Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

28-09-11 11:34:00

11-07-11 · 13 872

  81 

Cette Interview n'a pas été réalisée par et pour Bass Expression il s'agit de Leech





po30.gif





Interview de 69 DB pour cocazine





L'interview de Seb de 69 DB a démarré beaucoup plutôt que prévu, en tout cas sur les chapeaux de roues puisqu'une des organisatrices vient me chercher dans la salle pendant que je regardais une performance et me dit, tu veux toujours interviewer 69 DB ? Ben Ouais, Parce que c'est tout de suite sinon, il va être trop bourré…
Bon Ok, j'y vais pendant qu'il sirote une bière, on commence a discuter, le temps que je branche le micro on continue. L'Interview enregistrée commence donc en cours de phrase, en cours de conversation, pour ne pas rompre son fil qui semble infini j'ai pris le train en marche…


spiralinvasionnightweb6.jpg



Seb. : ( …) très peu d'aide pour les gens qui font les contacts dans les autres pays, tu vois…Parce qu'il y a beaucoup de gens différents qui font la musique aujourd'hui c'est énorme la montagne de monde qui font des label house, label techno, label Goa, et chaque pays a son truc tu vois , alors pour entrer dans les autres pays et jouer là bas, normalement il faut avoir l'aide de quelqu'un du business qui peut te pousser dans ce coin là, tu vois, ou alors il faut aller là-bas et avoir le temps de s'installer et recommencer du début, tu vois et maintenant avec toutes ces années je suis déjà allé partout, et en France tout le monde m'aime, tu vois , alors je suis bien tranquille…

Morgane. : Surtout dans le sud ?

S. : Euh! non en fait c'est partout, mais la musique change d'un département à l 'autre, en général c'est hard tek mais tu vois, dans l'Est de la France la plupart du temps je suis forcé de jouer 200 bpm plus hardcore, le plus dur que je peux, tu vois…

M. : Dans l'Est, vers Strasbourg ?

S. : Et aussi en Bretagne c'est à peu prés la même chose tu vois, mais vers Montpellier ou plutôt Marseille j'ai vraiment le droit d'aller un peu plus tranquille tu vois, ça dépend des soirs et du type de public qui arrive... Mais je pense quelque part Marseille c'est un peu plus Funky dans le Hard tek qu'au Nord tu vois, mais tu peux pas trop généraliser.

M. : Et toi tu as une préférence ou est-ce que tu t'adaptes à tous les publics ou à ce que tu as envie de faire avec MC Tab Lloyd, parce que tu n'es pas seul sur scène?

S. : Oui voilà, moi ma préférence c'est que le monde reste bien ouvert qu'on ait un public qui soit prêt à voyager, tu vois, mais en même temps l'important pour moi c'est de toucher un point de communication avec le public qui fait me sentir bien, et si je me sens bien avec le public et qu'il se sent bien avec moi, je m'en fous de ce que c'est la musique, parce que là on communique et c'est ça que je cherche, le point de communication tu vois…

M. Tu viens de la scène free, donc au début tu jouais dehors, là tu joues sous un chapiteau c'est pas mal, tu joues aussi en boîte, tu as des préférences, tu préférerais retourner dehors ?

S. Moi j'aime jouer ou il y a l'énergie, ou on me dit c'est la balle, on est tous en train de kiffer, après ça je m'en fous, tout ça c'est matériel, c'est des trucs les gens se perdent dedans des fois, c'est pas important ou on est, c'est pas important tout ça, c'est pas aussi important que ça, le plus important c'est quand on est là et qu'on trouve ce point magique et si on trouve ce point magique, c'est plus fort que tout tu vois, alors je préfère être dans un endroit stupide et trouver le point magique que d'être dans un endroit trop la balle mais le Vibe est pas là tu vois. Des fois t'as la chance d'être dans un endroit super et avec une vibe super et là ça c'est le meilleur tu vois, mais la forme de ce truc super on ne peut pas la définir tu vois, ça dépend de l'endroit.

