Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

12-06-12 15:46:31

11-07-11 · 13 874

  81 

Planète Lolo - Un ponte du Warez stoppé par la police française


UVrpo.png



Information importante dans le monde du Warez francophone, Planète lolo la 3eme board de téléchargement française avec 800 000 membres a été fermé par la police française.




3 personnes arrétés et 100 000 euros saisis, tel est le bilan de ce Bust  des autorités française. Les trois personnes concernés sont l'administrateur du forum Planète Lolo.su alias Panzer ou P4 pour les intimes. Son webmaster Fucksteam ou FS pour les intimes ainsi qu'un célèbre Uploadeur.

"Le propriétaire et administrateur du site internet incriminé, présenté à un juge d'instruction d'Aix le 7 juin, a été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit, et placé sous contrôle judiciaire. Son site a été fermé", note une dépêche AFP. Elle ajoute que "l'affaire a donné lieu au total à trois interpellations effectuées par la division financière et le groupe de cybercriminalité de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, sur commission rogatoire du juge d'Aix".

Une source proche de l'enquête a précisé à Numerama que la plainte avait été déposée en 2010 contre le site pirate par la Sacem et par l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle). Elle visait à identifier les deux responsables présumés du site, connus sous leur pseudyme P[4]nzer et FuckSteam.

Le premier, qui est apparu comme le principal administrateur du site et en tout cas le seul à être rémunéré, a été identifié après plusieurs mois d'enquête. Le jeune homme avait parfaitement réussi à dissimuler son identité en utilisant différents VPN rendant difficile la détection de son adresse IP, mais c'est grâce à des renseignements obtenus lors d'interrogatoires de suspects ou de témoins que les autorités ont pu remonter jusqu'à P[4]nzer.

Selon nos informations, 180 000 euros ont été retrouvés sur les comptes bancaires du suspect, qui ont été bloqués (une somme certes importante qui remet toutefois en perspective les sommes folles qu'avaient avancé l'IDATE dans son étude pour l'Hadopi). Par ailleurs, 10 000 euros en liquide auraient été découverts à son domicile.

C'est lui-même qui, ayant reconnu les faits et sous la menace d'une mise en détention immédiate, aurait accepté de fermer le site. Il n'échappera pas toutefois à un procès.

Selon les éléments de la plainte, Planete-Lolo aurait permis la mise en ligne de 225 000 films et de 70 000 albums musicaux, et les ayants droit n'hésiteront pas à demander dédommagement.

Par ailleurs, notre source nous précise que des uploaders ont été arrêtés, dont l'un âgé de 34 ans se faisait rémunérer 150 euros par mois par MegaUpload, via le modèle de commissionnement basé sur la popularité des fichiers envoyés sur le service d'hébergement.

Des vagues d'arrestations touchant d'autres uploaders seraient également prévues dans les prochains jours ou les prochaines semaines.



Source : Numérama & Wareziens

Ps : Pour la petite info le serveur de PL est lui aussi situé en Russie et il semblerait que les autorités n'est pas réussi à le saisir. Ils n'ont semble t'il pas pu avoir la main dessus sans la participation d'un des deux membres arrétés.


Cela risque de faire du bruit en tout cas !!!

A.KÖR3 · Banni(e)

12-06-12 17:20:14

19-03-12 · 736

  10 

OMG mais top la censure du web putin -_-

faut chier serieux -_-

quand il vont comprendre que DL illégal = > pub => partage => argent
on retourne vers la pensée unique avec la censure de la culture crotte de bique --_--"

kaou · VIP

12-06-12 18:38:43

14-07-11 · 1 297

  14 

arf moi qui pensai que ça resterai une rumeur monté de toute pièce par ses concurrents hmm Dommage, même si cette board était une board plutôt moche et pleine de pub, il y avait du contenu... J'ai hâte de savoir les sommes engrangé par P4, car ça fait pas mal d'années que les spéculation vont bon train pour savoir combien rapportai PL.

UncleDim · Orange mécanique

13-06-12 18:45:23

14-07-11 · 1 488

  49 

DJ ADAM KÖR3
OMG mais top la censure du web putin -_-

faut chier serieux -_-

quand il vont comprendre que DL illégal = > pub => partage => argent
on retourne vers la pensée unique avec la censure de la culture crotte de bique --_--"



Je ne suis pas d'accord avec toi Adam. Je n’appellerais pas ça de la censure mais j'aurais plus dit "Ils ont joués ils ont perdus".

Pour moi le partage de la culture ne passe pas par ce type de site, après ce n'est que mon point de vu.

kaou · VIP

13-06-12 19:08:27

14-07-11 · 1 297

  14 

Plutôt d'accord avec toi, PL en exemple du partage c'est quand même epic, des pubs agressives, 3/4 de contenu mainstream (et souvent de mauvaise qualité), un design horrible, un admin qui se fait des thunes sur tout ça, il est beau le partage! Et si c'est pour partager de la merde, elle est où la culture?

Ce qui me fait le + halluciner c'est les 180000 € qu'avait P[4]nzer, sachant que c'est la partie visible de l'iceberg (cf cet article de P. Da Silva qui date un peu).

Un tour sur Le bar des wareziens et wareziens suffit à voir l'ampleur de l'escroquerie et cela depuis des années, il faut s'informer wink

A.KÖR3 · Banni(e)

13-06-12 19:13:52

19-03-12 · 736

  10 

il nous reste quoi maintenant ? -_-  wawa ? et encore

UncleDim · Orange mécanique

13-06-12 19:16:41

14-07-11 · 1 488

  49 

Google est ton ami Adam.
Perso je ne suis jamais allez sur wawamania ou planet lolo ou d'autres board de ce genre... et pourtant j'estime avoir accès à la culture smile