sens ! et grace à ça, l'unité.

à en avoir les molets bout de bois le lundi...

TeKnOZiK · Orange Bud

09-10-13 20:01:02

08-10-11 · 2 068

  47 

Filou Radikal


... c'est la que la sensualité prends tout son sens ! ...



D'ou la vidéo de " Mam'zelle Tranceuse "  danse

sans-t12.png