Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

kaou · VIP

05-10-11 19:44:52

14-07-11 · 1 297

  14 

UV & TPK des bombes et des trains.



uvamp128.jpg




Restés dans l'ombre durant longtemps, boycottant les mags et refusant les compromis. UV est un groupe crée en 97 par une bande de potes (RAP, FUZI, SALO, EROL, SITER, KILO, TACL, GLUE...). Unis comme les cinq doigts de la main. La pluspart d'entre eux peignent depuis une bonne dizaine d'années.

Focalisant leurs actions sur les trains. Ils ont multiplié les assault sur la ligne Paris - St Lazare. Dont il ont pris le contrôle. Agisant aussi dans le metro. Les autres lignes de RER ainsi que dans la rue.Ils perpetuent l'esprit original du graffiti new-yorkais.

Ils produisent aussi " ULTIMATE VIDEO " dont le deuxieme volet "URBAN VAMPIRZ" est sortie.

Alliés aux TPK. LEs UV représentent la branche hardcore du graffiti francais. Ne sachant pas ce que terrain vague veut dire, sauf pour y faire leurs courses. Ils rappelent aux novices que le graffiti vient de la rue. Ils restent simples et authentiques, faisant leur jobs a plein temps, en dissociant les vrais des faux.



Ultimate vidéo





Urban Vampirz






apash · Team FTP

18-01-13 13:04:05

08-09-12 · 1 715

  43 

uvcopi10.jpg

14lram10.jpg
l
la vidéo complet  cool

Nass · Discovore

18-01-13 17:41:19

11-11-11 · 735

  12 

Merci pour le docu ! et effectivement c'est la branche Hardcore du graffiti francais.. genre les mecs qui te defoncent la geule et te chourave tes bombes si il te tombent dessus
J'aimais beaucoup le delire de Trane (UV-TPK) c'etait pas super beau ce qu'il faisait mais son truc c'etait de peter 4,5 graffs ou flops a la suite cote a cote , lui c'etait du matraquage il c'est fait connaitre partout comme ca en defoncant tout ce qu'il pouvait
26288-graffiti-rap-trane-2006-Camion-MaquisArt.com.jpg

Dernière modification par Nass (18-01-13 17:44:17)

apash · Team FTP

18-01-13 18:12:40

08-09-12 · 1 715

  43 

Biographie : Il suffit de taper "Trane graffiti" sur google pour ce rendre compte de l'importance de cet artiste. Il est partout, du sud au nord de l'Europe sur tous les supports, Sony a même éditer un jeu vidéo qui vous plonge dans sa peau. Souvent mal aimé par ses pairs, cet artiste très controversé a su s'imposer et devenir l'un des "kings" Européen. Malgré tous les projecteurs qui voudraient le mettre en lumière, il reste très réservé et refuse toute médiatisation, un tableau de lui est plus que rare !
Region : marseille
source maquis-art
Mais qui est TRANE ?
Certains pensent qu’il a 12 ans, d’autres diront qu’il mesure deux mètres et qu’il est originaire de Marseille ou encore que son père est possède un poste très haut placé à la SNCF !
On s’arrêtera là pour les ragots dont raffole la scène graffiti.
Avant tout c’est le « cartonneur » français et non pas seulement à Paris mais dans toute la France! Si il faut retenir un nom c’est celui de TRANE!
Que vous soyez adepte ou non vous avez tous vu au moins une fois son  » tampon » dans les tunnels du métro, dans la rue sur les stores ou sur les camions!
Pas vraiment élégant, pas vraiment aimé par le milieu, pas vraiment hype, mais toujours décisif, toujours là où il faut être, pendant que les autres vendangent leurs rares occasions, Trane transforme tout!
TRANE  est le « king » du graffiti français!
Il ne faut pas oublier que TRANE fait parti du très connu collectif ou « crew » : UV TPK. Eh oui, TRANE  joue dans la meilleure équipe!

