Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant

BlackGaet · Team FTP

16-11-12 00:50:13

01-02-12 · 523

  

La prophétie des Andes

images?q=tbn:ANd9GcQZLf6bRgAgDtcfs8cXo0cSxOXOVJBfzO_vQRAvJv2Pdids-Tdt



Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l'an 2000. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre cheminement spirituel.

Mon bouquin preféré,adapté en film aussi depuis 2006,d'ailleurs :-)

Dernière modification par BlackGaet (17-11-12 05:57:32)

HaSaRd ou CoÏnCiDaNcE???

to-tom · Compte mis en Parking

16-11-12 01:18:01

14-08-12 · 184

  

Quelques classiques:

-Mark Twain:

DE LA RELIGION - Dieu est-il immoral ?

Croyant convaincu, Mark TWAIN était cependant profondément choqué par certains aspects du christianisme. Dans ce petit livre, il s'en prend violemment à Dieu, concluant au caractère intrinsèquement immoral de celui-ci. La virulence de ce pamphlet est telle que son auteur en avait interdit la publication pour les quatre siècles à venir. Heureusement sa volonté n'a pas été respectée, ce qui permet de profiter de cette réflexion, assurément dérangeante mais certainement passionnante, sur la religion.

-Charles Duchaussois:

FLASH ou le grand voyage

Charles Duchaussois est né le 27 janvier 1940. Ses parents sont diplômâtes et donc très jeune, il voyage beaucoup. En 1962, après quelques année passées à Paris, Charles part dans le sud de la France. Il vit de différentes escroqueries et fait quelques séjours en prison. Puis, en 1968, Charles décide de partir rejoindre un ami au Liban.
Il entame alors un périple à travers l'Orient (Liban, Turquie, Koweit, Afghanistan, Pakistan, Inde et Népal). Charles s'intégre alors à la communauté hippie et découvre le haschich et l'opium. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. Au Liban, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe, dans les montagnes à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Enfin, le 4 juillet 1969, Charles arrive à Katmandou. Très vite, il sombre dans la drogue et le 10 janvier 1969, il est rapatrié à Paris.
Jusqu'en novembre 1970 Charles lutte contre la dépendance à la drogue, aidé par Jocelyne. Début 1971 le couple s'installe en Suisse et donne naissance à un enfant. Mais en 1972, c'est la rupture et Charles rentre à Paris.
En 1974, il se marie avec Christiane et le nouveau couple donne naissance à une fille. Fin 1978, c'est la tragédie. Charles est emprisonné pour homicide sur le frère de sa femme, Christiane.
Il décèdera le 27 février 1991 à l'hôpital Saint-Michel de Paris. Charles est enterré dans le cimetière intercommunal de Valenton 94.
Son roman aurait été édité à plus de 6 millions d'exemplaires.

-Nick Flynn

ENCORE UNE NUIT DE MERDE DANS CETTE VILLE POURRIE

Nick Flynn n'avait pas connu son père. Ce dernier écrivain sans oeuvre un brin mythomane, menait une vie de bohème, tandis que son fils, lui-même apprenti poète, traversait une jeunesse instable. Jusqu'à leur rencontre dans un asile pour SDF de Boston. Les souvenirs affluent alors, en désordre, à l'image d'un roman familial chaotique, mais aussi d'une médiation poétique sur la filiation. Sans apitoiement, dans une langue fulgurante, Nick Flynn use tour à tour de toutes les formes littéraires pour cerner enfin la mythique figure paternelle, dans l'espoir de donner ordre et sens à sa propre vie. Cette entreprise héroïque, à la porte universelle, devient ainsi un acte de foi dans la grandeur de la littérature.

Bonne lecture...