69dblepen.jpg



M. Oui mais la durée importe et souvent dans les lieux comme ici, ou dans les boîtes ou dans un hangar il y a des durées limitées…

S. Ah ça ! c'est le truc chiant, c'est exactement ça le problème tu vois. Quelque part la musique techno, je pense que c'est une musique de répétition et de boucles , ça te ramène dans la famille de musique transes, tu vois et il y plusieurs musiques mondiales comme ça the Gamellan ( ?), Gnawa music, les musiques traditionnelles en Afrique pour les tribus, et chaque forme de musique a une fonction, c'est peut être ça qui fait peur, avec les autorités, si en fait ils sont en face de musiques électroniques et urbaines qui parle d'un truc ancien, la transe.

Seb.Le droit de faire la transe, tu vois, je crois que c'est un droit de naissance pour tout le monde, je pense que quelque part le problème c'est comme on l'a vu avec le disco tu vois, parce que je pense qu'on est vraiment un truc qui vient du disco et du Funk , mais le disco c'est intéressant parce que Lars Elevan de paradise garage à NY , lui il faisait le set toute la soirée, c'était un DJ par soir et alors dans une boîte de nuit , il n'y a pas de place pour 5 musiciens si ça ferme tôt et ça c'est un gros problème de programmation pour la musique Boum, Boum, Boum, tu vois, finalement tu peux pas faire un set de 2h avec boum, boum boum, ça c'est un voyage et il faut 6 heures pour le faire , alors si t'as une boîte de nuit qui ferme tôt c'est mieux de programmer un bon artiste qui va faire voyager tout le monde, tu vois, ça c'est beaucoup plus important que d'avoir 5 musiciens dans un endroit qui ferme tôt, on est tous malheureusement forcé de se confronter avec les situations diverses dans la vie, et alors quand la situation est contre nous tu vois , il faut faire la programmation dans un sens qui est en harmonie avec cette pression, tu vois comme dans l' Aïkido, c'est ça le principe tu vois , euh d'être en harmonie avec la force qui te donnes la main...
Alors quand tu es dans une boîte de nuit et c'est chiant et que tu programmes bien tu peux toujours trouver une bonne énergie, mais ça c'est l'art de faire une musique bien et un produit bien fait, alors là oui pour moi c'est vraiment galère que ça ferme tôt et je pense que c'est vraiment pas cool parce que tous le monde travaille de 9 h jusqu'à 5 heures chaque jour, on fait tout notre boulot la semaine et c'est glauque tu vois, et maintenant on paye l'impôt, on paye le loyer, on paye tout tu vois dans la vie et le week-end pourquoi c'est pas pour nous ? En fait t'as le gouvernement qui te dis tu vas travailler pour nous, tu vas payer l'impôt, tu vas voir que nous on va pouvoir prendre de la cocaïne dans les fêtes, on va prendre toutes les drogues dans les grosses fêtes de la Côte d'Azur, ( s'énervant un peu ) mais tu ne peux pas avoir toi dans le prolétariat et les gens de la rue tu peux pas avoir ce que les riches ils ont, parce que ne me dit pas à moi que les riches ne font pas la fête, ils font la fête d'un point plus fort que nous, mais parce qu'on est pauvre ils nous disent qu'on a pas le droit de faire la fête et de prendre des drogues parce que les riches ils prennent des drogues aussi, (s'énervant beaucoup) eux ils ont le droit avec leurs grosses baraques de faire la fête tout le Week end, et nous on fait plus boulot que eux et pourquoi on n'a pas le droit de faire comme eux tu vois, euh peut être pas avec les drogues - pause- mais en même temps d'avoir le droit de faire de la musique et de faire la fête autant qu'on veut le WE, tu vois, Vendredi, Samedi, parce que quand on va retourner au travail le Lundi on sera beaucoup plus satisfait dans la vie tu vois.
La culture en Afrique et la culture tribale, la transe et la fête c'est pour dégager l'énergie négative, les ondes négatives tu vois, et le problème ici tu vois à Babylone, on n'a pas le droit de dégager ce truc, on a mis dans le petit package, arnaqué par la sécurité, arnaqué par les boissons qui sont trop chères, arnaqué par l'endroit, et on est forcé de dire « oh ça c'est là bas, ça c'est notre fête pour le week-end » mais moi je taffe pour ce pays et je paye l'impôt dessus et ça c'est pas logique de même pas me donner une soirée ou je peux faire la fête, tu vois ça c'est ridicule pour moi et c'est là la grosse connerie tu vois ?
Ce que je veux que le gouvernement comprenne c'est que si tu arnaques les gens ça crée la haine et si on crée la haine, et que c'est ton pays alors c'est toi qui mets cette énergie dans la tête des gens…
Les gens ne sont pas cons
Les gens de 20 ans ne sont pas aussi con que la façon dont ils nous traitent et quand tu traites ces gens comme des cons ils vont avoir la haine.
Pourquoi tu penses que 30% de ce pays n'a pas voté, tu vois, c'est le « pas vote » qui a gagné les dernières élections, tu vois pourquoi, parce que les gens voient l'hypocrisie et ils ont claqué dans la gueule del'hypocrisie et quand ils veulent se dégager de cette merde négative, ils ont même pas le droit tu vois, à l'extérieur d'ici avec les 150 CRS pour une fête qui est légale, « Eh va ramène tes CRS sur la côte d'Azur s'il vous plaît, va arnaquer les gens à Cannes tu vois, avec tes CRS, parce que eux ils prennent la drogue, et eux ils sont hors la loi, tu vois », et alors je trouve que ça c'est dans la tête de tout le monde depuis 20 ans au moins dans ce pays et c'est là ou eux ils doivent réfléchir sur qu'est-ce que le pays sera dans le futur, tu vois ?

