Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Nass · Discovore

08-05-12 10:25:47

11-11-11 · 735

  12 

Un docu culte sur l'histoire du hiphop francais : Rap , Deejaying , Graff , Breakdance ,des debuts dans les années 80 jusqu'a aujourd'hui





kaou · VIP

08-05-12 21:23:27

14-07-11 · 1 297

  14 

Très bon doc, fait par Chimiste en +.

D'ailleurs les images studio des 2bal 2neg et des x-men proviennent du doc dont je parlais sur Hostile hip hop 1995 wink

lapin · Administrateur

09-05-12 16:45:22

11-07-11 · 13 872

  81 

Tin on en voit de la bonne ganache !! Merci à toi +1 pti points pour le partage.


Je suis désolé si sa te gène de faire ce parrallèle sur ton topic Nass mais, avec Teknozik et d'autres , sur la shoot j'entend souvent dire que les anciens du mouvement techno ne sont pas des professeurs, qu'il ont pas à avoir un rôle d'éducation des jeunes générations etc..

Je pense que justement à travers ces vidéos sur le mouvement Hip Hop, on se rend compte de l'importance de la parole des "anciens" pour les jeunes générations, pour apprendre, éduquer et parfois montré la voie à suivre.

Le succès auprès de la jeune génération notamment, du DVD Heretik, et d'autres projet comme le reportage de Direct star etc.. traduis la volonté pour beaucoup, d'en connaître d'avantage.

Bref a quand un Techno Attack avec pleins pleins d'anciens ??

TeKnOZiK · Orange Bud

09-05-12 17:51:36

08-10-11 · 2 068

  47 

lapin



Je suis désolé si sa te gène de faire ce parrallèle sur ton topic Nass mais, avec Teknozik et d'autres , sur la shoot j'entend souvent dire que les anciens du mouvement techno ne sont pas des professeurs, qu'il ont pas à avoir un rôle d'éducation des jeunes générations etc..

Je pense que justement à travers ces vidéos sur le mouvement Hip Hop, on se rend compte de l'importance de la parole des "anciens" pour les jeunes générations, pour apprendre, éduquer et parfois montré la voie à suivre.

Le succès auprès de la jeune génération notamment, du DVD Heretik, et d'autres projet comme le reportage de Direct star etc.. traduis la volonté pour beaucoup, d'en connaître d'avantage.

Bref a quand un Techno Attack avec pleins pleins d'anciens ??




Ouai c est vrai que sa a marché super , la plupart des  rapeurs d aujourdhui ou les représentant de la culture hip hop ,  c est vrai ont bien ete eduqué par les anciens , anciens d ailleurs , qui ont disparus  , un peu comme pour la techno , faut pas se demandé pourquoi c est evident ...et pourtant ils l aimes leurs mouvement  , mais ne se reconnaises plus dedans  , pour en revenir au rap  , la preuve du non passage de temoin  le rap de 2012 : deja la daube musicale qu il nous proposes , leurs attitude vraiment positive en tout point ( homophobes , sexiste ... )  leurs respects des autres en general  , leurs clips magnifiques et pas bling bling du tout  , leurs totale ouverture d esprit et musicale ,  c est vrai la parole des anciens a servi a quelques choses , pfff fais moi rire !!! nan faut y arreter , avec les anciens ect .... le rap d avant c est pas la meme culture que le rap actuel , la techno d avant c est pas la meme culture que la techno actuelle , et puis , ta beau lui raconté des grandes pensées philosophique , jpenses qu un con restes un con , jeune ou pas , alors que certains s interesses a l histoire de leurs passion c est une chose , mais que l on crois que sa leurs donnes a reflechir afin d avoir une attitude plus respectueuse  sur leurs mouvement , et son  ideologie, faut pas rever ,   rap , techno meme combat : question de generations , arrivés en france dans les années 90 , aujourdhui nous sommes en 2012 , la societé a changé ,sa jeunesse egalement , tout les reportages que tu cites sont regardé en majorité par des anciens qui sont nostalgiques , te trompes pas , bref en me citant ,  j ai l impressionde passé pour un con qui en veut au jeunes  , alors c est vrais parfois j ai une analyse assez ascerbes , mais qui je penses etres juste !  et en tout cas partagé avec pleins de gens de ma generation  !! et puis jpenses partagé assez sur le forum pour evité ce genre de jugement sur le passage d informations ou de temoins , apres c est vrai ici le jugement c est pas forcement en rapport avec la realité , y a qua regardé les points de reputations , parfois jsuis mort de rire !

tiens au fait pour le rap : j avais conseillé a Nass de posté ce  reportage si sa vous interesses :

https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=1761

sans-t12.png

lapin · Administrateur

09-05-12 18:03:45

11-07-11 · 13 872

  81 

Alors concernant la fin de ton message je ne t'ai pas cité pour que tu passe pour un con ou pour te faire passé pour un anti jeune ou quoi

C'est juste que tu est l'une des personnes m'ayant dit ce genre de chose et qui est présent ici . Rien de plus, car je ne critique pas ton point de vue, j'essaye juste de me servir de ces vidéos pour argumenter ma position par opposition à la tienne. Il n'y a vraiment aucun jugement de ma part.