Dernière modification par to-tom (16-11-12 03:10:04)

ʇɹodǝlǝʇ puɐ psl ǝʞɐʇ-ʎlɟ puɐ ǝʞoɯs ʇ,u0p-ǝʌıɹp puɐ ʞuıɹp ʇ,uop

guits39 · Bass Explorer

16-11-12 12:24:42

20-08-12 · 76

  

Salut , moi je me reconnais bien dans tes livres  TeKnoziK. Werber j'adore. Et to-tom tu m'a devancer, FLASH de Charles Duchaussois est un bouquin de fou, je l'ai terminer il y a meme pas une semaine. J'ai été a fond de la 1ere a la derniere page.
                                _vq6TO.jpg Charles, jeune homme habitué à vivre un peu dans l’illégalité (trafics, cambriolages…) décide un jour d’aller tenter sa chance à l’étranger. En Orient, au Liban d’abord. De la récolte du Haschich au Liban à la médecine de campagne sur les pentes de l’Himalaya, de ses tentatives de trafic de drogue et d’armes, au Liban, à Istanbul, d’arnaques mineures et shoots majeurs, Charles s’enfonce chaque jour un peu plus dans la drogue, tout en se rapprochant de la Mecque des hippies et des drogués où il finit par s’installer : Katmandou.

C’est là que commence ce que la tradition veut qu’on qualifie de descente aux enfers. Sauvé et rapatrié de justesse, ce livre est la confession qu’il a écrit, un ou deux ans après la fin de ses mésaventures, confession d’un homme qui est allé au plus loin dans la drogue et a réussi, de justesse, à s’en sortir.

Va savoir ! , Guits live

guits39 · Bass Explorer

16-11-12 12:43:05

20-08-12 · 76

  

Radio libre Albemuth de Philip K. Dick


_wkCE8.jpg


Dans une Amérique où le Mal a triomphé et quadrillée par les milices de Ferris F. Fremont, que faire lorsque, comme Nicholas Brady, ami intime de Philip K. Dick, on reçoit des messages dans son sommeil, et que ces messages en provenance de Dieu – ou des extraterrestres – vous conseillent d'entrer dans la Résistance ? Dénoncer ses amis ? Se livrer aux Amis du Peuple Américain ? Utiliser la maison de disques dans laquelle on travaille pour propager la subversion sous forme de messages subliminaux ? Obéir aveuglément à SIVA au risque de perdre la raison ?

Philip Kindred Dick, dit Le Maître , né le 16 décembre 1928 à Chicago dans l'État de l'Illinois aux États-Unis et mort le 2 mars 1982 à Santa Ana en Californie aux États-Unis, est un auteur américain de romans, de nouvelles et d'essais de science-fiction.
De son vivant, il a reçu plusieurs prix de littérature, comme le prix Hugo pour Le Maître du Haut Château, et le prix John Wood Campbell Memorial pour Coulez mes larmes, dit le policier. Alors qu'il a passé la majorité de sa carrière dans une quasi-pauvreté, son apport à la science-fiction est important et certaines de ses œuvres ont été adaptées au cinéma pour devenir des films culte : Blade Runner, Total Recall, Minority Report, Planète hurlante, A Scanner Darkly ...

Va savoir ! , Guits live

guits39 · Bass Explorer

16-11-12 12:58:45

20-08-12 · 76

  

Les Cerfs-volants de Kaboul


_Rn5PY.jpg
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. «Il existe un moyen de te racheter», lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

«L'intensité dramatique de cette histoire de culpabilité et de rédemption ferait déjà de ce premier roman une oeuvre littéraire remarquable. Mais ce serait oublier la redoutable analyse de l'histoire et de la culture afghanes, de la monarchie de Kaboul aux talibans du 11 septembre. Le tout forme un bijou tragique.»

Va savoir ! , Guits live

Dwadanl Q · Bass skwatteur

16-11-12 13:47:04

15-06-12 · 246

  

C'est vrai que Flash c'est un classique!
Si vous aimez les histoires glauques, pathétiques mais vraies, je vous conseille les écrits de Charles Bukowski

ekat23 · Bass skwatteur

16-11-12 13:54:35

08-10-12 · 208

  

Moi , jvous propose de lire ca , pour ceux qui connaissent pas :

41P0WL65X1L._SL500_AA300_.jpg

L'histoire des merrypranksters , travellers avant l'heure , a l'heure de l'apparition des superheros des comics , du lsd et de la musique hippie.