Morgane. : Et pour la tekno, toi tu continues à faire des disques aussi, et là donc c'est 1h et quart ?

Seb. : Euh oui pour moi c'est toujours une histoire de quand l'inspiration vient, tu fais, tu restes en communication avec cette énergie qui donne la musique, cette muse, ce point créatif, tu vois ça c'est mon but dans la vie, d'harmoniser le plus possible... Et j'aime de plus en plus faire de la techno Live devant les gens, parce que Live devant les gens , là je trouve vraiment cette énergie, qui est vraiment la fête tu vois, et en plus la musique a vraiment une raison d'être là tu vois, et de plus en plus chez moi, je commence à faire de la musique electronic dub, broken beats, break beat, avec les MC's et avec les musiciens de Jazz, parce que dans ma maison je me sens un peu dans ce délire là, et en plus j'aime bien que les gens puissent être ouvert dans la musique. Je suis un grand fan de Franck ZAPPA parce que il faisait de la musique à droite et à gauche et peut être il y a un album tu as kiffé et un autre album que tu n'as pas kiffé, alors quand tu achètes un album, écoutes-le avant parce que moi quand je sors un disque c'est ma liberté, et une soirée ou tu payes, c'est une harmonie qu'on cherche, et pour moi aussi je vais toujours faire des longs mix hard tek tu vois, comme avec le label tub jockey ( ?), mais c'est ma vision du hard tek minimum 90 mn sinon plus long parce que ça c'est la façon de rentrer dans le mix et de voyager, j'aime bien voyager avec ce médium là et c'est un peu dur des fois de s'arrêter, alors des fois oui quand j'ai l'énergie alors je fais le hardtek pour les disques mais ma vision c'est plutôt des longs terms pour les fêtes

Mo. Tu joues un peu partout en Europe, est- ce que ça a une importance pour toi, dans la musique que tu fais, est-ce qu'il y a des différences, tu joues différemment selon les régions ?

Seb. : Oui c'est clair, pour moi un truc qui est incroyable avec ce mouvement Rave, c'est que ça n'a jamais été bien accepté nulle part, il n'y a pas un pays qui a vraiment dit oui à part peut être l'Allemagne, d'un certain point ils ont dit ouais venez on va faire des boîtes de nuit qui vont rester ouverte tous le temps et ça c'est autre chose qu'en France tu vois, en Allemagne ça se passe super bien, avec les boîtes de nuit qui restent ouvertes jusqu'à midi et à la fin de l' après midi, aucun problème tu vois et en plus les Allemands ils aiment leur gouvernement quelque part pour ça, mais le truc c'est, c'est vrai quand je joue à Berlin, 120bpm pas plus vite, Strasbourg 200 bpm , ici plutôt 170 bpm, voilà c'est toujours un peu à propos de ça , t'allais en Angleterre , ils n'aiment pas les trucs trop durs , c'est beaucoup plus Funky, House, , Goa, Acid, Transe, Jungle et tout ça … Alors chaque pays a un truc différent tu vois, avec le pouvoir de communication qu'on a, c'est pas comme dans un groupe de rock ou tu as un groupe de rock qui a sorti un million d'albums et tout le monde partout sait que on va voir ce groupe pour cette musique là, alors tu vas faire ça, tu vas voir Led Zeppelin pour écouter Led Zeppelin, et le dernier album de Led Zeppelin, pour nous c'est plutôt desVinyl ou CD mais quand tu nous vois dans une fête, on est ici aussi pour faire la fête alors on va chercher ton kiff tu vois...

