Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Kévin · Bass Explorer

08-06-15 18:54:55

26-04-15 · 39

  

Combien de temps mets la nature pour recycler nos déchets
Pelure de fruit 3 à 6 mois
Trognon de pomme 6 mois
Peau de banane 5 semaines
Epluchures 7 à 5 semaines
Mouchoir en papier 3 à 4 mois
Allumette 6 mois
Cigarette sans filtre 3 mois
Mégots 1 à 5 ans
Journal 3 à 12 mois
Chewing-gum 5 ans
Filtre de cigarette 1 à 2 mois
Papier plastifié 5 ans
Sacs plastiques 10 à 20 ans
Boîte aluminium    10 à 100 ans
Briquet plastique    100 ans
Gobelets plastique 100 à 1 000 ans
Bouteille en verre 4 000 ans
Bouteille plastique 100 à 1000 ans
Polystyrène    1 000 ans
Carte téléphone    1 000 ans

çà fait flipper de voir qu'une bouteille en plastique mets jusqu'à 1000 ans pour se désagréger

IVO · Sound System

08-06-15 20:11:09

05-11-14 · 2 121

  15 


Pelure de fruit 3 à 6 mois
Trognon de pomme 6 mois
Peau de banane 5 semaines
Epluchures 7 à 5 semaines
Mouchoir en papier 3 à 4 mois
Allumette 6 mois
Cigarette sans filtre 3 mois
Bouteille en verre


tout ça c'est "bio" (compostable sans trop de merdes dedans) donc pas de pb à priori.
et la nature à besoin de matiere organique à recycler.
si vous voulez RIEN rejetez faut plus bouffer ni chier non plus ^^
quant au reste certes .... mais si vous pensez que tout est recyclé .... XD
ça devient quoi apres la mise en sac poubelles ????
et je passe sur les discours de gars qui font la morale apres xxx bornes avec un vieux diesel XD

ceci sans aucune volonté polémique.
juste un bémol aux écolodjihadistes à la pure vérité absolue de leurs fantasmes à oeilleres qui te prennent la tronche 2 plombes pour un mégot de roulée et foncent se peter le bide à mc-do et faire le plein du PL, ou prendre un bain avec chauffage à fond, le tout nucléaire bien sur wink

Dernière modification par IVO (08-06-15 20:13:53)

Akki · Bass Jedi

08-06-15 20:36:14

14-05-13 · 418

  

IVO
ça devient quoi apres la mise en sac poubelles ????



Ce qui est en sac noir est amassé dans de grosses cuves en béton (à voir c'est assez impressionnant autant de déchet...) et incinéré ensuite. La fumée est filtrée blablabla et j'en passe.
Le reste qui est dans les bennes/sacs pour le recyclage est en effet recyclé (pour ce qui est recyclable, en effet tout ce qu'on vous dit de mettre dans les poubelle verte jaune bleu rouge violette & co n'est pas forcement recyclable) après plusieurs autres tri (manuel, et/ou par des machines) en centre de tri.

Voilà ce que j'ai appris en bossant dans ce domaine, et après avoir eu mon CAP Gestion des déchets et propreté urbaine (oui c'est un vrai diplome hahaha)

IVO · Sound System

08-06-15 20:50:09

05-11-14 · 2 121

  15 

tout à fait.
faites juste des recherches sur le nombre de communes qui ont effectivement acces à des centres de tri ...
et quand ce n'est pas le cas c'est, au mieux, incinéré, pas forcément aux normes.
on va pas pourrir le sujet avec toutes les exceptions.
meme l'etat se fait allegrement plaisir sur ses chantiers ^^

apres j'attends le jour où tt le monde gerera ses poubelles, tri compris, en tawa.
au lieu de discours mdifiés save the world.

Dernière modification par IVO (08-06-15 20:52:03)

BaBa23 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

09-06-15 23:39:50

31-05-15 · 3

  

Bien vu ami de la nature!

cool

Personne ne peut vous donner la liberté, elle est à trouver en vous-même.

