Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

nasua · Membre +

14-10-14 09:04:33

03-06-13 · 616

  15 

salut à  vous !
alors voila, je me lance en quete de pas mal de skeuds sur discogs mais le probleme est que je ne parle pas très bien anglais
et surtout je ne capte pas le fonctionnement global des achats et paiements !
je suis sur que certains connaisseurs pourront surement m'aiguiller smile
merci d'avance !

Dernière modification par nasua (14-10-14 09:04:52)

robotnik · Bass Explorer

14-10-14 10:47:09

16-03-13 · 86

  

Salut Nasua, alors c'est simple ajoutes les disques que tu souhaites dans ton ''panier'' (add to cart) selon le vendeur, si ça t'arrange qu'il soit français ou pas, selon le prix, etc.

Tu peux voir la notation des vendeur, s'il sont fiable ou non, il y a des petites étoiles et un pourcentage marqué après le nom des vendeurs.
Tu peux consulter leur notations et commantaire qu'ils ont eu en cliquant sur leur blaze.

Tu peux lui laisser un message additionnel au moment ou tu valides ta commande, pour lui dire que tu souhaites payer par le moyen de ton choix, et pour dire si tu souhaites un envoi en recommandé ou non, ça va plus vite pour le vendeur pour qu'il calcules les frais d'envoi et le prix total du coup.

Tu peux aussi contacter le mec avant pour t'arranger avec lui (contact seller)

Tu as google traduction ou sinon si tu as un dictionnaire anglais français ça peux être utile pour se familiariser avec les termes anglais.


Une fois que le vendeur t'as envoyé le prix total après que tu ait choisi le moyen de paiement et un envoi en recommandé, suivi avec signature, ou bien le moins cher possible c'est selon ce que tu veux, tu n'as plus qu'a payer et a attendre ta commande, enfin quand c'est fait, a plus qu'a prévenir le vendeur que tu as bien recu ta commande, tu as un onglet ''buy music' / 'purchases' / ''leave feedback'' c'est en cliquant sur ces truc que tu peux noter le vendeur, si tout s'est bien passé tu note en le mec 'positive' et tu peux lacher un pti comm genre ''bonne communication, envoi rapide, disques bien dans l'état annoncé'' par exemple. Ou pas ^^

J'espere que ça peux t'aider, c'est peutêtre pas hyper clair mon explication.

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !

manyetik · Membre +

14-10-14 15:06:34

29-10-12 · 1 225

  21 

salut , ça m’intéresse aussi , j'ai jamais acheté sur discogs mais de plus en plus de références me font de l’œil smile

totos locos · Invité

14-10-14 16:09:55

01-01-70 · 0

Tu as bien expliquer robotnik .. moi je regarde toujours les notes ( commentaires/ feedback, Ratings ) positif ou négatif et ça donne un avis assez géneral du vendeur .. tu peus leur poser différentes questions ( Contact Seller) pour voir la rapidité de la réponse et aussi pour l' envoi donc ... et parfois je demande une photo du vinyl/pochette qui me transmet par email et ça confirme l' état global de l' objet acheter ...

Pour le paiement rien de mieux que paypal ces rapide et pas compliquer à l' utilisation et au moins aucun soucis avec l' envoi de chéques ou autres ...

Pour la traduction utilise reverso et un copier coller et le tour est jouer !! wink


Sinon pour ma part pour ceux que j' ai commander jamais aucune surprise à l' arrivée ... toujours les skeuds propres, sans aucun probleme !! wink

Nevrakse · Moderateur

14-10-14 18:52:12

16-10-11 · 4 286

  28 

Ca ressemble a ebay en fait ?

nasua · Membre +

14-10-14 18:54:53

03-06-13 · 616

  15 

merci les gars pour vos réponses car la, je me lance dans une grosse wantlist donc je voulais juste etre sur de pas faire nimp wink pour ma part paypal a l'air sur mais ca fonctionne comment ?
on paye discogs avec paypal et apres ca reviens au vendeur ?

Dernière modification par nasua (14-10-14 18:55:24)

voracious · VIP

14-10-14 19:18:01

17-06-13 · 975

  22 

Nevrakse
Ca ressemble a ebay en fait ?



Oui et non, car la plupart du temps, les disques ne sont pas mis aux encheres. Y a un argus sur les disques, meme si ca depasse parfois les limites du raisonnable.