M. Et ce soir tu vas faire quoi ( ?), Elektro Cirkus ça t'a inspiré sur le cirque ou pas du tout ?

Seb. Ce soir c'est plutôt pour moi une partie d'une tournée que j'ai faite avec Tab Lloyd, je me bats pour montrer au public que quand je joue seul dans les fêtes techno, je vais faire le son le plus proche de ça possible parce que ça c'est le délire de l'endroit, mais ici on essaye, parce que on joue avec TTC tu vois et je pense que c'est assez classe, ce soir on va voyager un peu parce que en même temps je trouve que c'est dommage de trop bloquer sur une seule musique et c'est ma façon de me battre pour avoir un public qui aime aussi le dub et la fusion, tu vois, parce que pour moi, si ce soir un public voit que quand je suis avec mon MC peut être à la fin on va aller dans la tek et aussi on va montrer des nouveautés, là je pense que c'est le but de ce soir, parce que je trouve dommage de toujours être coincé dans ce truc d'image que tout le monde a de moi qui est bam bam bam bam bam tu vois, et oui c'est vrai je suis un peu victime de ça, des années quand j'étais dans les soirées gratuites en train d'y aller à fond...

Morg. Victime vraiment ? C'est un regret ?

Seb. Non c'est pas un regret mais c'est juste un peu dur des fois quand tu joues un truc que tu kiffes et les gens ils viennent et ils disent « ah c'est quoi ça ? » _ intonation dégoûtée_ « fais bam bam bam bam « là tu dis alors on aime que le bam bam bam, c'est tout ce qu'on aime ? -ton ironique- parce que je vais aller là, mais je peux pas faire un peu de truc différent au début ? Et pour moi c'est là le regret quelque part c'est juste une tristesse pour moi, on ne peut pas être là juste pour ce qui se passe tu vois, alors comme j'ai dit, tu payes dans les boîtes de nuit et la raison numéro 1 c'est de dégager l'énergie négative, et c'est pas pour l'éducation dans l'abstrait, c'est le moment pour dégager la négativité, et donc je cherche le point que tout le monde peut kiffer parce que là c'est le point du samedi soir, c'est la vision que j'essaye de suivre à chaque fois que je joues tu vois et alors, ici ce soir c'est plutôt un autre délire que j'ai un nouveau son, je veux présenter mon nouveau son et si je vois que franchement le public n'est pas d'accord, je vais rentrer dans un nouveau trip, plus tapant tu vois , mais d'abord on va essayer d'aller quelque part différent …

3700187636500.jpg



Cette Interview n'a pas été réalisée par et pour Bass Expression il s'agit de Leech



SOURCE : COCAZINE

lapin · Administrateur

03-10-11 08:46:19

11-07-11 · 13 872

  81 

Vous pouvez retrouver beaucoup de vieilles mixtape et de vieux live des Spiral Tribe à télécharger à  cette adresse : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=375

kaou · VIP

10-10-11 20:51:00

14-07-11 · 1 297

  14 

lapin
Vous pouvez retrouver beaucoup de vieilles mixtape et de vieux live des Spiral Tribe à télécharger à  cette adresse : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=375



L'interview est agréable a lire, et merci pour le liens des mixtapes techno

lapin · Administrateur

20-10-11 00:07:35

11-07-11 · 13 872

  81 

danse

xide · Partenaire

28-11-11 22:23:26

16-10-11 · 44

  

Présent à la Spiral Attack en République Tchèque (Ceske Budejovice) le 16 Novembre dernier, voici un extrait de son live wink

Dernière modification par xide (28-11-11 22:28:14)