Nevrakse · Moderateur

10-06-15 09:27:01

16-10-11 · 4 285

  28 

Encore faut t'il que les gens jouent le jeux du tri,et surtout,que les centre de tri,trie vraiment....

toff karamail · Bass Explorer

10-06-15 22:11:29

13-03-15 · 52

  

je n'attend rien des écolodjihadistes comme tu dis IVO
mais juste pour revenir sur les mégots de cigarettes, c'est toutes ces petites merdes qu'on galère à ramasser en fin de soirée alors qu'il est si simple de les mettre dans les poches arrières de son futal et de tout déverser dans une sac quand on en croise un
et là j'entends toujours  "oui mais ça pu" comme les gens qui les jettent pas la fenêtre de leur caisse
bah fume pas
sinon il existe depuis quelque temps les filtres dégradables en cellulose qui justement ramène de la matière organique
si je semble avoir un discours engagé je dirais oui mais je n'en fait pas une idéologie et je ne prêcherais jamais une parole tant il est facile de partir dans un délire "faites comme moi" LOL MDR

on est tellement dans un système (de plus en plus médiatisé) de consommation où on nous fait croire c'est banal voir normal de jeter ses merdes partout que cela peut paraître difficile d'agir différemment

et là je ferais une grande hola à notre mouvement de free car on peut se vanter d'avoir le moins de merde à trainer sans avoir une entreprise extérieure qui vient nettoyer

Vive le son, vive les gens

KA.PICK · EnvironMentally Green

16-09-15 22:59:24

04-09-12 · 1 779

  45 

Tout sa, ça vaut pour tout les jours...!!

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

lemmy MFT · Bass skwatteur

16-09-15 23:26:08

09-08-15 · 241

  

l éternel débat des déchets en free je pense qu'il y aura toujours des gens qui en n 'ont rien a foutre et qui jettent tous partout,ceux qui jettent rien dans la nature mais qui ne ramasseront jamais un papier et ceux qui nettoie tous les lendemain de free sound ou pas

free party,free music for free people

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

16-09-15 23:27:50

15-09-15 · 15

  

reflechisez  et penser aussi a combien de temps votre corp met a elimener certaines substances lol

lemmy MFT · Bass skwatteur

17-09-15 12:14:03

09-08-15 · 241

  

oui mais la tu te détruit toi même c est ton choix alors que la Terre elle a rien demandé lol

free party,free music for free people

alexx · Bass skwatteur

17-09-15 17:54:30

09-01-13 · 286

  11 

pour ce qui est du tri avec un sound avec lequel je participe souvent ils sont mis des poubelles spéciales pour le verre et les gens jouent le jeu (bien sur c'est des parties entre 300 et 500 prs) et bien souvent quand il coupe le son beaucoup participe au ramassage des déchets.
la teuf est qu'un reflet de notre société et quand tu vois rien que sur les bords de route tu comprends très vite que la plupart des gens s'en foutent royalement de mère nature triste réalité de notre société.

jefbzh · Membre +

17-09-15 18:06:59

26-05-14 · 1 001

  10 

c'est clair que c'est partout que c'est crade la mentalité doit changer c'est sure on a deja reussi a se defaire des decharges sauvages et autres joyeuseté
les gens ne respect plus trop tout ce qui n'est pas a eux et quand on voit que le 5eme continent fait 1x1/2 la france ca calme
en tous cas on ne peux pas etre derriere tout le monde balai devant chez toi avant d'aller voir chez les autres
vibzz

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

jefbzh · Membre +

17-09-15 18:08:46

26-05-14 · 1 001

  10 

IVO
et je passe sur les discours de gars qui font la morale apres xxx bornes avec un vieux diesel XD



et celle la elle est bien vrai peter de rire on a eu la meme reflexion vibzz ivo

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."