En tout cas, de mon experience c'est un tres bon site, plutot sur. J'y ai fait quelques commandes et je n'ai jamais ete decu.

Trakto · Bass skwatteur

14-10-14 19:23:33

24-05-12 · 213

  

yes, tu te crées un compte paypal et ensuite, lorsque tu passes commande, le vendeur ajoutera au prix auquel tu as acheté le skeud, les frais d'envoi. Il te suffit de cliquer sur "payer via paypal", très simple. Mais il faut savoir que Paypal te fait payer des frais sup si tu n'as pas le montant disponible sur ton compte paypal (si oui, alors tjrs mettre l'option "envoyer de l'argent à des proches", et pas de frais sup).

ATTENTION à tjrs bien regarder les "shipping terms", c'est à dire les conditions d'envoi car certains vendeurs se font clairement du beurre sur les frais d'envois (et ça peut varier de qque centimes à qques euros). Tout dépend aussi si tu souhaites un envoi normal, donc sans garantie, ou bien un envoi contre signature en recommandé, tout cela à préciser.

CONSEIL POUR ECONOMISER DES FDP: avant d'acheter un skeud, regarde bien quels autres skeuds de ta wantlist sont dipo chez le vendeur, ça t'évitera (si tu en as une énoooorme, j'entends, de wantlist smile), de raquer à chaque fois une 10aine d'€ de fdp

Bon courage et gaffe aux escrocs qd même, ça ne court pas les rues mais j'y ai déja laissé qques plumes et là, pas grand chose à faire....

Dernière modification par Trakto (14-10-14 19:23:57)

robotnik · Bass Explorer

14-10-14 19:28:25

16-03-13 · 86

  

Ouaip Nevraske on peux dire ça. Dans le sens ou il y a un system d'evaluation des vendeur et des acheteur. C'est tout.

Nasua: paypal c'est un site de paiement sécurisé ( un peu comme quand tu paye par carte banquaire sur un site de vente en ligne de vinyl, au moment de payer tu es redirigé sur une page sécurisé)
Avec paypal ça envoi directement ton paiement sur le compte bancaire du vendeur.
C'est mis a jour dans la minute qui suit ton paiement, pas d'attente, le vendeur peux direct confirmer la reception de ton paiement.

MAIS IL ME SEMBLE QU'IL Y A DES FRAIS PAYPAL. (une commission de plus ou moins un euro selon l'argent que tu envoi)
Mieu vaut te renseigner auprès d'un des vendeurs français des skeud que tu veux acquérir en faisant ''contact buyer'' sur son profil discogs.

Il faut s'inscrire sur le site paypal et donner tes infos banquaires. Si tu n'as pas confiance tu peux toujours payer par virement il suffit de demander au vendeur de discogs ses references banquaires.

Dernière modification par robotnik (14-10-14 19:30:53)

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !

robotnik · Bass Explorer

14-10-14 19:46:08

16-03-13 · 86

  

Autre truc qui pourrait être utile si tu ne connait pas les significations des Media Condition: Mint (M) = Etat Neuf ; Near Mint = quasi neuf ; VG+ = excellent état ; VG = très bon état ; G+ = bon état ; G = état moyen ; P = mauvais état ; F = foutu, fuis !


Un dernier truc: Y'a des vendeurs qui proposent de laisser les gens leur faire une offre pour un disque. Tu verra alors ''make offer'' écrit a côté de ''add to cart'' Clique sur make offer et une petite page s'ouvrira et tu pourra taper le montant du prix que tu souhaites proposer au vendeur. Quand c'est envoyé, la personne a alors 5 jours pour refléchir et accepter ou refuser, ou laisser écouler les 5 jours et ça reviendra a un refus. Si la personne refuse ton offre tu n'as plus le droit d'en refaire d'autre. A toi de proposer un prix juste enfin bon tout dépent du vendeur, de ce qu'il a mangé, de comment il voit les choses, des fois tu peux arriver a bien marchander. Tes offres sont consultables (avec affichage du temps restant avant acceptation ou refus) dans l'onglets marketplace / purchases

Dernière modification par robotnik (14-10-14 20:14:48)

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !

nasua · Membre +

14-10-14 23:11:30

03-06-13 · 616

  15 

merci pour tout les collegues, ca m'a bien servis ! a mois les galettes !!! wink