Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

KA.PICK · EnvironMentally Green

19-11-12 19:04:17

04-09-12 · 1 779

  45 

faut comprendre q'apres tout se temp passer sur la route sa use.mais la spiral et sans fin

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Latignass · Bass Addict

19-11-12 23:28:46

12-09-12 · 315

  



perso jai trouvé le sujet sur spiral à chier du vu revu et rien sur les prépas en cours au sujets de leur différents labels je crois même que tracks avait deja fais un sujet sur la free partie et c'etait bcp inspiré de spiral
ce que jai kiffé le plus c'est quand 69db raconte son entrée chez spiral : du métro il en arrive à spiral vla le raccourci enfin bref le reportage n'apporte rien de neuf ... c'est dommage

Dernière modification par Latignass (19-11-12 23:33:12)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

ethik · Sound System

20-11-12 10:48:47

09-09-12 · 44

  

J'ai moi aussi regardé le reportage hier sur Arte+7 et effectivement je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau à part confirmer la déferlante sp23 dans les différentes soirées en club et payantes depuis 2000 avec un gros pic ces deux dernières années. Je comprends qu'il faut un jour vivre de leur musique, certains y arrivent par d'autres moyens d'ailleurs mais là n'est pas le débat mais c'est quand même triste de les voir rentrer dans le rang de cette manière.
Sinon, dans le reportage peut être ai-je mal compris mais un moment il parle d'une teuf en angleterre en 92 avec les spi tout en disant qu'il était la même année en France ou à Berlin..................quelques incompréhensions mais certaines images sont sympas, notamment la postdamer platz (Berlin) avant, j'y étais il y a deux semaines et maintenant il n'y a que des buildings avec le Sony center!!!!!
Sur ce .......bonne journée

Dernière modification par ethik (20-11-12 10:49:48)

pump at the volum

vdbdd · Membre +

20-11-12 11:14:20

24-07-12 · 1 486

  25 

en meme temps ce reportage explique bien comment ils en sont arrivés la , je le trouve tres bon moi

mcboulette · Compte mis en Parking

20-11-12 13:22:58

16-07-12 · 240

  

ethik
Je comprends qu'il faut un jour vivre de leur musique, certains y arrivent par d'autres moyens d'ailleurs mais là n'est pas le débat mais c'est quand même triste de les voir rentrer dans le rang de cette manière.



C.distortion et 69db l'explique très bien : ils ne s'agit pas de la spiral tribe dans les soirées payantes, la spirale tribe est morte quand ils ont eu marre de se côtoyer tout les jours, le label est resté. C'est plutôt honnête comme explication. Après il faut considérer la pression que la demande fait peser sur leurs épaules. Ils ont des machines , ils savent s'en servir, tout le monde demande à se qu'il s'en servent, j'imagine que pour eux ça doit être compliqué de dire à leur femmes  : "non j'ai refuser cette date car ça ne va pas avec mes convictions, tanpis notre gosse aura la dalle le mois prochain",enfin tu vois le délire. Ils rentrent moins dans le rang en jouant au Cabaret sauvage quand allant contrôler des ticket dans le RER ou qu'en fabriquant des pièces de voiture en usine.

ethik
sinon, dans le reportage peut être ai-je mal compris mais un moment il parle d'une teuf en angleterre en 92 avec les spi tout en disant qu'il était la même année en France ou à Berlin..................quelques incompréhensions


Il me semble qu'il sont partis pour moitier après cette soirée à Berlin et l'autre moitier est resté en angleterre

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

ethik · Sound System

20-11-12 20:20:40

09-09-12 · 44

  

Je suis en partie d'accord avec toi sur la pression que peut exercer l'entourage ou même l'envie juste d'en vivre, j'ai dû moi aussi dans un autre temps me poser certaines questions de cet ordre mais je ne suis pas sur que 'lon rentre moins dans le rang quand: "en jouant au Cabaret sauvage quand allant contrôler des ticket dans le RER ou qu'en fabriquant des pièces de voiture en usine" (désolé je ne suis pas arrivé à citer) C'est juste moins funky....!!!

Je pense que dès que l'on utilise un système assez régulièrement; ici le fait de jouer en club et de se faire rémunérer pour, et pas qu'au cabaret sauvage qui d'ailleurs est une belle salle, on rentre dans le rang . Cela  ne me pose pas de pb de rentrer dans le rang sauf si on continue à défendre autre chose ou qu'on laisse planer une autre idéologie. Enfin, c'est un autre débat peut être dans une autre section du forum......le tout est d'être en accord avec ce que l'on fait et pas juste au trois quart......

Merci pour ton explication pour la soirée de Berlin qui avait l'air vraiment terrible en tout cas.