Traversée loufoque de l'Amérique dans un bus conduit sous LSD, Acid Test est une sorte de voyage sans retour. En 1964, Tom Wolfe s'embarque avec un groupe de marginaux californiens, les Merry Pranksters, dans leur bus scolaire conduit par Ken Kesey (auteur de « Vol au-dessus d’un nid de coucoux) et par Neil Casady (héros de « Sur la route » de Jack Kerouac). Le but officiel du voyage est de relier la côte ouest à la côte est et de rencontrer Ginsberg et Leary, les maîtres à penser des marginaux de l’époque. Ils organisent des concerts-happenings (les Acid tests) et consommation de LSD au coeur du voyage. Confrontations hilarantes avec la police et trips divers se télescopent ensuite dans un joyeux chaos. Chronique empathique et distanciée, ce livre-reportage donne à revivre la genèse et la généralisation du mouvement psychédélique. Né de la rencontre d'un intellectuel mondain et de pionniers de l'aventure intérieure, il nous fait découvrir comme personne l'Amérique des années soixante, cette culture hippie qui atteindra son paroxysme à Woodstock et révolutionnera le monde. Au fil des pages, voyager dans le bus devient alors plus qu'un plaisir : une urgence, car le talent de conteur de Wolfe fait de la soif d'expériences étranges et contagieuses une odyssée initiatique moderne.

Ce sont les prémisses d’un grand mouvement auxquels nous assistons. Aux Pranksters viennent s’agréger musiciens  peintres, écrivains, drogués, vagabonds,étudiants branchés et marginaux divers. Le groupe participera aux " Trip Festivals " et à la première convention nationale de l'Underground, sans cesser d'avoir le FBI aux trousses.


On s'ennuie pas !!!

mcboulette · Compte mis en Parking

16-11-12 17:19:34

16-07-12 · 240

  

"Henry Charles Bukowski (né Heinrich Karl Bukowski) est un écrivain américain d'origine allemande, auteur de romans et de poésie, né le 16 août 1920 à Andernach en Allemagne, mort le 9 mars 1994 à Los Angeles en Californie, aux États-Unis. Il est connu sous ses pseudonymes divers : Hank, Buk, Henry Chinaski, ce dernier étant celui de son alter ego dans ses nombreux romans autobiographiques. Il est l'auteur, en prose comme en poésie, d'une œuvre considérable.
Ses premières années dans l'âge adulte cristallisent ses passions et sa personnalité : il vit dans des hôtels marginaux, vivotant de minuscules emplois et de femmes qu'il ramène sans effort de ses nombreuses virées nocturnes dans les bars de son quartier. Il erre à travers les États-Unis, cherchant des chambres à proximité d'un bar. Il retourne même habiter chez ses parents, qui, abasourdis par ses activités, racontent à leurs voisins que leur fils est mort." Wikipédia

Bukowski est le 1er ecrivain à avoir popularisé l'écriture trash, on peut l'affilier à des Virginie Dépente, Vincent Ravalec ou autre Frederic Beigbeder.

"Le postier" son 1er roman est selon moi un des meilleur. Il raconte les tribulations d'un postier alcoolique et aigri , autobiographique le roman ? Un peu beaucoup.



_Yzkiy.jpg

Dernière modification par mcboulette (16-11-12 17:21:11)

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

tinin · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

06-12-12 14:57:45

06-12-12 · 16

  

je vien d acheter le livre FREE PARTY UNE HISTOIRE DES HISTOURES.
J ai avalé les 700 pages en une semaine...
tres tres bon livre...

MikeIceland · Compte mis en Parking

06-12-12 16:10:06

31-10-12 · 39

  

ça à l'air pas mal du tout ce p'tit bouquin, merci du tuyau !

misterfree · Compte mis en Parking

12-02-13 12:49:48

10-12-12 · 963

  10 

les livres que j'ai bien aimés :