Xide
HapPyFace Family big_smile || Mix & LiveSet en direct ou rediffusion || Audio/vidéo || 7/7 . 24/24 ||
Data Base HapPyFace Family big_smile || 100G/user, track size to 2G ||
Peace, HapPy Smile & Good Vibes wink

Nevrakse · Moderateur

29-11-11 11:06:14

16-10-11 · 4 285

  28 

Tu vois....tu vois.....tu vois .... ^^

Itw sympa en tout cas,merci bien smile

Gobelet · Compte mis en Parking

01-12-11 11:04:46

01-12-11 · 5

  

Cool cette interwiew, je le suis depuis une paye le garcon mais c'est la premiere fois que je lis un papier sur lui!

lapin · Administrateur

30-12-11 17:23:00

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon alé je partage un article ici que je ne savait pas ou mettre smile


Les Spi, quatre DJ dans le vent.


habiterlenomadismeexemp.png



En 1993, une rave est interdite à Amiens: le premier teknival clandestin la remplace.




Thierry Mariani n'a rien inventé avec son amendement antirave. En 1993, diabolisation et répression étaient déjà de mise en France. Ce qui a assuré l'éclosion de la scène free, sauvage et gratuite.

10 juillet 1993. 18 000 ravers sont attendus près d'Amiens pour la soirée Oz. Conçue par Laurent Garnier (DJ), Paulo Fernandes et Eric Napora (fondateurs du premier magazine techno français Coda), Oz voulait être la plus grande rave organisée en France. Parmi les Dj, les Spiral Tribe, travellers britanniques emblèmes des free festivals en Angleterre, découverts par l'underground français. Mais, la veille, l'événement programmé et déclaré le plus officiellement du monde est interdit par arrêté préfectoral pour «troubles à l'ordre public».

Le lendemain, pendant que quelques ravers manifestent leur mécontentement au Trocadéro, les Spi rallient la campagne picarde pour le premier teknival (mot nouveau pour désigner les festivals techno gratuits), avec à leurs côtés d'autres sound-systems (1) comme Bedlam, UFO, et les Français Nomades et Invaders. Il y avait déjà eu des raves gratuites ou très bon marché en France, sur des lieux squattés ­ y compris par les Spi. Mais là, dans ce champ près de Beauvais, jamais les 600 participants n'avaient vécu une telle explosion de décibels et de rythmes hardcore. La scène free française est née.

Menhirs. Revenons à Lon dres en octobre 1990. Margaret Thatcher vient de réprimer la révolte populaire contre la poll tax, nouvel impôt inégalitaire. Alexander et Mark Harrison, et leurs amies Debbie Griffith et Simone Feeney, organisent leur première rave, Detension. Les deux frères, squatters londoniens, ont déjà connu les rassemblements de travellers new age sur le site mégalithique de Stonehenge, entre 1974 et 1985, année de leur interdiction. Ce soir d'octobre 1990, les quatre amis décident de s'appeler dorénavant «Spiral», en souvenir de la forme d'un fossile trouvé par terre.

Juin 1991, les Spiral Tribe se rallient au People's Free Festival, qui se tient non loin des menhirs de Stonehenge. Après quatre ou cinq jours de délire, ils prennent la route: Hampshire, Devon, Surrey... Durant tout l'été, à chaque arrêt, les Spi opposent à une scène commerciale dominée par la musique house et la prise d'ecstasy, la vitesse du hardcore et l'hallucination du LSD. Et, à chaque soirée, les Spi embrigadent de nouveaux adeptes.

Oublié les Smiley, sourires imprimés sur les tee-shirts fluo, symboles des premières acid house parties: les tenues sont noires, les crânes rasés et les énormes baffles protégés par du tissu camouflage crachent une trance psychédélique composée sur leurs consoles transportées dans des poids lourds hors d'âge. Contre Thatcher, la conso, le system, l'équipe vit en autarcie et crée un modèle d'autogestion: des musiciens, comme Simon ou Jeff, autoproduisent les disques, des cuisiniers et des infirmiers assurent le quotidien, et à chaque fête une équipe creuse des tranchées pour les latrines. Le modèle Spi n'est pas unique: citons les DIY (Do It Yourself!) ­ autres théoriciens de l'organisation de raves sau va ges ­, Desert Storm, Total Resistance et Exodus. Avec la même philosophie: pren dre la route ou in ves tir des squats pour défier le pouvoir conservateur.

