Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

16-05-15 15:46:45

17-06-13 · 973

  22 

e2de3b7e658d.jpg

Tracklist


1 - 1986   
2 - 1979

Label

Hard Electronic (Industrial Strength)

Date de sortie

2015

Ou l'acheter

Ce sont des MP3 seulement, donc le mieux j'imagine que c'est sur le site d'Industrial Strength. Mais les deux titres sont sur Youtube, sinon.

BPM

Dans les 140 je pense.



Bon, ça faisait bieeeen longtemps que je ne m'étais attelé à l'écriture de chroniques par ici. Vous m'en excuserez, les raisons étaient diverses : manque de temps pour cela, et à vrai dire je me suis aussi fait une petite cure de quelques mois à base de rock, hip hop et autres (la techno ayant parfois tendance à me gaver à trop haute dose). Bref.

Après cette petite pause, j'ai eu une petit envie de retour à mes sources technoïdes avec ce qui reste certainement et de loin l'un de mes labels préférés, le monolithe du hardcore américain présidé par l'inénarrable Lenny Dee : Industrial Strength. La longévité, le catalogue gigantesque où se retrouvent quantité d'artistes plus talentueux et cultes les uns que les autres justifient amplement qu'on s'y intéresse un jour ou l'autre, mais ça, je pense que vous le savez aussi bien (et sans doutes même mieux) que moi.

Donc récemment, la bande à Lenny a lancé un nouveau sous-label (et oui, encore un) nommé Hard Electronics. C'est donc en fouinant là dessus que je suis tombé par hasard sur Dave Delta, qui n'est autre que le mythique Delta 9 (bon en même temps, un peu dur de ne pas s'en douter). Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, je vous invite à vous documenter, mais étant donné qu'il semble y avoir plus d'un fan de Drop Bass Network ici, je pense pas que cela sera vraiment nécessaire.

Pour ma part, j'avais adoré le set dont le sieur nous avait gratifié à Astropolis (en 2008 ou 2009 je ne sais plus), une atomisation pure et simple de nos oreilles (d'ailleurs cette année là je me souviens que ça n'avait pas été tendre pour nos oreilles, puisqu'il y avait Drokz qui jouait dans la foulée, un grand moment de vénèritude).

Ici c'est un peu plus tranquille sur cet EP. Enfin façon de parler hein, quand je dis tranquille ça veut juste dire que le tempo est raisonnable, aux environs du 140, quoi. Parce que du reste, on n'est pas là pour rigoler : kicks pachidermiques, sonorités saturées de bon aloi, ambiance club de cyberpunk à New York dans le futur. En fait, on retrouve les sonorités Hardtechno Industrielles typiques du label New Yorkais (qui ne sont pas sans rappeller le label Hollandais The Third Movement, aussi), telles qu'on pouvait déjà les entendre sur diverses compilations et mixes du label.

On n'a donc rien d'original du tout. Les habitués de la Techno Indus ou amateurs de Hardtechno/Schranz pourront le confirmer. Mais je pense pas que c'était le but à vrai dire : c'est simple, c'est efficace et en ce qui me concerne ça me suffit. De la bonne techno à Dancefloor, quoi.



Dernière modification par voracious (16-05-15 16:09:00)

lapin · Administrateur

16-05-15 16:31:06

11-07-11 · 13 872

  81 

Voracious

Après cette petite pause, j'ai eu une petit envie de retour à mes sources technoïdes



Ba sa fait plaisir ^^

Il y a de bonne sortie en plus en ce moment, alors que sa avait été la disette ces dernières années...

Effectivement grosse tracks celle à l'écoute, j'en ai profiter voir ce qu'il y avait d'autres chez HE, et j'avoue que c'est vraiment du très bon !! De la grosse tek, de la progressive bref sa remonte le level ambiant cette sortie !

En tout cas gros plaisir de retrouver tes nouvelles pérégrinations sonores par ici.

Nevrakse · Moderateur

16-05-15 17:12:51

16-10-11 · 4 285

  28 

Mortel comme morceaux smile smile

voracious · VIP

17-05-15 13:11:36

17-06-13 · 973

  22 

lapin
Voracious

Après cette petite pause, j'ai eu une petit envie de retour à mes sources technoïdes



Ba sa fait plaisir ^^

Il y a de bonne sortie en plus en ce moment, alors que sa avait été la disette ces dernières années...

Effectivement grosse tracks celle à l'écoute, j'en ai profiter voir ce qu'il y avait d'autres chez HE, et j'avoue que c'est vraiment du très bon !! De la grosse tek, de la progressive bref sa remonte le level ambiant cette sortie !

En tout cas gros plaisir de retrouver tes nouvelles pérégrinations sonores par ici.




Effectivement il y a de bonnes sorties ces temps ci.

C'est plutôt cool aussi de voir un retour en grâce de sonorités un peu moins...grand public dirons nous.