Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

19-01-15 12:46:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Semaine du Son du 19 Janvier au 1 Fevrier
son_logo.jpg




La Semaine du Son se déroulera du lundi 19 au samedi 24 janvier à Paris et du dimanche 25 janvier au 1er février partout en France. Costa-Gavras parraine la 12ème Semaine du Son. Au programme, des journées thématiques qui viennent sensibiliser le grand public aux différents aspects du sonore et mettre en évidence son rôle sociétal : techniques d’enregistrement et de diffusion mais aussi santé auditive, acoustique et environnement sonore, expression musicale et pédagogie, relation image et son au cinéma.

Le réalisateur Costa-Gavras parraine la 12ème édition de la campagne-événement sur les enjeux sociétaux du sonore. Il a accordé un entretien exclusif, filmé en vidéo, à Michel Alberganti (VidéoScopie Production), à découvrir ici :



Le DVD "HEIN ?" et un site compagnon, coédité par le CRDP de Poitou-Charentes et l'association AGI-SON a donc un double objectif :
- faire prendre conscience aux plus jeunes de l’enjeu que représente la « gestion sonore » raisonnée afin de préserver le plus longtemps possible son potentiel auditif;
- inciter les auditeurs et pratiquants de musiques amplifiées à modifier leurs comportements en les informant sur les risques qu’ils encourent et sur les moyens de prévention dont ils disposent.
- Le site Web : http://www.crdp-poitiers.org/hein



Site Web : http://www.lasemaineduson.org/

demoniak01 · Sound System

19-01-15 12:58:08

19-11-12 · 219

  

intéressant
mais on remarquera qu a chaque fois ce type d orga utilise des supports intéressant et même parfois des volontés louables
protection du public etc mais tout cela fini toujour par etre une limitation de nos libertés
pour le cas présent pour sert a imposer la loi de limitation sonore pour les lieux et événement musicaux
et l imposition des limiteurs sonores a 95db dans les salles
enfin peut etre que je me trompe...

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

19-01-15 13:22:06

15-09-14 · 285

  

La semaine du son .... je pensais qu'il y en avait 52 dans l'année, he he !
Sinon, plus sérieusement, je partage le point de vue de Demoniak01.

IVO · Sound System

19-01-15 13:29:37

05-11-14 · 2 121

  15 

devrait s'appeler la semaine de la protection auditive ^^
le bruit c'est mal m'voyeeez ...