Bulldozers. L'aventure devient trop bruyante: en avril 1992, les Bobbies interrompent une fête londonienne en défonçant un mur au bulldozer. En mai, les autorités empêchent les travellers de rejoindre le site où ils ont célébré le free festival d'Avon les années précédentes. Habitué à jouer à cache-cache, le convoi se déporte simplement vers un département voisin et se pose sans encombre à Castlemorton, Worcestershire. Face à 50 000 ravers, plusieurs dizaines de «sons» mènent la danse, dont DIY, les Spi, Bedlam, et Circus Lunatek. La BBC con sacre à l'événement le premier titre de son journal du soir: Castlemorton entre dans la légende. La répression n'attend pas: les Spi sont poursuivis pour «troubles à l'ordre public avec préméditation», leur matériel confisqué.

Au cours de leur procès ­ qu'ils gagneront -, ils organisent une fête à Canary Wharf, anciens docks londoniens transformés en vitrine yuppie. Sur cette ultime provocation, les Spiral Tribe quittent la Grande-Bretagne. Le Criminal Justice Act voté en novembre 1994 fait le reste: en interdisant tout rassemblement sur de la musique répétitive, la loi pousse les sound-systems anglais sur les routes du Vieux Continent.

En France, les «Anglais» fascinent: célébrés comme une union entre Mad Max et Merry Pranksters, héros américains du psychédélisme, ils nourrissent dans l'underground techno les rumeurs les plus folles, comme la présence, jamais prouvée, de labos clandestins de LSD dans leurs camions. Avec eux, les teknivals de Fontainebleau (1994 et 1995), de Vitry-le-François (1996), de Courcelles (1997) ou de Melun (1998) prennent des allures dantesques et finissent par supplanter les fêtes officielles.

Nomades, Teknokrats, Impakts, Psychiatrik deviennent les héros d'une scène free française qui assaisonne le modèle traveller à ses propres références. Le livre TAZ, plaidoyer pour les zones autonomes temporaires, écrit par l'Américain Hackim Bey, devient culte: on peut y lire que «se battre pour le "droit à la fête" n'est pas une parodie de la lutte radicale, mais une nouvelle manifestation de celle-ci». La «lutte» se déroule désormais chaque week-end sur des dizaines de dance-floors français.


Sarah de Haro Via Libération

lapin · Administrateur

10-06-12 01:14:27

11-07-11 · 13 872

  81 

Je me permet d'up ce sujet en ajoutant une interview que je n'ai pas retrouvé ailleurs.


Il s'agit d'une interview réalisé suite à la participation du Network23 à une soirée à la laiterie à Strasbourg. On y retrouve Ixy, 69DB, l'organisatrice de la soirée, le tout entre-coupé de session burlesque et d’apartés sonores. Un bon plus pour ce dossier 69DB



Enjoy smile


lapin · Administrateur

01-08-12 16:45:33

11-07-11 · 13 872

  81 

Nouveau Up du sujet pour vous proposer encore une vidéo "exclusive" disponible sur la chaîne du forum. smile

Interview 69 DB - La Free Party s'invite à Beaubourg - 2001



Débat sur la Free Party à Beaubourg lors des Rendez-Vous Electroniques de septembre 2001. Intervention de Sebastian 69db entrecoupé de différents teufs dans lesquelles il a joué à l'époque...





Bon visionnage

mcboulette · Compte mis en Parking

01-08-12 17:50:25

16-07-12 · 240

  

69db si tu ne veut pas jouer à 200 bpm, tu vois, tu peux venir en normandie ....hihi

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

Orpha · Compte mis en Parking

02-08-12 11:41:16

14-06-12 · 72

  

69db a 200bpm c est comme .. non enfaite tu vois je vois pas : o

mcboulette · Compte mis en Parking

02-08-12 13:42:47

16-07-12 · 240

  

Orpha
69db a 200bpm c est comme .. non enfaite tu vois je vois pas : o




hahahahahhahahahahaaa

"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots." R.Wagner

guits39 · Bass Explorer

20-08-12 16:31:58

20-08-12 · 76

  

terrible ces interviews !!!

Va savoir ! , Guits live