Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

JeanSchlag · Bass Explorer

07-03-17 22:51:39

08-01-17 · 22

  

Salut a tous !
Bon enfin je me lance, je suis prêt, je suis décider à enfin me lancer dans la construction de mon premier caisson!
Cela fait longtemps que j'ai ce projet en tête, et cela me tiens vraiment très à cœur, c'est pas mon caprice du mois comme certain peuvent en avoir.
Bref je suis extrêmement motivé sauf qu'il me manque les base, pour être honnête je ne n'y connais presque rien (les fréquences, les amplis, les hp, quelle son les meilleur caisson, les contreplaqué à privilégier ect..)
Etant quelqu'un d'assez réservé je n'ai jamais oser bombarder mes compagnons de teuf avec toute mes questions de novice. (j'ai toujours peur de passer pour quelqu'un de chiant)
C'est pour cela que j'ouvre cette nouvelle discutions, pour savoir si quelqu'un serait prêt a donner de son temps pour m'apprendre les base, pour m'aider a fabriqué mon futur amour qui sera mon premier caisson.
je tiens a le redire que c'est un projet qui me tiens très à cœur, et je serait très reconnaissant si  quelqu'un pouvais m'aider (on m'a conseiller les MHB 4818)
Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire.

PS: Si je le suis tromper de sections veillez m'excuser, car j'ai un doute si cette section est uniquement dédier la partie "régie", je ne souhaite surtout pas parasité le forum.

La-Rabia · Bass Explorer

08-03-17 03:23:48

10-07-16 · 29

salut envoi un mp je peux t'aider wink

170308025807895858.jpg

Latignass · Bass Addict

08-03-17 14:46:20

12-09-12 · 315

  

Salut JeanSchlag

Voici un excellent site pleins de plans, il dispose d'un forum où tu trouveras conseils, détails et spécifications des hp à utiliser ou sur le montage des caissons et les materiaux à utiliser:

Horns Plans

Dernière modification par Latignass (08-03-17 14:49:18)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

JeanSchlag · Bass Explorer

08-03-17 15:34:37

08-01-17 · 22

  

Haha je connaissait mais ne comprend rien surtout au graphique des frequence qu'ils mettent avec les plants

Dernière modification par JeanSchlag (08-03-17 15:38:00)

6fran · VIP

08-03-17 17:08:38

31-08-15 · 734

  11 

Si tu n'y comprends rien, à quoi te servira ton caisson? Tu devrais prendre des infos à droite à gauche et te renseigner (parce que fabriquer un 4818 tout seul, je vois pas l'intérêt) avant de te lancer là-dedans!
Après ce n'est que mon avis smile

JeanSchlag · Bass Explorer

08-03-17 17:23:30

08-01-17 · 22

  

C'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur et je me suis pas tout seul on est 3 pote a avoir ce projet, et puis il faut bien un debut a tout, je mixe un peut, on aurais voulu ce faire quelque callage entre nous tranquillement

Schranz for life · Bass skwatteur

08-03-17 19:13:16

28-08-16 · 212

J ai la meme envi que toi et j ai deja 2 mhb 4618 + 2 mt 130 et en ayant été fouiné sur Hornets et demander des avis sur BE ba deja j ai compris qu il m en fallait au moins un 4618 de plus pour être homogène dans le système én lui meme donc deja un caisson oubli et en suite c est pas du petit chinois faut que tu comprennes deja ce qu est bass médium aigu et ca serre à ca les frequence !! Apres dit toi c est loin d être simple !! Si c est pour dès calage entre vous t acheté un petit système amplifié un caisson de bass deux tete t en trouve sur tout les sites de vente de matons apres c est sur ca restera juste pour entre vous ^^

Dernière modification par Schranz for life (08-03-17 21:51:36)

Le gras c est bon

lemmy MFT · Bass skwatteur

08-03-17 21:44:21

09-08-15 · 241

  

il y a un groupe sur facebook qui s appel fabrication de caisson je ne sais pas trop ce que ça vaut mais jette un oeil au cas ou

free party,free music for free people

Latignass · Bass Addict

08-03-17 21:50:33

12-09-12 · 315

  

Ce groupe est rempli de gens qui posent dix fois les mêmes questions ou qui ne font pas l'effort de chercher par eux mêmes...
Il y'a tout de même quelques personnes qui s'y connaissent très très bien, notamment l'admin de ce groupe...
Mais voila si tu as le malheur d'arriver et de poser une question déjà traitée tu vas te faire troller ^^

Dernière modification par Latignass (08-03-17 21:51:41)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Schranz for life · Bass skwatteur

08-03-17 21:56:34

28-08-16 · 212

J adore tes postes latignass c est à chaque fois un plaisir tu as le don pour dire les choses comme il faut j adhère !!! Je précise avant que tu me tacles je me fou pas de toi
Et on oubli pas: le tacle toujours à hauteur du genoux !!

Dernière modification par Schranz for life (08-03-17 22:03:19)

Le gras c est bon

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-03-17 10:15:25

25-09-13 · 348

  

Faut pas lui dire ça, après il va croire qu'il est intelligent. Comme je suis atrophié de l'intellect je ne comprend pas le foot, les règles sont trop compliquées pour moi et j'aime pas qu'on me tacle.
Si je jouait au foot se serait avec mon casque cross, pour mettre des coups de boules à tous ces tacleurs.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Latignass · Bass Addict

10-03-17 10:32:01

12-09-12 · 315

  

T'aimes bien insulter gratuit toi... C'est bon ça!!!
C'est si facile derrière un écran...

Dernière modification par Latignass (10-03-17 10:33:33)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Schranz for life · Bass skwatteur

10-03-17 13:40:21

28-08-16 · 212

si j ai été insultant je m en excuse et puis l histoire du tacle c était juste pour deconner y avait rien de méchant

Le gras c est bon

Acid Brainstorming · Bass Addict

10-03-17 15:21:14

25-09-13 · 348

  

Non, t'inquiètes t'étais pas visé,  c'est juste  un sous entendu parce que je trouve ce Latignass vraiment pas marrant et souvent ses coms sont impertinents, voir inutiles.
Ceci-dit Latignass si tu veux mon adresse pour me régler mon compte je peux te l'envoyer par MP, d'ailleurs il ya pas si longtemps, il suffisait d'un clic sur ma signature pour la trouver, c'est un comble pour un mec qui se cache devant un PC.(c'est mieux pour lire les conneries du net)  Après si tu connais des gens qui font du live avec des machines, pas mal peuvent te donner mon adresse ils connaissent,  tu peux me retrouver facilement avec google aussi,  j'ai rien à cacher.
J'aime pas ton humour car une fois il m'a blasé, je ne supportes pas les andouilles qui ne connaissent pas un sujet technique, racontent des conneries et insultent gratuitement ma profession.
Personnellement si je ne connais pas un sujet technique je fermes ma gueule et évites de dire des conneries et d'en être fier...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

lapin · Administrateur

10-03-17 16:43:12

11-07-11 · 13 872

  81 

S'il vous plait messieurs ... On va en rester là avec les menaces, les susceptibilité et les je te donne mon adresse on va ce battre à coup de chaîne de vélos... Vous avez un problème ? je vous invite à la régler en MP svp sinon je serais obliger de m'en mêler et sa ne fera rire personne.

La question est posée, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre. Pour le reste vous avez les MP. Dernier avertissement avant fermeture du topic pour le contenus inutile.