Le concept
Avant tout et comme pour la majorité des graffeurs le but de TRANE est de recouvrir un maximum de lieu visible de sa signature ou « tampon ». Cartonner la France entière voila le concept de TRANE et une chose est sur il respecte ses engagements!
Un style simple et lisible mais surtout redoutablement efficace qu’il répète inlassablement sur tous les supports.
Petit exemple: Prenez votre voiture, perdez vous dans la campagne, cherchez la première voie ferrée à proximité, il y aura une pièce Trane! Incroyable et c’est comme ça dans toute la France

Objectif
Le but c’est d’être vu par un maximum de monde et ce dans un maximum de lieux! Tous les moyens sont bons pour cela! Il faut que son nom reste dans votre mémoire, que vous soyez un passionné ou non du graffiti!
Niveau quantitatif, c’est simple, il pourrait s’arrêter de graffer pendant 10 ans et il resterait le king. A tel point qu’en 2006 un jeu vidéo est sorti où l’on peut taguer les rues avec la signature de TRANE! Du jamais vu jusqu’à présent et en plus à coté des plus grosses pointures du graffiti comme COPE2 par exemple.

Il a tellement représenté qu’il s’invite aujourd’hui dans les musées français et ses œuvres sont cotés sur le marché!
Dernière exposition que nous pouvons retenir est celle du printemps 2010. En effet plusieurs graffeurs ont été gentiment invités à peindre Avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement de Paris. les œuvres ont ensuite été exposées sur une bâche recouvrant un chantier, pendant plus de 6 mois.
http://rap2122.blogspot.com/
Il est déjà, immortel, et indélébile, gravé à la Altona dans les têtes de tous ceux qui un jour ont levé le nez de leur journal dans les transports en commun, tous ceux qui ont manifesté un intérêt pour le graffiti et tous ceux qui ont mis le nez hors de chez eux.
Au final il ne restera que cinq lettres de chrome incrustées sur un store, un toit, un wagon, un souvenir!
Source
http://www.bloc.com/article/art-et-cult … lisme.html
http://memoiredungraffeur.over-blog.com … 76863.html



40930810.jpg
22580110.jpg
tran-u10.jpg
tran-v10.jpg

mac-carthy23 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-02-13 00:55:24

14-02-13 · 13

  

ouais trane c'est quelque chose, venant d'aix en provence quand j'étais au collège et que je m’intéressait pas mal à la culutre hip hop c'était assez impressionnant de voir l'autoroute aix marseille defoncée sur 40 kilomètres de long par des dizaines de tran aujourd'hui il y en a beaucoup moins: les places sont chères et  bien disputées smile mais pas respect pour le bonhomme certaines sont laissées, c'est devenu des pièces de musée:) et même aujourd'hui que je vis a paris depuis quelques mois je continue à en voir rien que sur la ligne de metro que je prend tous les jours il doit y en avoir deux ou trois smile

Dernière modification par mac-carthy23 (26-02-13 00:59:45)

vdbdd · Membre +

26-02-13 09:54:11

24-07-12 · 1 486

  25 

ultra violent / the psykopat killerz  voila les blazes deja smile t'a compris le style de la maison ...
c'est vrai qu'a marseille trane a carnagé comme peu de monde, de nos jours j'ai moins l'impression que le tag soit encore tres en action par chez nous je remarque plus trop de nouveautes sur les murs depuis quelques annees

mac-carthy23 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-02-13 10:30:46

14-02-13 · 13

  

c'est vrai que du côté de marseille il ne doit plus y avoir autant de gens qui se lancent dans le "vandale" comme avant il fau dire aussi qu'avec le temps la police doit devenir de plus en plus efficace dans la lute contre le tag. Par contre si on fait gaffe on voit quand même régulièrement de nouveaux graph poper sur l'autoroute: je suis retourné à aix pour les fêtes de noel et j'en ai vu pas mal de nouveaux et même un fresque du gros crew RCA qui eux font carrément du perso sur l'autoroute ils avaient fait il y quelque années une mini fresque avec deux blazes et un donald duck qui disait "FAYA!" et là ils sont venu la remplacer par une autre smile  donc y'a quand même moins de matraquage mais ça continue .

vdbdd · Membre +

26-02-13 10:58:07

24-07-12 · 1 486

  25 

bin oue rca c'est du lourd niveau qualité , respecte cet art , ya des tres bons dans ce crew, moi je ne suis pas actif mais les potes avaient monté le crew vdb t'en a peut etre vu sur l'autoroute ou ailleurs vers marseille , les voleurs de bouteilles smile fist etait le plus gros massacreur du crew , ivre et aval ont eu leur periode aussi

mac-carthy23 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-02-13 14:04:30

14-02-13 · 13

  

ahaha c'est de la que vien ton pseudo smile les voleurs de bouteilles ça sonne plutôt bien et c'est vrai que tous les potes grapheurs que j'ai : ils se comptent pas sur les doigts d'une main, sont aussi  les plus gros tombeurs de packs de bierres que je connaisse:)