A+

pump at the volum

mcboulette · Compte mis en Parking

21-11-12 00:44:55

16-07-12 · 240

  

ethik
(désolé je ne suis pas arrivé à citer) A+


hahaha tongue

ethik

Je pense que dès que l'on utilise un système assez régulièrement; ici le fait de jouer en club et de se faire rémunérer pour, et pas qu'au cabaret sauvage qui d'ailleurs est une belle salle, on rentre dans le rang . Cela  ne me pose pas de pb de rentrer dans le rang sauf si on continue à défendre autre chose ou qu'on laisse planer une autre idéologie. Enfin, c'est un autre débat peut être dans une autre section du forum......le tout est d'être en accord avec ce que l'on fait et pas juste au trois quart......
A+



Le débat a tout à fait sa place ici, car c'est un débat sur un cas unique en l’occurrence la spiral tribe et leur impact sur la société. Je penses qu'ils sont rattraper par leur statuts de précurseur. Est-ce que l'on attend pas trop d'eux ? Est-ce qu'on c'est seulement posé la question de savoir se qu'ils défendent comme valeur aujourd'hui ? Pour etre plus précis, est-ce que ça n'est pas l'image que l'on a d'eux qui nous laisse penser qu'ils "continuent à défendre autre chose " ?
Ils gagnent leur vies en auto-entrepreneur. Peut-etre que leur révolution actuel est de vivre de leur art dans cette société, tout en continuant à dire merde à tout ce qu'ils n'aimaient pas il y a a 25 ans ........pffffff......Oula je m'égard un peu...

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

BlackGaet · Team FTP

21-11-12 03:29:56

01-02-12 · 524

  

Aie aie aie!Ton orthographe s'egard aussi Mcboulette tongue

Dernière modification par BlackGaet (21-11-12 03:34:33)

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

TikTak · Compte mis en Parking

21-11-12 17:28:20

12-04-12 · 119

  

mcboulette
Est-ce que l'on attend pas trop d'eux ? Est-ce qu'on c'est seulement posé la question de savoir se qu'ils défendent comme valeur aujourd'hui ? Pour etre plus précis, est-ce que ça n'est pas l'image que l'on a d'eux qui nous laisse penser qu'ils "continuent à défendre autre chose " ?



Absolument !

Et puis on y apprend quand même, sauf si j'ai mal entendu, que c'était Jeff23 qui gérait network23. A mettre en perspective avec cet article de Mark Harrison rédigé au moment où spiral tribe s'est définitivement disloquée. D'ailleurs il pite pas un mot du reportage le Jeff ...

Au final, même s'il ont l'air de pas se prendre la tête, ça fait un peu star system.

mcboulette · Compte mis en Parking

21-11-12 19:16:35

16-07-12 · 240

  

Gaet11
Aie aie aie!Ton orthographe s'egard aussi Mcboulette tongue



Sorry ma dyslexie dysorthographie me joue des tours...

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

sam · Bass Jedi

21-11-12 19:50:00

11-01-12 · 640

  10 

j'ose une comparaison incomparable:laurent garnier et carl cox ont connu le succès à la meme époque mid 90', pour moi laurent  garnier a utilisé le systeme pour propager sa définition de la tekno et de ses valeurs, il s'est fait du blé au passage et tant mieux pour lui, carl cox lui est vite rentré dans le star system des grosses raves pour empocher du blé, rien d'autre....

J'espère juste qu'à l'avenir le crew spiral, meme plus "sage" gardera le message initial dans ses prestations... un peu comme garnier quoi... je sais pas si je suis clair....

ethik · Sound System

23-11-12 21:27:11

09-09-12 · 44

  

Si très clair, mais je pense qu'il est beaucoup plus difficile pour les spi de garder le message initial car il était plus radical que celui de L.Garnier ou Laurent Hô d'ailleurs.

pump at the volum

laitram78 · Membre +

24-11-12 13:26:19

03-02-12 · 720

  14 

ce qui serai bien surtout c'est ke le SP23 nous ressortent un peu de la bonne musique comme en 96/97 ...parce  ce qui fait qu'on est nostalgique quand on evoque la spiral tribe c'est bien a cause de ça.....

Dwadanl Q · Bass skwatteur

24-11-12 14:43:36

15-06-12 · 246

  

ethik
Si très clair, mais je pense qu'il est beaucoup plus difficile pour les spi de garder le message initial car il était plus radical que celui de L.Garnier ou Laurent Hô d'ailleurs.



Le message de L.Hô n'a jamais été proche du mouvement free d'ailleurs, invoquant dès le début que si tu attends que des pèlerins te filent du pognon pour ta prestation, et donc pour évoluer matériellement entre autre, et bien tu attends longtemps parce que les gens ne jouent pas forcément le jeu...Il a une approche plus artistique que révolutionnaire, et je ne lui en veux pas parce que je suis une groupie

ethik · Sound System

24-11-12 19:25:30

09-09-12 · 44

  

Moi non plus j'admire sa technique de mixs et ses compo depuis très longtemps...........

pump at the volum