Miracle dans les Andes de Nando Parrado 


_wWeIF.th.jpg



On se souvient de ce petit avion, un Fairchild F-227, qui transportait une équipe de jeunes rugbymen uruguayens partis au Chili disputer un match amical, et s'est écrasé en 1972 dans les Andes. Ceux qui survivent sur ce glacier à 3600 mètres d'altitude mangent les cadavres de leurs amis… Le journaliste Piers-Paul Read avait relaté le fait dans Les survivants, paru chez Grasset en 1974, puis réédité en 1993 à la sortie du film de Frank Marshall, avec Ethan Hawk. Nando Parrado, l'un des survivants, nous en livre aujourd'hui le récit de l'intérieur. Et quel récit ! Après le choc éprouvé lors du crash, Parrado se réveille d'un coma de plusieurs jours pour apprendre la mort de sa mère dans l'accident. Il découvre un paysage de désolation, entre les râles des moribonds et les cadavres ensevelis sous la neige. Acculé avec ses compagnons à un terrible drame de conscience, il s'engage enfin avec deux autres rescapés dans une longue marche en haute montagne, chaussures de rugby aux pieds, avec de la chair de leurs amis décédés dans leurs sacs à dos pour toute provision. Le conte macabre se transforme alors en un récit d'aventure haletant ; de la réussite de leur équipée dépend la survie des derniers rescapés, portés disparus par des secours qui ont abandonné les recherches… Parrado témoigne, dans ce texte poignant de sincérité et de retenue, de la formidable capacité d'adaptation de ces hommes à des situations extrêmes, de leur aptitude à rationaliser l'horreur, de leur solidarité ; en un mot, du triomphe de leur humanité.



sur les routes le phénomene des new Travellers

_wFd74.jpg


Les New Travellers sont des milliers à vivre de manière nomade et à squatter des propriétés ou des terrains abandonnés dans les campagnes ou dans les quartiers défavorisés des grandes villes. Le phénomène a reçu une attention médiatique considérable pendant les deux dernières décennies. Vivant dans des habitations de fortune (cabanes et huttes) ou des habitations mobiles aménagées (des camions, des bus ou des roulottes) et voyageant entre les festivals de musique, les foires et les autres événements liés à la contre-culture, les New Travellers ont été présentés comme une bande de malfrats sans abri à la recherche d’un toit ou comme des victimes du système économique des sociétés capitalistes, au sein desquelles ces nomades sont perçus comme des résistants issus de la contre-culture. Cependant, derrière ces images réductrices, il y a un phénomène social fort complexe qui va au-delà d’une interprétation en termes d'exclusion.
Marcelo Frediani a voyagé avec différents groupes, en Angleterre, et a vécu sur plusieurs sites pendant des années. Il propose ici une description minutieuse de la façon dont vivent ces voyageurs. Pour l’auteur, contrairement à l’idée reçue, les New Travellers ne représentent pas une forme particulière de clochardisation mais plutôt une expression pratique et concrète d’un mode de vie alternatif à la société actuelle. Sociologue et philosophe, Marcelo Frediani enseigne la socio-anthropologie des mouvements sociaux et des groupes marginalisés à l’Université Paris-VIII.



encore un livre de Corine Sombrun : les Tribulations d'une chamane à Paris


_ELx6P.jpg


Être chamane n'est pas une activité de tout repos et, de retour en France, Corine Sombrun va s'en apercevoir... Après trois ans d'initiation en Mongolie, la jeune femme est dans l'obligation de poursuivre son apprentissage à Paris. Témoins de ses rituels, ses proches, d'abord incrédules, l'assaillent bientôt de demandes en tous genres. Déstabilisée, la jeune femme s'interroge sur la nature de facultés qu'elle découvre peu à peu, mais aussi sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés. C'est en rencontrant Anne, une ethnopsychiatre, qu'elle découvre la compagne idéale pour poursuivre cet étrange cheminement intellectuel, spirituel et sentimental...


Hunter S.Thompson Las Vegas parano  (encore plus terrible que le film tongue )



_Bs4.th.jpg






et recommandation pour les livres cités est déjà lus : sur la route de Jack Kerouac et le liens a lapin en 1 page !!

a matter aussi le film de la prophécie des Andes  : http://vimeo.com/53408581


et les livres de  john Gray  Mars et Vénus



bonne lecture smile

Dernière modification par misterfree (12-02-13 16:21:24)

bassandbass · Bass Explorer

16-02-13 23:22:17

06-08-12 · 36

  

[[ L'évangile du serpent de Pierre Bordage ]]



L'histoire d'un jeune indien d'Amazonie élevé en Lozère: Vaï Ka'i incarnant la sagesse du serpent double, symbole chamanique de l'ADN.
Il prône l'abandon des possessions, le respect de la Terre et accomplit des miracles.
Quatre évangélistes, Mathias, tueur à gages, Marc, journaliste désabusé, Lucie, strip-teaseuse sur le Net, et Yann, premier disciple, racontent celui que la presse surnomme le Christ de l'Aubrac.


