Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2

Exofog · Bass Addict

01-07-16 09:36:44

31-01-16 · 352

Yen a qui auront toujours du mal à comprendre que les premières fois c'est sacrée. ...que ce soit en 1993, 2000 ou 2016, t'as première fois c'est magique, tas l'impression de participer à un gros truc, etc, etc...les yeux grand ouvert ! !
Là, où je suis d'accord c'est qu'avant c'était moins connu, les flics comprenaient pas trop pourquoi on était 6000 pelos autour de 2kg de son. ..mais y avait les mêmes dérive qu'aujourd'hui. ..
Donc, l'adrénaline des premières, la monotonie de l'habitude , vieillir. ...c'est hors du temps. On le vie à son rythme à une époque donnée en parallèle des autres.

Quand on naît con...
On est con ...

berurier · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

01-07-16 13:12:35

14-08-15 · 15

  

Vice (angleterre) a fait un reportage vidéo plus intéressant déjà sur les teufs anglaises : http://www.vice.com/fr/video/les-raves-londoniennes

Bon, le mec qui parle est un extérieur et trippe trop en mode sociologue de la teuf mais ça reste mieux qu'un gros con aigri qui va trasher ses années de jeunesse

Filou Radikal · Sound System

01-07-16 14:38:51

27-05-13 · 275

  

Merci berrurier ! Tu as tout dit smile

Article probablement bon (je n'ai pas connu, première en 2006) mais surtout assez machiavélique ! On divise, on divise avec de genre d'articles. Dommage !!

Zaki · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

20-08-16 09:40:54

20-08-16 · 5

  

voracious
Tiens, Vice ne se fout pas de la gueule des teufeurs et du Hardcore maintenant. Faut croire qu'ils ont sentis le vent tourner, j'ai souvenir d'un ton nettement plus cassant à ce sujet par le passé.

Par contre, même si j'avoue m'être parfois pris au jeu, je commence à en avoir vraiment ras-le-cul de tous ces articles égocentrés et de cette espèce de ton blasé et mélancolique foireux qui va avec dès qu'on parle de free party ou de Tekos. Avant la mode c'était des espèces d'études sociologiques sur le mouvement (du moins, ça se réclamait comme tel) qui arrivaient souvent à peine au niveau d'une rédac' pour un TPE de seconde, maintenant c'est plutôt en mode "les mémoires de Jean-Guigui à Tarnos, ou comment j'ai pris des x en écoutant de la Tekno et en ayant l'impression de vivre un truc historique et de pouvoir penser que je suis au dessus des autres, surtout s'ils ont moins de 20 ans (c'est plus facile, c'est sûr)".

Sans blague, est-ce qu'on est toujours obligé de parler aussi sérieusement d'un truc comme la teuf qui n'est par essence surtout pas sérieux ? Quand est-ce qu'on rigole, plutôt que d'écouter des quarantenaires se lamenter sur ces années qu'on ne rattrape plus (qu'on ne rattrape pluuuuuuus...antisocial, désolé). Je sais que c'est dur à admettre pour certains qui ont passés 10 ou 15 ans de leur vie à se percher la gueule dans des champs bretons, mais bon, le monde ne vous attendait pas pour tourner à l'époque, y a pas de raison pour que ce soit le cas aujourd'hui.

C'est insupportable, depuis quelques temps y a plus un forum, un groupe facebook ou autre où y a pas un vieux connard qui vient la ramener parce qu'il a tout connu et que nous on saura jamais ce que c'est, nous les jeunes (faudrait quoi ? Qu'on s'excuse, en plus ?). OK, t'as connu la teuf avant nous, c'est cool. On s'en fout. Et puis surtout on te survivra (je peux comprendre que ça te fasse chier), et on connaîtra peut-être des évolutions de cette musique et de ce mouvement que tu pourras jamais voir, même dans l'au-delà, vu que les corbeaux auront bequettés tes yeux depuis longtemps.

Franchement, il est grand temps qu'on brûle (qu'on carbonise, même, et qu'on évacue les cendres dans une fosse à purin pour la peine) certaines idoles et idées de ce mouvement, y en a vraiment qui ont fait leur temps.



Je ne penses pas qu'il soit question d'idolâtrer une époque, mais un mouvement aussi archaïque soit-il mérite que l'on étudie son histoire et ses évolutions. Un proverbe africain dit : Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Peut-être que les "anciens" quand ils voient ce qu'es devenu le mouvement de nos jours voient un schisme important entre les revendications passées et actuelles. On a totalement le droit d'être d'un autre avis, mais ça mérite quand même un peu d'attention.

johnfaustus · Bass skwatteur

20-08-16 11:56:12

15-09-13 · 291

  

Ouais enfin n'est pas Kosmicki qui veut tongue on parle de vice là, truc de crypto-hipster écrit par des stagiaires plagieurs trololol
"super /magnifique article" ? lol ok on peut s'identifier parceque ça parle de teufs et celles d'y a 15 ans qui + est (enfin celles que l'auteur à cru voir) mais un peu d'objectivité quoi, le mec déblatère de la nawakerie puissance 1000 saupoudré de faits divers teufoïdaux dans lesquels tout le monde peut se reconnaitre
"De la MDMA ou des champis pour la tribe et la trance d'avant, on a définitivement switché sur le speed, les amphétamines et la K pour écouter de la hardtek ou du breakcore."
ah ouais je me souviens très bien ça à switché très précisément le 10 juin 2001 à 1h38... mor2lol quoi... du breakcore? sérieusement ? ça devait être de la bonne  lol  et on est passé de la mdma aux amphétamines hein bien sur lol lol

après je suis un vieux connard mais j'ai pas vu de schisme, juste une lente et normale évolution façonnée par un société consumériste égotripée mais globalement c'est la même merde sauf que les costumes de pikachu ont remplacé les casquettes à clou tongue
idem pour les soi-disant revendications: respect et autogestion , avec qq bastons pour de la dope et des sites dégueulasses (quelque soit le mouvement on n'échappe pas à sa marge d'abrutis)
Je vais pas m'aventurer sur un analyse musicale avant/après, était ce mieux avant? je ne pense pas et même si on a des outils 100x plus puissant aujourd'hui j'ai pas l'impression que c'est mieux pour autant niveau "vibe", après niveau production c'est bien plus léché/clean c'est indéniable mais au point d'en être formaté j'ai l'impression.