Comme tu le dit si bien la techno d'avant comme le rap d'avant n'ont plus forcément grand chose à voir avec les mouvements actuel, ce n'est donc qu'une discution sur ton points de vue et celui de ceux qui le partage par rapport à de telle vidéo tranposée à la culture techno qui selon mon point de vue pourrait apporté aussi de bonnes choses..

Désolé que tu est prit mon message un peu mal car c'était juste pour débattre en toute simplicité.

Quand aux points de réputation, il ne faut pas hésité à en discuté dans un topic adapté, cela pourrait peut être soulevé des points de vues que d'autres partagent .

Voila

TeKnOZiK · Orange Bud

09-05-12 20:08:36

08-10-11 · 2 068

  47 

Pour finir Le rap comme biensur, la techno dont jparles celles de ma generation des 90s en france est morte. deja récupérée,et bien pire encore ...
j ai ete dans le milieu techno pendant un petit moment , et c'est vrai que j ai remarqué que beaucoup de gens en écoutent
ou disent en faire (pas toujours bien mixé ,  2 disques pas toujours bien choisis , ou simplement avoir un bon ordi et un logiciel de Mierda !).
Mais finalement la connaisses bien mal cette culture  .
faut pas confondre courant musical et mouvement culturel il est clair que la techno de ces années est morte ,
et l etat d esprit avec ! a la place on a la 2 eme generation techno-electro qui innondes le net de ses M.... , c est comme sa  ,
Aller pour vous faire plaisir:
La techno est morte, vive la techno !

sans-t12.png

Nass · Discovore

09-05-12 22:43:17

11-11-11 · 735

  12 

Malheuresement je suis assez d'accord avec toi teknozik , pourtant je suis un "jeune" roll
J'aime pas le rap de maintenant pourtant il y a un petit revival "rap conscient" chez certains mc's/crew en ce moment mais bon ca vaut pas tripette par rapport aux 90's de mon point de vue ( j'ai des potes qui pensent l'inverse..)

Mais la mentalité générale me dégoute ,  on est bien loin du "Qui prétend faire du rap sans prendre position"
et la voix des sans-voix est devenue la voix du capitalisme... des gros kamoss , des putes , des rolex et des chaines en or plus grosse que barracuda lol c'est devenue la norme comme chez les ricains , fini la culture de la plume a la francaise
Mais c'est pas que la nouvelle generation qui a derivé sur ca , il y a paquet d'anciens qui ont baissés leur frocs devant les majors et qui ce sont mis a faire de la merde pour branleurs de 14 ans , c'est eux qui ont lancé ca!
Les puristes te diront que l'age d'or c'est 95-2000 donc les anciens ont largement participé au declin , la plupart etait encore la dans les débuts 2000 et beaucoup ont commencés a dire qu'il voulait toucher un public plus large..mon cul tiens ils voulait ce mettre bien avant la retraite! skyrock a tout niqué tfacon , des que ca devient une musique de masse et qu'il y a des gros sous a faire l'esprit de base s'envole generalement

Quand a la techno , je vais parler que de la musique parce que je pourrait en énerver certains si je dis ce que je pense du public..
Bah en gros je bloque sur les années 95-2000 comme le rap , c'est rare que je trouve mon bonheur dans les prods Tekno/Hardtekno/Hardcore de maintenant , des fois ca fait peur de se balader sur les webshop et voir des remix des musclés ou autres conneries a la weasel buster en tete des ventes

enfin bref il y a toujours dans le hiphop comme dans la techno des trucs qui valent le coup mais il faut bien les chercher c'est tout , il y encore des passionnés qui font vivre ces musiques et il y en aura toujours

Dernière modification par Nass (09-05-12 22:51:25)

TeKnOZiK · Orange Bud

10-05-12 00:27:25

08-10-11 · 2 068

  47 

Nass

Mais la mentalité générale me dégoute ,  on est bien loin du "Qui prétend faire du rap sans prendre position"

et la voix des sans-voix est devenue la voix du capitalisme...

des que ca devient une musique de masse et qu'il y a des gros sous a faire l'esprit de base s'envole generalement

des fois ca fait peur de se balader sur les webshop et voir des remix des musclés ou autres conneries a la weasel buster en tete des ventes

enfin bref il y a toujours dans le hiphop comme dans la techno des trucs qui valent le coup mais il faut bien les chercher c'est tout , il y encore des passionnés qui font vivre ces musiques et il y en aura toujours



toi aussi tu boxes avec les mots jaime

sans-t12.png

UncleDim · Orange mécanique

10-05-12 00:48:05

14-07-11 · 1 488

  49 

En même temps il y a toujours un "public" (qu'on aime ou pas) pour qu'un mouvement / mode prenne (qu'il soit musical ou autre).

Et donc pour élever le débat moi je dirais "une chimay svp"

TeKnOZiK · Orange Bud

10-05-12 09:03:25

08-10-11 · 2 068

  47 

Merci UD d avoir elevé le debat m en vais donné dla chimay a ma femme de suite wink

et pour finir une analyse tres finne de l evolution de la musique rock N roll :

sans-t12.png