Un voyage extraordinaire, une histoire dont on ne décroche pas, le tout est vraiment bien ficelé.
Tous les 4 chapitre on revient au personnage Matthias, Marc, Lucie, Yann, Matthias, Marc...
ce genre de découpage alternant les différents protagonistes permet de maintenir l'attention du lecteur au fil des pages
et donne l'envie d'aller toujours plus loin dans la lecture. Enfin bref, un réel plaisir  à porté de main que je conseille à chacun d'entre vous!

Toutes choses, proche ou lointaine, secrètement,
sont reliées les unes aux autres.
Et vous ne pouvez toucher un fleur, sans déranger une étoile.

Sick Boy · Bass Explorer

13-05-13 23:03:13

29-10-12 · 48

  

Et bien, plein de chouette livres ici!! Je vois qu'il y a un attrait certains pour le chamanisme et les médecines parallèles, alors j'y vais d'un ouvrage qui m'a bien claqué la tête!!


51PHX2W1TXL._.jpg

Black Elk était certainement le dernier shaman "à l'ancienne" amérindien. Dans ce livre, William S. Lyon recueille les propos de l'homme qui nous parle simplement de son expérience de vie. C'est absolument passionnant!! Il y parle de sa vie, de ses expériences shamaniques, des mondes dans lesquels il est allé, des esprit qu'il a rencontré, et de toute la philosophie/religion/spiritualité amérindienne, du Grand Esprit. Le livre a été salué par la communauté scientifique anthropologique pour sa contribution majeure à la connaissance de ce peuple au destin tragique mais à la sagesse infinie.




Dans un tout autre style, je l'ai fini hier et j'ai vraiment adoré!!


picquier641-2003.jpg

Ce livre nous raconte l'histoire d'un type qui se fait embarquer dans une histoire où le sadomasochisme et la drogue règne en maitre. Dans une ambience malsaine et parfois franchement dégeulasse, on apprend comment la vie ordinaire d'un type ordinaire va basculer dans l'hallu permanente, l'oubli de soi, la honte et le plaisir. La traduction française est un peu indigeste mais il vaut vraiment le coup. Avis aux amateur, c'est le premier tome d'une trilogie!



Bonne lecture!

Dernière modification par Sick Boy (13-05-13 23:04:00)

Miaou miaou miaou

Hummben · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

05-11-13 16:08:43

02-11-13 · 10

  -2 

889823CWG.jpg

Conversations avec Dieu est un dialogue extra-ordinaire qui a bouleversé des millions de gens à travers le monde.
Constitué de trois tomes indissociables, il répond aux grandes questions que nous nous posons sur la vie, l'amour, la mort, le bien et le mal, le pardon et la rédemption, le voyage des âmes, les autres civilisations de l'univers, la voie qui mène à Dieu...

Racter · Bass Traveller

21-02-15 19:33:33

01-03-13 · 140

  

Sick Boy

Dans un tout autre style, je l'ai fini hier et j'ai vraiment adoré!!


http://www.noosfere.org/images/couv/p/p … 1-2003.jpg

Ce livre nous raconte l'histoire d'un type qui se fait embarquer dans une histoire où le sadomasochisme et la drogue règne en maitre. Dans une ambience malsaine et parfois franchement dégeulasse, on apprend comment la vie ordinaire d'un type ordinaire va basculer dans l'hallu permanente, l'oubli de soi, la honte et le plaisir. La traduction française est un peu indigeste mais il vaut vraiment le coup. Avis aux amateur, c'est le premier tome d'une trilogie!



Bonne lecture!




Bonjour,

je viens de tomber sur ce post, et je serais curieux de connaitre le nom du bouquin dont parles, mais le lien vers la couv' est mort. Peux-tu m'en donner le titre STP ?

Dernière modification par Racter (21-02-15 19:34:35)