Comme dit justement + haut je crois juste qu'on sacralise nos 1ere années de teuf d'où le "c'était mieux avant"

ethik · Sound System

20-08-16 14:17:31

09-09-12 · 44

  

Tu as tt dit johnfaustus, je rajouterait que lors des 1eres free que j'ai faites puis celles que l'on a organisées de 1998 à 2005, il y avait un message plus clair de refus de l'ordre établi, refus d'une certaine norme, utopisme + gd, croire en un mode de vie différent (cf. Les tribe comme desertstorm, facom unit...) que les dernières free que j'ai pu faire entre 2007 et aujourd'hui où les revendications sont plus tournées sur "faire la fête sans se faire emmerder" (je vais un peu vite mais je résume), cela je l'ai remarqué même ailleurs en Europe.

Dernière modification par ethik (20-08-16 14:20:06)

pump at the volum

Exofog · Bass Addict

20-08-16 15:06:50

31-01-16 · 352

Non John, je ne veux pas créer la polémique du siècle mais j'avais mis mon réveil et il était 1h45 d'où l'oeuvre cinématographique tirée : 2h moins le quart avant teufeurs ^^...


Aïe Aïe. .pas la tête. Pas la tête ! !...

Quand on naît con...
On est con ...

Subversive · Bass Explorer

20-08-16 16:06:27

22-07-16 · 29

  

Je me dis que le "c'était mieux avant" est parfaitement logique et s'applique à absolument tout.

Déjà, parce que les nouvelles expériences sont toujours très intenses et que l'on passe ensuite le reste de son temps à essayer de retrouver ses sensations, ce qui est impossible ... Comment revivre ce choc ultime de ta première teuf, ton 1er prod.
Alors la nostalgie, c'est surtout celle d'émotions gravées dans nos esprits, probablement sublimées d'ailleurs par le temps qui passe, et qu'on rêve de revivre, en vain ... A cela, s'ajoute le fait qu'on était tout simplement plus jeune, plus enthousiaste, plus idéaliste, moins parasité par les soucis et le stress ... C'est en parti pourquoi, après avoir vu ma conso augmentée de teuf en teuf, j'ai décidé d'accepter l'évidence et d'arrêter de courir après l'impossible.

Dans mon cas, j'ai aimé et détesté les teufs d’antan, ma foi, c'était la surprise à chaque fois. Au tekni de la Barthelasse à Avignon, je n'ai jamais vu autant de corps jonchés le sol, face dans la boue, au point de devoir les enjamber pour arriver jusqu'au son.  Un autre tekni, vers Toulon, début 2000's, où je voyais les gars dans leur camion taper des bongs avec le bébé juste à côté, à vomir et un gars se jeter du toit du hangar, fini raide mort... Mais aussi plein de petites free, dans les bois du Luberon, avec un public joyeux, totalement autogéré, pas de déchets, du partage d'eau, nourriture et autre.

Et aujourd'hui, je retrouve la même chose. Quoique, moi de kakis, je trouve que ça n'est pas une mauvaise chose ... Ca faisait vraiment communauté, genre juif orthodoxe, avec l' "uniforme", le "costume" réglementaire et surtout, ça fait STANDARD. Quelle horreur ...

Mes dernières soirées récentes, j'ai vu tant de diversité, des vieux de la veille de plus de 50 balais, des jeunots tout hormonés et surexcités, déguisés, fluorisés, avec leur tétine à la bouche, qq kakis résistants mais super sociable avec toujours un mot gentil et des trentenaires, issus des free 90's/2000's.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris le parti de chérir ses souvenirs, et d'en aucun cas tenter de les revivre, peine perdue. J'apprécie la fête libre à un autre niveau, plus soft peut-être mais du coup, je viens surtout pour la liberté !

Dernière modification par Subversive (20-08-16 16:08:19)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
KtR4ic.jpg

supervdk · Bass Jedi

20-08-16 23:06:37

16-08-16 · 741

  

J'ai bien rigolé, et ça m'a rappelé quelque souvenirs que j'avais oublié.

Vous énervez les "jeunes", ce putain de mouvement est intemporel de toutes façons. Quand je discutes avec les "minots" que je croise et qui font des teuf aujourd'hui j'hallucine, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de teufs qu'il y a 15 ans, en tout cas ici dans le sud c'est le délire. J'y retourne pas parce que je l'ai déjà vécu, mais c'est cool qu'ils puissent le faire. Surtout qu'il y a toujours des passionnés par le son, qui achète deux electribe (comme il y a 15 ans, la rouge et la verte hein wink), et qui font kiffer les gens le temps d'un weekend.

Et quand il me demande pourquoi j'organise plus de teuf ou pourquoi j'y vais plus, bin je lui sort le même discours que tout les trentenaires, il comprend mais c'est pas pour autant qu'il s'arrêtera d'y aller où d'en organiser. Il le fera jusqu'à plus soif comme tout le monde à fait depuis 1990. Peace à tout le monde et RAVE ON

Dernière modification par supervdk (20-08-16 23:10:17)